Définition de « réveillait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reveillait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réveillait pour aider à enrichir la compréhension du mot Réveillait et répondre à la question quelle est la définition de reveillait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
réveillait au Scrabble
Le mot réveillait vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot reveillait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réveillait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « réveillait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de réveillait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de plumier Rimes de congédiait Rimes de expropriée Rimes de destrier Rimes de côtier Rimes de roulottiers Rimes de momifiés Rimes de glorifiez Rimes de confiée Rimes de maillé Rimes de fichiers Rimes de conseiller Rimes de conseiller Rimes de sorbiers Rimes de débrayé Rimes de personnifiée Rimes de braillé Rimes de décrié Rimes de pillait Rimes de voiliers Rimes de chamaillés Rimes de conseilleriez Rimes de neutralisiez Rimes de déviait Rimes de repliai Rimes de broyez Rimes de calligraphiées Rimes de déployais Rimes de regardiez Rimes de étier Rimes de ingéniés Rimes de larmiers Rimes de fruitier Rimes de impayé Rimes de défiée Rimes de irradiait Rimes de proclamiez Rimes de vivifiées Rimes de écrabouillée Rimes de dédiés Rimes de sautillaient Rimes de reliée Rimes de nettoyait Rimes de goupiller Rimes de débraillée Rimes de unifiées Rimes de dissociaient Rimes de retaillaient Rimes de appropriaient Rimes de revivifiéeMots du jour
plumier congédiait expropriée destrier côtier roulottiers momifiés glorifiez confiée maillé fichiers conseiller conseiller sorbiers débrayé personnifiée braillé décrié pillait voiliers chamaillés conseilleriez neutralisiez déviait repliai broyez calligraphiées déployais regardiez étier ingéniés larmiers fruitier impayé défiée irradiait proclamiez vivifiées écrabouillée dédiés sautillaient reliée nettoyait goupiller débraillée unifiées dissociaient retaillaient appropriaient revivifiée
Les citations sur « réveillait »
- Elle me réveillait l'appétit avec des fougasses à l'anchois, des sauces où elle pilait de l'ail et des échalotes sauvages.Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)
- Pythagore se réveillait parfois (mais il était sans doute le seul) quand le hasard  de  l'installation  le  rapprochait  de  Cinna  Chimène  et  il  restait longtemps  à  pressentir  dans  le  noir  la  forme  du  corps  de  la  petite  fille, tout empli de ce renflement de l'ombre qui lui rappelait à chaque fois le premier  moment  de  surprise  sous  le  quénettier.  Ainsi  apprit  –  il  avant l'heure  ce  qu'est  la  méditation  nocturne  et  combien  de  visions  peut susciter une forme devinée dans un lointain si touchable.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Non, ce n'était pas l'amour, ni la générosité qui me réveillait lorsque j'étais en danger d'être abandonné, mais seulement le désir d'être aimé et de recevoir ce qui, selon moi, m'était dû.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Il m'advient presque toujours parmi les hommes ce qui advenait à Jésus de Nazareth, quand il réveillait ses apôtres, tous constamment endormis.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
- Il rêvait, une fois par semaine, peut-être bien, que tout cela n'avait été qu'un rêve, et qu'à présent il se réveillait pour découvrir que la poursuite de V. n'était après tout qu'une recherche purement intellectuelle, une aventure de l'esprit, selon la tradition du Rameau d'or ou de la Déesse blanche. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Le dimanche semblait à Jean le jour du soleil, peut-être parce que ce jour-là on ne le réveillait pas et qu'il ouvrait les yeux aux rayons du soleil de dix heures.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- L'une des branches du grand acacia qui poussait dans le jardin touchait presque le mur, et il pouvait voir les plus proches rameaux éclairés par la lampe, avec leurs feuilles semblables à des plumes palpitant faiblement sur le fond de ténèbres, les folioles ovales teintées d'un vert cru par la lumière électrique remuant par moments comme des aigrettes, comme animées soudain d'un mouvement propre, comme si l'arbre tout entier se réveillait, s'ébrouait, se secouait, après quoi tout s'apaisait et elles reprenaient leur immobilité. Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Elle me réveillait l'appétit avec des fougasses à l'anchois, des sauces où elle pilait de l'ail et des échalotes sauvages. ... Il mangeait des gousses d'ail tout le jour comme des bonbons.Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)
- Alors il reprit cette marche monotone et lugubre qui troublait dans ses rêves et réveillait en sursaut l'homme endormi au-dessous de lui. Cette marche le soulageait et l'enivrait en même temps.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), I
- Ce que sont pour le libertin les cuisses ouvertes, ce qu'est un vol d'oiseaux migrateurs pour l'ornithologue, ce qu'est la tenaille pour l'ajusteur, voilà ce qu'était pour le jeune Stencil la lettre V. Il rêvait, une fois par semaine, peut-être bien, que tout cela n'avait été qu'un rêve, et qu'à présent il se réveillait pour découvrir que la poursuite de V. n'était après tout qu'une recherche purement intellectuelle, une aventure de l'esprit, selon la tradition du Rameau d'or ou de la Déesse blanche. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
Les mots proches de « reveillait »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « reveillait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot réveillait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reveillait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réveillait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réveillait ?
Citations réveillait Citation sur réveillait Poèmes réveillait Proverbes réveillait Rime avec réveillait Définition de réveillait
Définition de réveillait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réveillait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot réveillait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
