Définition de « signifiait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signifiait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signifiait pour aider à enrichir la compréhension du mot Signifiait et répondre à la question quelle est la définition de signifiait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
signifiait au Scrabble
Le mot signifiait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot signifiait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot signifiait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « signifiait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de signifiait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de bateliers Rimes de séchiez Rimes de asphyxiait Rimes de écaillée Rimes de irrégulier Rimes de charbonniers Rimes de recrutiez Rimes de gibiers Rimes de tôliers Rimes de oublier Rimes de achèteriez Rimes de enfuyait Rimes de calcifié Rimes de striées Rimes de pruniers Rimes de vanillées Rimes de publiez Rimes de recopié Rimes de chèvre-pied Rimes de gribouillais Rimes de palonnier Rimes de conceviez Rimes de traversier Rimes de essayai Rimes de accouriez Rimes de porte-billets Rimes de confituriers Rimes de dédiait Rimes de extasiée Rimes de retrouveriez Rimes de tenaillaient Rimes de saisonniers Rimes de notarié Rimes de divorceriez Rimes de vrillées Rimes de particuliers Rimes de embastillés Rimes de oscillez Rimes de enrayé Rimes de bredouillaient Rimes de brancardiers Rimes de injustifié Rimes de farfouillait Rimes de serviez Rimes de licencié Rimes de débrouiller Rimes de nasillaient Rimes de marronniers Rimes de magnifiait Rimes de putassierMots du jour
bateliers séchiez asphyxiait écaillée irrégulier charbonniers recrutiez gibiers tôliers oublier achèteriez enfuyait calcifié striées pruniers vanillées publiez recopié chèvre-pied gribouillais palonnier conceviez traversier essayai accouriez porte-billets confituriers dédiait extasiée retrouveriez tenaillaient saisonniers notarié divorceriez vrillées particuliers embastillés oscillez enrayé bredouillaient brancardiers injustifié farfouillait serviez licencié débrouiller nasillaient marronniers magnifiait putassier
Les citations sur « signifiait »
- Grâce à elle, je compris soudain ce que signifiait être amoureux : oublier sa vie précédente et n'exister que pour deviner la respiration de celle qu'on aime, le frémissement de ses cils, la douceur de son cou sous une écharpe grise. Mais surtout éprouver la bienheureuse inaptitude à réduire la femme à elle-même. Car elle était aussi cette abondance neigeuse qui nous entourait, et le poudroiement solaire suspendu entre les arbres, et cet instant tout entier où se laissait déjà pressentir le souffle timide du printemps. Elle était tout cela et chaque détail dans le tracé simple de sa silhouette portait le reflet de cette extension lumineuse.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Il avait dit: «Je suis un homme» et cela signifiait beaucoup de choses pour Juana. Cela signifiait qu'il était à moitié fou et à moitié dieu.Auteur : John Steinbeck - Source : La perle (1947)
- Pour la première fois, elle comprenait le sens d'échec et mat et ce que cela signifiait que d'être un simple pion.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- «Je vote pour le plus bête», la boutade fameuse de Clemenceau n'est cruelle qu'en apparence. Elle signifiait: «Je vote pour le plus inoffensif».Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes, I (1852-1969)
- J'ai découvert ce que signifiait «être écrivain». Trois choses sont nécessaires pour cela - les deux premières sont évidentes, mais pas la troisième: l'inspiration, la transpiration... et le désespoir.Auteur : Harlan Coben - Source : Interview dans Lire, juin 2005.
