Définition de « retendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot retendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur retendu pour aider à enrichir la compréhension du mot Retendu et répondre à la question quelle est la définition de retendu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
retendu au Scrabble
Le mot retendu vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot retendu - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot retendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « retendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de retendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de dû Rimes de indu Rimes de hypertendue Rimes de dues Rimes de indues Rimes de fondu Rimes de due Rimes de dépendu Rimes de sous-entendu Rimes de rendues Rimes de tendue Rimes de suspendues Rimes de distendues Rimes de étendues Rimes de morfondu Rimes de revendues Rimes de fendus Rimes de dut Rimes de tendues Rimes de attendu Rimes de défendu Rimes de mordues Rimes de tendu Rimes de dodue Rimes de refendu Rimes de glandu Rimes de rendu Rimes de suspendues Rimes de tordues Rimes de fondus Rimes de tordu Rimes de éperdues Rimes de entendue Rimes de condescendu Rimes de individu Rimes de mordu Rimes de hypotendue Rimes de Redu Rimes de résidus Rimes de fondue Rimes de éperdu Rimes de confondues Rimes de retendu Rimes de redescendus Rimes de surtendu Rimes de vendues Rimes de suspendue Rimes de épandu Rimes de tordus Rimes de éperdusMots du jour
dû indu hypertendue dues indues fondu due dépendu sous-entendu rendues tendue suspendues distendues étendues morfondu revendues fendus dut tendues attendu défendu mordues tendu dodue refendu glandu rendu suspendues tordues fondus tordu éperdues entendue condescendu individu mordu hypotendue Redu résidus fondue éperdu confondues retendu redescendus surtendu vendues suspendue épandu tordus éperdus
Les citations sur « retendu »
- On a dit que le présent n'existait pas. Certains philosophes de l'Inde ont prétendu qu'il n'y a pas un moment où le fruit tombe. Le fruit va tomber ou est au sol mais il n'y a pas un moment où il tombe.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Conférences
- Les personnes prétendument exécrables gagnent à être connues de près, alors que les bonnes gens, elles, y perdent.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le Miroir de l'âme (1773-1796)
- On marche vraiment sur la tête. Ou, comme dirait ma grand-mère, qui n'est pas dénuée de sagesse, le monde « ne tourne pas rond ma petite-fille ». « Tous les gens très intelligents qui gouvernement nos vies apportent plus de problèmes que de solutions, je les appelle les fournisseurs de crises ! » a-t-elle coutume de me dire. Sa remarque me fait penser à une maxime de Frédéric Dard : « Le bon sens, c'est ce qui permet d'être écouté quand vous n'êtes pas intelligent » disait avec une ironie cinglante, l'auteur de San-Antonio résumant ainsi la prétendue opposition entre intelligence et bon sens. Une dichotomie qui nous aveugle et nous éloigne du vrai chemin. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Douce France : Où est (passé) ton bon sens ? (2019)
- ... le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. ... L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Sans référence
- Ce prétendu esprit républicain (dans l'Académie française), suivant la réflexion de l'abbé de Dangeau, était un grand et terrible mot employé bien gratuitement contre des confrères très paisibles et très modérés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dangeau
- Le prétendu dieu des armées est toujours pour la nation qui a la meilleure artillerie, les meilleurs généraux.Auteur : Ernest Renan - Source : Dialogues et fragments philosophiques (1876), I, Certitudes
- On a prétendu que les macreuses naissaient, comme les bernaches, dans les coquilles ou dans du bois pourri, nous avons suffisamment réfuté ces fables.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783)
- Au sortir de l'enfance on abandonnait l'innocence de l'oubli de soi : elle vous était retirée subrepticement au seuil de la prétendue vraie vie. Auteur : Juli Zeh - Source : La Fille sans qualités (2008)
- "Un taureau au physique avantageux aurait déclaré : ""Cette prétendue maladie de la vache folle, c'est du pipeau, elles sont simplement toutes folles de moi."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les prétendues vérités de la vie sont fausses. Elles sont des mensonges essentiels qui la rendent possible.Auteur : Jack London - Source : Le Cabaret de la dernière chance (1913)
- Cette diversité d'effets provenant tous d'une même cause, peut servir pour le dire en passant, à montrer le peu de justesse de l'axiome prétendu, si souvent mis en usage sur la proportionnalité des causes à leurs effets.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Traité de dynamique
- D'abord, apprenez que je ne suis point le défenseur du peuple ; jamais je n'ai prétendu à ce titre fastueux ; je suis du peuple, je n'ai jamais été que cela, je ne veux être que cela ; je méprise quiconque a la prétention d'être quelque chose de plus.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : Discours sur la guerre, au club des Jacobins.
