La définition de Aveu du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Aveu
Nature : s. m.
Prononciation : a-veu, au plur. a-veû, la prononciation
Etymologie : À et voeu (voy. ). La série des sens est : action de vouer, et proprement, de vouer service féodal ; puis approbation ; puis reconnaissance de ce qui est dû ; et finalement confession.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de aveu de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec aveu pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Aveu ?
La définition de Aveu
Terme de féodalité. Acte établissant une vassalité.
Toutes les définitions de « aveu »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Déclaration verbale ou écrite par laquelle on reconnaît avoir fait ou dit quelque chose. Il paraît par son aveu même, on sait de son propre aveu que... Faire l'aveu de sa faute, d'un crime. On est parvenu à tirer de lui cet aveu. Arracher des aveux. Rétracter ses aveux. Il se dit particulièrement, en termes de Jurisprudence, de la Reconnaissance que fait une partie du droit prétendu par son adversaire. L'aveu d'une dette. Aveu judiciaire, extrajudiciaire. Il se dit aussi du Témoignage qu'on rend de ce qu'un autre a dit ou fait. C'est lui qui a le mieux parlé, de l'aveu de tout le monde. Il désigne encore l'Approbation, le consentement, l'agrément qu'une personne supérieure donne à ce qu'un inférieur a fait ou a dessein de faire. Je ne veux rien faire sans votre aveu. Il a entrepris cela de votre aveu. Il a l'aveu de ses parents pour son mariage. En termes de Droit féodal, il signifiait Acte qu'un vassal était obligé de donner à son seigneur et par lequel il avouait, reconnaissait tenir de lui tel ou tel héritage. Il désignait aussi l'Acte par lequel un seigneur avouait, reconnaissait quelqu'un pour vassal ou un vassal quelqu'un pour seigneur. Un homme sans aveu signifiait Celui qui, n'ayant point été reconnu pour vassal par un seigneur, ne pouvait réclamer sa protection. Il signifie aujourd'hui Celui que personne ne veut reconnaître, homme qui n'a ni feu ni lieu.
Littré
-
1 Terme de féodalité. Acte établissant une vassalité.
Homme sans aveu, vagabond, homme qui n'a ni feu ni lieu?; proprement, homme qui n'est avoué d'aucun seigneur féodal.
Par extension, en parlant des choses, qui n'est reconnu de personne.
Une telle aventure [Philippe III soumis à l'inquisition] n'est rapportée que dans des livres sans aveu
, Voltaire, M?urs, 140. -
2Agrément, approbation, consentement. Je n'en puis user sans ton aveu. Il a fait cela avec l'aveu ou de l'aveu du gouvernement.
Si vos amis de Rome en ont pris quelque soin, C'était sans mon aveu, je n'en ai pas besoin
, Corneille, Nicom. IV, 2.Si vos promesses n'ont l'aveu de Viriate
, Corneille, Sertor. IV, 3.Et par son propre aveu la reine d'Arménie Est due à l'héritier du roi de Bithynie
, Corneille, Nicom. IV, 5.Je crains que ce don n'ait jamais son aveu
, Corneille, Sertor. IV, 3.Jusqu'à ce que ma flamme ait eu l'aveu d'un père
, Corneille, le Ment. V, 6.J'ai besoin pour cela de l'aveu de quelque autre
, Molière, le Dép. II, 2.Ils ont un ordre de ne rien imprimer sans l'aveu de leurs supérieurs
, Pascal, Prov. 5.J'obtins l'aveu d'Agrippa votre frère
, Pascal, Bérén. I, 4.Sans votre aveu l'on me fait prisonnier
, Pascal, Plaid. II, 9.Quelle verve indiscrète, Sans l'aveu des neufs s?urs, vous a rendu poëte
, Boileau, Sat. IX.Par un écrivain estimable, qui avait l'aveu du public
, D'Alembert, Acad. fr. V, p. 160. - 3En jurisprudence, reconnaissance que fait une partie du droit prétendu par son adversaire. L'aveu d'une dette.
