Définition de « multipliée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot multipliee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur multipliée pour aider à enrichir la compréhension du mot Multipliée et répondre à la question quelle est la définition de multipliee ?

VER genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de multiplié. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe multiplier.

    Pas de définition complémentaire
    MULTIPLIER, verbe
    Étymol. et Hist. 1. Verbe intrans. 1. 1remoitié xiies. « augmenter, croître » (Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, 48, 17 : Ne criemes cum riche serat faiz huem, e cume multipliede serat la glorie de sa maisun); 2. 1155 « augmenter en nombre par la reproduction » (Wace, Roman de Brut, éd. I. Arnold, 5198 : Par la terre se herbergierent, Tost crurent e multiplierent); 3. 1269-78 « faire une multiplication » monteplier (Jean de Meun, Roman de la Rose, éd. F. Lecoy, 12766). II. Verbe trans. 1. début xiies. « augmenter le nombre de » (Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, 3, 1); d'où ca 1200 « faire croître en nombre » (Dialogue Grégoire, 33, 5 ds T.-L.); 2. 1172-74 « faire la multiplication d'un nombre » (Guernes de Pont-Sainte-Maxence, Vie de St Thomas, éd. E. Walberg, 3432). III. Verbe pronom. 1. début xiiies. « devenir plus nombreux » moutepleer (Chastoiement d'un pere à son fils, éd. A. Hilka et W. Söderhjelm, 1496); 2. 1269-78 « se reproduire en parlant des êtres vivants » monteplier (Jean de Meun, Roman de la Rose, éd. F. Lecoy, 19771); 3. 1580 « se propager, s'étendre » (Montaigne, Essais II, 15, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, I, 617); 4. 1687 « faire preuve d'une activité extrême » (Bossuet, Louis de Bourbon ds Littré). Empr. au lat. multiplicare « multiplier, augmenter, accroître ». En a. fr. la forme monteplier (cf. I 3, III 2), monteplier (III 1) est largement att.; son orig. se trouve en partie dans la forme mont pour mout (lat. multum), en partie dans le subst. mont « monceau, tas » (FEW t. 6, 3, p. 205, note 1).

    multipliée au Scrabble


    Le mot multipliée vaut 13 points au Scrabble.

    multipliee

    Informations sur le mot multipliee - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot multipliée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    multipliee

    Les rimes de « multipliée »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de multipliée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de pouviez      Rimes de casseriez      Rimes de hélitreuiller      Rimes de cousiez      Rimes de copiée      Rimes de jacassiers      Rimes de incendiés      Rimes de grenier      Rimes de moquiez      Rimes de serviez      Rimes de cantinier      Rimes de initiés      Rimes de charriaient      Rimes de dactylographié      Rimes de unifiée      Rimes de particuliers      Rimes de dérailler      Rimes de tutoyée      Rimes de rectifiée      Rimes de inventorié      Rimes de poussier      Rimes de organiseriez      Rimes de interrompiez      Rimes de débrouillés      Rimes de rasseyez      Rimes de spoliés      Rimes de manoeuvriers      Rimes de criaient      Rimes de fissiez      Rimes de fuyait      Rimes de vrillés      Rimes de dérouillée      Rimes de micocouliers      Rimes de oeillet      Rimes de dépliais      Rimes de plié      Rimes de caravaniers      Rimes de foyers      Rimes de délayer      Rimes de dépréciez      Rimes de nettoyais      Rimes de mouillée      Rimes de priées      Rimes de plaisiez      Rimes de absoudriez      Rimes de détaillés      Rimes de hallebardiers      Rimes de chiffonnier      Rimes de puissiez      Rimes de bonifiez     

    Mots du jour

    pouviez     casseriez     hélitreuiller     cousiez     copiée     jacassiers     incendiés     grenier     moquiez     serviez     cantinier     initiés     charriaient     dactylographié     unifiée     particuliers     dérailler     tutoyée     rectifiée     inventorié     poussier     organiseriez     interrompiez     débrouillés     rasseyez     spoliés     manoeuvriers     criaient     fissiez     fuyait     vrillés     dérouillée     micocouliers     oeillet     dépliais     plié     caravaniers     foyers     délayer     dépréciez     nettoyais     mouillée     priées     plaisiez     absoudriez     détaillés     hallebardiers     chiffonnier     puissiez     bonifiez     


    Les citations sur « multipliée »

    1. Les créations fascistes ne sont que l'oeuvre d'un homme multipliée. Ce sont de simples créations de démesure; elles ont l'âme tragique de la démesure.

      Auteur : Jean Giono - Source : Ecrits pacifistes, Lettres aux paysans sur la pauvreté et la paix


    2. Avoir un enfant, c'est manifester un accord absolu avec l'homme. Si j'ai un enfant, c'est comme si je disais: je suis né, j'ai goûté à la vie et j'ai constaté qu'elle est si bonne qu'elle mérite d'être multipliée.

      Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux


    3. La solitude est la souffrance multipliées par l'infini.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)


    4. Il n'est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n'est pas aussi lourde que la douleur coressentie avec un autre, pour un autre, à la place d'un autre, multipliée par l'imagination prolongée dans des centaines d'échos.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


    5. La méconnaissance ne change rien à l'issue dernière. Nous pouvons l'ignorer, l'oublier: le sol où nous vivons n'est quoi qu'il en soit qu'un champ de destructions multipliées.

      Auteur : Georges Bataille - Source : La Part maudite (1949)


    6. Le succès est la valeur personnelle multipliée par les circonstances.

      Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


    7. A mesure que les plantes potagères s'étaient multipliées, il avait fallu agrandir les simples carrés.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    8. Glorifier le vagabondage et ce qu'on peut appeler le Bohémianisme, culte de la sensation multipliée, s'exprimant par la musique.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu


    9. Qu'importe, si la petite barre de chocolat au lait ne plaît pas aux papilles adultes amères, sa suavité d'enfance en est multipliée. C'est un goûter de luxe.

      Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)


    10. Il n'est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n'est pas aussi lourde que la douleur coressentie avec un autre, pour un autre, à la place d'un autre, multipliée par l'imagination, prolongée dans des centaines d'échos.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


    Les citations sur multipliée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot multipliee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « multipliee »

    Mulassier, ièreMulâtreMulcterMuleMuleMulesMuletMuletMuletierMuletonMuletonneMullequinMulotMulquinierMultiformeMultipleMultiplementMultipliableMultiplicationMultiplicitéMultiplierMultiplieurMultiséculaireMultisonoreMultitude

    Les mots débutant par mul  Les mots débutant par mu

    mulardMulatièremulâtremulâtremulâtresmulâtresmulâtressemulâtressesMulcentMulceymulemulesmuletmuletamuletiermuletiermuletièremuletiersmuletsmulettesMulhausenMulhouseMulhouseMulhouseMulhouseMulhousemulhousienmullahMullemmulonmulotmulotsMulsanneMulsansmultimulti-tâchesmulticellulairemulticoloremulticoloresmulticonfessionnelmulticouchemulticulturalismemulticulturelmulticulturellemultidimensionnelmultidimensionnellemultidimensionnelsmultidisciplinairemultifamilialmultifonction

    Les synonymes de « multipliee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot multipliée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « multipliee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot multipliée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Multipliée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations multipliée     Citation sur multipliée   Poèmes multipliée   Proverbes multipliée   Rime avec multipliée    Définition de multipliée  


    Définition de multipliée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot multipliée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot multipliée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 01:50:04