- Qui forgent comme ils veulent, ou qui ont forgé comme ils ont voulu, tous ces beaux prétendus sens spirituels, allégoriques et mystiques dont ils entretiennent et repaissent vainement l’ignorance des pauvres peuples. Ce n’est plus la parole de Dieu qu’ils nous proposent et qu’ils nous débitent sous ce sens-là ; mais ce sont seulement leurs propres pensées, leurs propres fantaisies, et les idées creuses de leurs fausses imaginations ; et ainsi, elles ne méritent pas qu’on y ait aucun égard, ni que l’on y fasse aucune attention.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Le seul conseil valable à donner à un jeune acteur: oublier la prétendue motivation du personnage, connaître son texte et éviter en le disant de se prendre les pieds dans les câbles ou de se foutre la gueule dans les meubles.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- La force même de la démocratie est peut-être sa prétendue faiblesse, cette désorganisation qui est telle, parfois, qu'il paraît impossible de mobiliser ne serait-ce que la moitié de la population pour atteindre un but donné.Auteur : Orville Schell - Source : Les Chinois (1978)
- Les prétendus paradoxes de l'auteur dont se choque un lecteur ne sont souvent pas du tout dans le livre de l'auteur, mais dans la tête du lecteur.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Les discours d'un prétendu savant ressemblent aux sons tirés d'une harpe discorde.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Si les hommes étaient réellement convaincus de leur prétendue croyance, hors les sous, ils seraient tous des Saints.
Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Le matérialisme a prétendu se substituer aux religions, mais aujourd'hui la matière est devenue aussi mystérieuse que les dieux qu'elle devait remplacer.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Le prétendu dictionnaire historique de la langue que fait en ce moment l'Académie est le chef-d'oeuvre de la puérilité sénile.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 13 août 1847
- Il est des mots qu'on peut penser
Mais à pas dire en société.
Moi je me fous de la société
Et de sa prétendue moralité.Auteur : Michel Polnareff - Source : L'amour avec toi (1966) - L'ignorance d'un homme n'est pas seulement utile, mais belle aussi, tandis que son prétendu savoir se révèle souvent pire qu'utile en sus d'être laid. A quel homme vaut-il mieux avoir affaire, à celui qui ne sait rien sur un sujet et, ce qui est extrêmement rare, sait qu'il ne sait rien, ou bien celui qui sait vraiment quelque chose dans ce domaine, mais croit tout savoir ?Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Violent, agressif, le féminisme pouvait être tout ce qu'on voulait, mais il n'avait jamais tué personne. Contrairement au masculinisme qui, non content de dominer, tuait tous les jours. Que ce soit dans les violences conjugales, l'iniquité des lois de certains pays qui condamnaient les femmes lorsque c'était l'homme qui avait commis la faute, les vengeances familiales pour le prétendu honneur, les agressions de rue ou les tueries purement misogynes. Où les femmes étaient tuées parce qu'elles étaient des femmes. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Complot (2019)
- Nous ne voyons jamais de mots dans la nature, mais seulement toujours des initiales de mots, et lorsque ensuite nous voulons lire, nous nous apercevons que les prétendus nouveaux mots ne sont à leur tour que les initiales d'autres mots.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
Les mots proches de « retendu »
Retable Rétabli, ie Rétablir Rétablissement Rétablisseur Retaillement Retailler Retancer Retapé, ée Retaper Retardateur, trice Retardatif, ive Retardation Retardé, ée Retardement Retarder Retâter Retaxer Reteindre Retélégraphier Retendre Rétendre Retenir Retenter Rétenteur, trice Rétentif, ive Rétention Retentir Retentissant, ante Retentissement Retentum Retenu, ue Retenue Retenuement Réticence Réticulaire Réticule Rétif, ive Rétiforme Rétine Retiré, ée Retirement Retirer Retirote Retirure Retisser Rétiveté Retombé, ée Retombée RetombementLes mots débutant par ret Les mots débutant par re
retable retables rétabli rétablie rétablies rétablir rétablira rétablirai rétablirait rétabliras rétablirent rétablirez rétablirons rétabliront rétablis rétablissaient rétablissais rétablissait rétablissant rétablisse rétablissement rétablissements rétablissent rétablisses rétablissez rétablissons rétablit Retail retaillaient retaillait retaille retaillé retaillée retaillées retailler retaillés rétamai rétamait rétame rétamé rétamées rétamer rétameras rétamés rétameur retapa retapaient retapait retapant retape
Les synonymes de « retendu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot retendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « retendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot retendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Retendu ?
Citations retendu Citation sur retendu Poèmes retendu Proverbes retendu Rime avec retendu Définition de retendu
Définition de retendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot retendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot retendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