- Eh bien, Mademoiselle, que fait-on de l'égalité, de la liberté et de la fraternité? Elle eut une moue qui signifiait «à d'autres» ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Une chose qui s'explique cesse de nous regarder. - Que voulait dire ce dieu, qui conseillait : Connais-toi toi-même ? Cela signifiait-il : Cesse de t'intéresser à toi ! deviens objectif ! - Et Socrate ? - Et l'homme scientifique ?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Vous avez sans doute voulu savoir ce que signifiait l'expression : se taper la tête contre les murs. Eh bien maintenant, vous savez. ça fait mal et c'est dangereux. La prochaine fois, allez à la bibliothèque. Il y a des dictionnaires...Auteur : Eric Sanvoisin - Source : Le Parloir (2012)
- Cette hésitation apparente signifiait une volonté arrêtée ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Le progrès était dans l’horizon des existences. Il signifiait le bien-être, la santé des enfants, le savoir, tout ce qui tournait le dos aux choses noires de la campagne et à la guerre. Il était dans le plastique et le Formica, les antibiotiques et les indemnités de la sécurité sociale, l’eau courante sur l’évier et le tout- à-l’égout, les colonies de vacances, la continuation des études et l’atome. Il faut être de son temps, disait-on à l’envi, comme une preuve d’intelligence et d’ouverture d’esprit. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- «Et puis c'est une sainte», ajoutaient, à la fin ceux qui faisaient son éloge. Cela signifiait que la nature l'avait peu comblée.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Sans référence
- Soudain tout ce que le mot « vie » signifiait disparaît, englouti dans l'effort désespéré pour ne pas la perdre.Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- Devenir quelqu'un d'autre signifiait me prendre pour quelqu'un d'autre, croire être ce que je n'étais pas pour progressivement, pas à pas, le devenirAuteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- De conin, qui signifiait lapin en vieux français mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes (1992)
- Le fait d'être la seule personne sur cet îlot lui permit de prendre conscience d'une chose : la solitude ne signifiait pas nécessairement être seul. Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- J'ai eu envie de lui dire que ce n'était pas de ma faute, mais je me suis arrêté parce que j'ai pensé que je l'avais déjà dit à mon patron. Cela ne signifiait rien. De toute façon, on est toujours un peu fautif.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Lorsqu'un élève zélé, cherchant avec ferveur le satori, demanda à son maître Zen ce qui signifiait être éclairé, ce dernier répondit : Rentrer chez soi et se reposer confortablement.Auteur : Paul Watzlawick - Source : Changements : paradoxes et psychothérapie (1975)
- Cette petite église le touchait. Sa simplicité, son délabrement même, entraient en résonance avec sa conception du culte chrétien. A ses yeux, croire en Jésus signifiait avant tout être modeste et généreux. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)
- Il disait que seul le sommeil était intime, qu'il signifiait bien plus que la jouissance. J'avais l'image d'une transmission des rêves comme si les cerveaux se reliaient en secret, échangeant leurs informations, déroutant le cours de leurs songes.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Appelez-moi par mon prénom (2008)
- C'était la première fois de ma vie que je réalisais vraiment ce que signifiait le pouvoir d'être le seul dans une pièce à maîtriser non seulement le fonctionnement interne d'un système mais aussi son interaction avec quantité d'autres systèmes.Auteur : Edward Snowden - Source : Mémoires vives (2019)
- La révolution d'Alger n'était pas moins confuse. On savait mal à Paris ce que signifiait le mot intégration. Soustelle avait dit: c'est le contraire de la désintégration.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- D'un mouvement résolu, il se leva. Il avait besoin d'une tasse de café. S'il réfléchissait trop à l'endroit où allait réapparaître le bébé mort, cela signifiait que la bataille était perdue...Auteur : Kristina Ohlsson - Source : Les Enfants de cendres (2011)
- En Algérie il était pris dans cette alternative : ou devenir instituteur ,ce qui signifiait l'aisance pour toute la famille , ou redevenir berger.Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- Durant cette poignée de main, les deux hommes se regardèrent droit dans les yeux, sans rien dire et en disant tout, comme si adieu signifiait ce qu'il avait voulu dire autrefois : je te recommande à Dieu.Auteur : Toni Morrison - Source : Home (2012)
- En causant avec elle, Winston se rendit compte à quel point il était facile de présenter l'apparence de l'orthodoxie sans avoir la moindre notion de ce que signifiait l'orthodoxie.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
Les mots proches de « signifiait »
Sigillé, ée Sigillographique Sigisbée Sigisbéisme Sigle Signal Signalé, ée Signalement Signaler Signataire Signature Signe Signé, ée Signer Signet Signeur Signifiance Signifiant, ante Significatif, ive Signification SignifierLes mots débutant par sig Les mots débutant par si
Sigale Sigalens Sigean sigillaire sigillé sigillée sigisbée sigisbées sigle sigles Sigloy sigmoïde signa Signac signai signaient signais signait signal signala signalai signalaient signalais signalait signalant signalât signale signalé signalé signalée signalée signalées signalées signalement signalements signalent signaler signalera signalerai signalerait signaleront signales signalés signalés signalétique signalétiques signaleur signaleurs signalez signalisation
Les synonymes de « signifiait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot signifiait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « signifiait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signifiait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Signifiait ?
Citations signifiait Citation sur signifiait Poèmes signifiait Proverbes signifiait Rime avec signifiait Définition de signifiait
Définition de signifiait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signifiait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot signifiait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