-
4Action d'avouer, de confesser, de convenir. Après l'aveu de sa faute. Arracher ou tirer des aveux. Leur silence paraissait un aveu.
Les mauvais succès sont les seuls maîtres qui peuvent nous reprendre utilement et nous arracher cet aveu d'avoir failli, qui coûte tant à notre orgueil
, Bossuet, Reine d'Anglet.Que de peine à faire un aveu sincère?!
Bossuet, Euch. 2.Dieu, reçois son aveu du sein de ton empire
, Voltaire, Zaïre, II, 3.C'est le sincère aveu que je voulais vous faire
, Racine, Brit. IV, 2.? Elle vous veut faire l'aveu fidèle D'un secret?
, Racine, Baj. V, 5.Je meurs pour ne point faire un aveu si funeste
, Racine, Phèd. I, 3.Ce franc aveu sied bien aux grands courages
, Corneille, Sertor. III, 2.De l'aveu de, avec le témoignage de.
Il est certain, de l'aveu des Juifs?
, Bossuet, Hist. II, 8.Il est certain, de leur aveu propre, que?
, Bossuet, ib. III, 6.La chose s'était passée, de son aveu, en tout bien tout honneur
, Hamilton, Gramm. 9.
SYNONYME
AVEU, CONFESSION. Aveu est plus général que confession?; il s'applique à tout ce que l'on avait le dessein de cacher, bon ou mauvais. La confession ne s'applique qu'au mal, à un tort, à un méchef. Aussi la torture, la menace arrachent non une confession, mais des aveux.
HISTORIQUE
XIIIe s. Et en tel cas, est il bon as tenans, qu'il ne facent nus aveus?; car il pourroient perdre
, Beaumanoir, XLV, 4.
XVe s. Advint que aulcuns larrons bourguignons sans maistre ne adveu, se mirent sur les champs
, J. de Troyes, Chron. 1474.
XVIe s. Sans l'adveu de nostre volonté
, Montaigne, I, 98. Le seigneur et le vassal sont tenus reciproquement s'entre-communiquer, de bonne foi, leurs aveus, denombremens et autres lettres?; ou s'en purger par serment
, Loysel, 593. Un seigneur ne peut contraindre son vassal de bailler aveu [état, dénombrement de ce qu'il avoue tenir de lui] plus d'une fois en sa vie
, Loysel, 599. Pour simples meubles, on ne peut intenter complainte?; mais en iceux, echet aveu [revendication] et contre-aveu
, Loysel, 754. Ilz demandoient en courroux à Phoebidas par commandement et adveu de qui il avoit fait ceste surprise
, Amyot, Agésil. 38.
Encyclopédie, 1re édition
AVEU, Voyez Adveu.
Wiktionnaire
Nom commun - français
aveu \a.vø\ masculin
-
Déclaration verbale ou écrite par laquelle on reconnaît avoir fait ou dit quelque chose.
- On avait dépouillé Rébecca de ses ornements, de crainte qu'il ne s'y trouvât quelques-unes de ces amulettes que Satan, à ce qu'on supposait, donnait à ses victimes pour les priver du pouvoir de faire des aveux, même sous la force de la torture. ? (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
- Les Lettres à l'Étrangère, [?], ces lettres contiennent des aveux, voilés, il est vrai, des histoires obscures, sans doute, mais reconnaissables pour qui connaît un peu l'existence secrète de Balzac. ? (Octave Mirbeau La Mort de Balzac, 1907)
-
(En particulier) (Droit) La reconnaissance que fait une partie du droit prétendu par son adversaire.
- L'aveu d'une dette. - Aveu judiciaire, extrajudiciaire.
-
(Par extension) Témoignage qu'on rend de ce qu'un autre a dit ou fait.
- J'ai été, de l'aveu de tout le monde, le plus célèbre marchand de fromages à la crème dans Babylone, et j'ai été ruiné. ? (Voltaire, Zadig ou la Destinée, 1748, chapitre XVII, Le pêcheur)
- Que deviendront les petites célébrités et qui restera dans le paysage ? Difficile à dire, de l'aveu même des directeurs de salles et responsables de festivals. ? (Sandrine Blanchard, Pourquoi y a-t-il tant d'humoristes en France ?, Le Monde. Mis en ligne le 19 avril 2019)
-
(Vieilli) Approbation, consentement, agrément qu'une personne supérieure donne à ce qu'un inférieur a fait ou a dessein de faire.
