Définition de « rousses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rousses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rousses pour aider à enrichir la compréhension du mot Rousses et répondre à la question quelle est la définition de rousses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rousses au Scrabble
Le mot rousses vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rousses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rousses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rousses »
On recherche une rime en US .
Les rimes de rousses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en us
Rimes de repousses Rimes de touches Rimes de bouche Rimes de tue-mouches Rimes de bateaux-mouches Rimes de tue-mouches Rimes de pouces Rimes de vélo-pousse Rimes de frousse Rimes de accouches Rimes de rebrousse Rimes de douces Rimes de gousses Rimes de louches Rimes de pouce Rimes de rousses Rimes de sous-couche Rimes de effarouches Rimes de tousse Rimes de trousses Rimes de mouches Rimes de Housse Rimes de brousse Rimes de louches Rimes de accouche Rimes de sainte-nitouche Rimes de farouche Rimes de bush Rimes de repousses Rimes de mousse Rimes de douches Rimes de trousse Rimes de frousses Rimes de louchent Rimes de embouche Rimes de rousse Rimes de lardeuss Rimes de secousse Rimes de rebouchent Rimes de secousses Rimes de cambrousse Rimes de couches Rimes de tous Rimes de tom-pouce Rimes de minouche Rimes de cyclopousses Rimes de maousse Rimes de éclabousse Rimes de glousse Rimes de trousseMots du jour
repousses touches bouche tue-mouches bateaux-mouches tue-mouches pouces vélo-pousse frousse accouches rebrousse douces gousses louches pouce rousses sous-couche effarouches tousse trousses mouches Housse brousse louches accouche sainte-nitouche farouche bush repousses mousse douches trousse frousses louchent embouche rousse lardeuss secousse rebouchent secousses cambrousse couches tous tom-pouce minouche cyclopousses maousse éclabousse glousse trousse
Les citations sur « rousses »
- Trop souvent on dit que l'Amérique n'a pas de poètes, parce qu'ils n'y a pas de motifs pour écrire. C'est peut-être vrai, encore faut-il s'entendre sur ce qu'on nomme poésie. Est-ce que c'est la rime qui compte, les vers bien troussés, ou est-ce que ce sont les mots, tels qu'on les dit, des phrases simples qui expriment la réalité ? A moins que ce soit tout simplement les bruits, ceux de la rue, de la vie quotidienne, le vacarme des usines et les hurlements des combats. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Toute sa vie, il a lutté contre la meute acharnée de ses créanciers, à ses trousses depuis sa jeunesse, et le désastre financier de son imprimerie, origine de tous les embarras qui suivirent.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Romantiques
- Je rêve qu'un jour, sur les collines rousses de la Géorgie, les fils d'anciens esclaves et les fils d'anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.Auteur : Martin Luther King - Source : Au Lincoln Memorial pendant la marche vers Washington pour le travail et la liberté, 28 août 1963
- Avoir le feu à ses trousses.Auteur : Théocrite - Source : Idylles, V, 31
- Bon Dieu, tu peux dire que t'es dérangeant, dit George. Si j't'avais pas à mes trousses, j'pourrais me débrouiller si bien, et si facilement. J'pourrais avoir une vie si facile, et avoir une femme, peut-être bien.Auteur : John Steinbeck - Source : Des souris et des hommes (1937)
- Le cerf courait comme un vrai cerf qu'il était, et une cinquantaine de chiens qu'il avait aux trousses n'étaient pas un médiocre éperon à sa vélocité naturelle.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Rousses: V. blondes, brunes et négresses.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'aube court aux trousses de la nuit, comme un chat à celles d'une souris.Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury
- J'étais maintenant un fugitif. Les gens de la ville croient qu'il est romantique d'avoir la loi à ses trousses, ils ne connaissent pas le prix à payer pour être libre. C'est une somme dont il faut s'acquitter au quotidien, parce que chaque jour qui se lève voit renaître les mêmes préoccupations. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Ils sont actuellement aux trousses de Marmontel, qui, je crois, s'est trop avancé avec eux, et qui aura de la peine à s'en tirer.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 6 avril 1767
- La première fois qu'elle m'a embrassé, nous étions suspendus par des câbles à cent vingt mètres du sol, avec quinze hommes armés à nos trousses. C'est peut être pour cela que, pendant longtemps, je n'ai pu l'approcher sans avoir le vertige.Auteur : Timothée de Fombelle - Source : Céleste, ma planète (2009)
- Il y a des périodes où l'inspiration coule avec vivacité et originalité dans les neurones. C'est ainsi qu'à chaque automne un vent mauvais emporte pour moi les merveilleuses feuilles rousses et mordorées qui tombent en tourbillonnant sur le sol ...Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Septembre, c'est la saison où les oiseaux ont cessé de chanter. Il y a partout dans l'air un silence mélancolique, une attente. Sur les pentes rousses de la montagne, je connaissais maintenant chaque sentier, et là-haut, près du ciel, toutes ces neiges rondes et lisses que le soleil peint chaque soir en rose avant de plonger derrière le bord du monde. Auteur : Madeleine Ley - Source : Le grand feu (1946)
- Quand le guignon est à nos trousses, on se noie dans un crachat.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La paix intérieure vient de n'avoir personne à ses trousses, personne qui vous caricature ou qui vous snobe, ou qui vous méjuge.Auteur : Philip Roth - Source : La Tache (2002)
Les mots proches de « rousses »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « rousses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rousses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rousses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rousses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rousses ?
Citations rousses Citation sur rousses Poèmes rousses Proverbes rousses Rime avec rousses Définition de rousses
Définition de rousses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rousses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rousses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