- Ne donne pas ton c?ur sans ta main, dit Caroline à Modeste une heure avant sa mort, et surtout n'accueille aucun hommage sans l'aveu de notre mère ou de papa... ? (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
-
(Droit féodal) Acte qu'un vassal était obligé de donner à son seigneur et par lequel il avouait, reconnaissait tenir de lui tel ou tel héritage.
- Qui ne croirait, d'après cela, que ce devoir de grenouillage ne fût une obligation extrêmement répandue en Bretagne? Cependant, parmi les nombreux aveux de seigneuries bretonnes que j'ai eu occasion de lire, je n'en ai trouvé qu'un seul exemple, au profit de l'évêque de Saint-Brieuc. ? (Arthur de La Borderie, Annuaire historique et archéologique de la Bretagne - année 1861, Rennes : Ganche & Paris : Durand, 1861, p.191)
- (Par extension) (Histoire) L'acte par lequel un seigneur avouait, reconnaissait quelqu'un pour vassal ou un vassal quelqu'un pour seigneur.
Trésor de la Langue Française informatisé
AVEU, subst. masc.
Aveu au Scrabble
Le mot aveu vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aveu - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aveu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Aveu
Avec Aveindre Aveline Avénage Avenamment Avenant, ante Avénement Avenir Avenir Avent Aventure Aventurer Aventureusement Aventureux, euse Aventurier, rière Avenu, ue Avenue Avérage Avéré, ée Avérer Avers Aversion Averti, ie Avertin Avertir Avertissement Avertisseur Avestéen, enne Avette Aveu Aveuglant, ante Aveugle Aveuglé, ée Aveuglement Aveuglément Aveugler avé ave Ave-et-Auffe avec Aveize Aveizieux Avekapelle Avelanges Avelesges Avelgem Avelin avelines Aveluy avenant avenant avenante avenantes avenants avenants Avenas Avenay Avenay-Val-d'Or Avène avènement Aveney Avenheim Avenières avenir avenir avenirs Avennes Avensac Avensan avent Aventignan aventura aventurai aventuraient aventurais aventurait aventurant aventurât aventure aventure aventuré aventuré aventurée aventurée aventurées aventuréesMots du jour
-
plongèrent insistantes hypertonique emballées permettrais requérante transfo bestiaires loqués minaudants
Les citations avec le mot Aveu
- Vous-imaginez-vous à quelle intensité de souffrance aveugle peut atteindre un petit enfant innocent chargé dès son plus jeune âge, du fardeau de la connaissance, car je crois que certains êtres naissent vieux, lucides et tristes.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Les vierges et autres nouvelles (2009)
- Celui qui est aveugle pour tous les détails auxquels les mots correspondent si bien, il ressent ce qui vient de plus loin, ce qui est arrivé et qui continue toujours à arriver.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Promontoire (1961)
- Y a-t-il dans chaque famille un récipiendaire des secrets et des aveux, des oublis et des remords ? Ne peut-on glisser dans un puits ses secrets sans peur qu'ils remontent un jour ?Auteur : Capucine Ruat - Source : J'attends (2011)
- Le Trust était l’incarnation d’une Cupidité aveugle et insensée. C’était un monstre dont les mille gueules avides dévoraient tout, dont les mille sabots piétinaient tout. C’était un ogre, l’esprit du Capitalisme fait chair. Sur son navire battant le pavillon noir des pirates, le Trust écumait l’Océan du Commerce et avait déclaré la guerre à la civilisation. La corruption était sa pratique quotidienne. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- L'acte d'amour, par exemple, est un aveu. L'égoïsme y crie, ostensiblement, la vanité s'y étale, ou bien la vraie générosité s'y révèle.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Aveugle pour les fautes, le destin peut être implacable pour les moindres distractions.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- Ceux qui craignent les influences et s’y dérobent, font le tacite aveu de la pauvreté de leur âme. Rien de bien neuf en eux à découvrir, puisqu’ils ne veulent prêter la main à rien de ce qui peut guider leur découverte. Et s’ils sont si peu soucieux de se retrouver des parents, c’est, je pense, qu’ils se pressentent fort mal apparentés. Auteur : André Gide - Source : De l'influence en littérature (1900)
- L'univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- La critique sans bonté trouble le goût et empoisonne les saveurs. La critique est un exercice méthodique du discernement.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- (Il est sage) de ne pas admettre aveuglément les mystérieuses influences lointaines et de ne pas non plus les rejeter sous prétexte qu'elles seraient contraires à toute vraisemblanceAuteur : Francis Bacon - Source : Sylva Sylvarum or a Natural Hystory (1627)
- L'intérêt, qui aveugle les uns, fait la lumière des autres.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 40
- La foi... une aveugle qui donne des yeux à l'espérance.Auteur : Roger Judrin - Source : Ténèbres d'or (1979)
- Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le vieil adage lui revenait sans cesse à l'esprit. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La boîte à musique (2015)
- Chant d'alouette et faveur de grands,
Sont gais, mais durent peu de temps.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Comment peut-on être assez aveugle pour se réjouir d'une guerre ?Auteur : Pierre Colin-Thibert, dit Colin Thibert - Source : Des chiens et des loups (2010)
- Le Messie a guéri des aveugles et des lépreux, mais jamais des sots.Auteur : Proverbes algériens - Source : Proverbes
- C'est aveuglant de clarté.Auteur : Woody Allen - Source : Opus 1 et 2, Dieu, Shakespeare... et moi (1975)
- Sûr de moi, donc aveugle.Auteur : François Taillandier - Source : Anielka (1999)
- Seulement, il arrive qu’on meurt ; et les causes qui font mourir sont plus ou moins visibles, mais leur effet est toujours le même. La vie n’a plus la saveur de la vie. Plaisir aussi bien que douleur, tout est frelaté ; l’action est comme une source tarie. Alors il est inévitable que le monde s’écroule faute d’action. Pour ceux qui ne veulent plus vivre, c’est bientôt la fin du monde. C’est ainsi qu’on meurt. Mourir, c’est renoncer.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand (1906)
- L'amour est aveugle de l'éblouissement.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Un homme reste aveugle devant mille circonstances minimes qui suscitent de la part d'une femme une attention diligente.Auteur : Mary W. Shelley - Source : Frankenstein ou le Prométhée moderne (1818)
- Le taureau doit devenir aveugle pour ne pas reconnaître son rival.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Les poètes cherchent les belles.
La femme, ange aux chastes faveurs,
Aime à rafraîchir sous ses ailes
Ces grand fronts brûlants et rêveurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 22, Aimons toujours ! aimons encore ! - Le coeur, en s'éveillant, appelle, aveugle, le secours des yeux qui s'ouvrent lentement et appellent à leur tour le secours de la lumière qui s'éveille encore plus lentement.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Algèbre des valeurs morales (1935)
- Les aveugles
Aussi pleurent.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005)
Les citations du Littré sur Aveu
- La faveur des princes n'exclut pas le mérite, mais elle ne le suppose pas non plusAuteur : LA BRUY. - Source : XII
- Doit-on donner le nom de courage et de valeur à une hardiesse aveugle, téméraire, impétueuse, qui ne connaît point de règle et qui n'a pour guide qu'une ardeur insensée de fausse gloire et un désir effréné de se distinguer à quelque prix que ce soit ?Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvres, t. VI, p. 621, dans POUGENS
- Ce grand capitaine [M. de Turenne] était dans l'apogée de sa faveurAuteur : SAINT-SIMON - Source : 58, 218
- Ce qui est encore plus difficile, quelquefois il résistait en leur faveur [des soldats] à l'impatience des généraux et s'exposait aux redoutables discours du courtisan oisifAuteur : FONTEN. - Source : Vauban.
- Elle crut que, marchant seule dans une forêt, elle y avait rencontré un aveugle dans une petite logeAuteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.
- Accident que l'on ne sçauroit referer ailleurs qu'à la faveur des dieuxAuteur : AMYOT - Source : P. Aem. 39
- C'est ce qui fit faire à Charlemagne, prince le plus vigilant et le plus attentif que nous ayons eu, bien des règlements pour empêcher qu'on ne dégradât les fiefs en faveur de ses propriétésAuteur : Montesquieu - Source : Esp. XXXI, 8
- Ce discoureur en savoit jusques là de faire vouloir au roi de deux choses l'une, ou effacer les exploits des liguez par son creat, ou, si la victoire tournoit en faveur des refformez, se voir deffait d'un ingrat trop eslevéAuteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 47
- Courtisan morfondu, frénétique et rêveur, Portrait de la disgrâce et de la défaveurAuteur : RÉGNIER - Source : Sat. III
- Vient-on de placer quelqu'un dans un nouveau poste, c'est un débordement de louanges en sa faveurAuteur : LA BRUY. - Source : VIII
- L'aveugle-né, opéré, ne pouvait distinguer ce qu'il avait jugé rond d'avec ce qu'il avait jugé angulaireAuteur : Voltaire - Source : Newt. II, 5
- Qu'il trouve de saveur aux mets simples et sains Qu'une épouse attentive apprêta de ses mains !Auteur : ST-LAMB. - Source : Sais. II
- Grans gens aveuc lui se debauchent, Droit vers Lille en Flandres chevauchentAuteur : G. GUIART - Source : ms. f° 273, dans LACURNE
- Vous, favori ! vous, grand ! défiez-vous des rois ; Leur faveur est glissante, on s'y trompe, et le pire C'est qu'il en coûte cher....Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. X, 10
- Vous, favori ! vous, grand, défiez-vous des rois ; Leur faveur est glissante : on s'y trompe, et le pire, C'est qu'il en coûte cher....Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. X, 10
- p 10 Voylà un pas en arriere ; je reculeray d'un aultre.... si coyement qu'il me fauldra estre aveugle, avant que je sente la decadence de ma veueAuteur : MONT. - Source : IV, 292
- Seigneur, s'il est ainsi, votre faveur est vaine ; Quel indigne soldat voudrait briser sa chaîne, Alors que dans les fers son chef est retenu ?Auteur : Voltaire - Source : Zaïre, II, 1
- Il y faut, tout aveuglé et sans aucune notable formalité ou consideration, conclure vistement et donner à la desbandade la teste baissée, comme en un bataillon de gens de piedAuteur : NOËL DU FAIL - Source : Contes d'Eutrap. ch. 29
- Nous sommes sourds à tous les sages avertissements, aveugles aux voies du salut qui nous sont montrées....Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 8
- Pour que son innocence luy servist de garant et de recommandation envers la faveur divineAuteur : MONT. - Source : I, 274
- Il suffit de regarder les aveugles lorsqu'ils sont réunis pour reconnaître presque à coup sûr ceux qui ont un point de vue, ou qui ont conservé quelque vague souvenir de la lumièreAuteur : MAXIME DU CAMP - Source : ib. p. 812
- Aquosité clere ou rouge, aussi com laveure de char, issant de la plaieAuteur : H. DE MONDEVILLE - Source : f° 45, verso
- Mme de Soubise en avait tiré [du roi] une faveur qui ne fut qu'une semenceAuteur : SAINT-SIMON - Source : 76, 234
- Les destins n'ont jamais de faveurs qui soient puresAuteur : A. CHÉN. - Source : l'Aveugle.
- C'étaient eux qu'on appelait les mignons de Henri III ; Livarot, Villequier, Duguast et Maugiron eurent part aussi et à sa faveur et à ses débauchesAuteur : Voltaire - Source : Henr. II, notes.
Les mots débutant par Ave Les mots débutant par Av
Une suggestion ou précision pour la définition de Aveu ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 20h55
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur aveu
Poèmes aveu
Proverbes aveu
La définition du mot Aveu est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Aveu sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Aveu présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
