Définition de « étoiles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etoiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étoiles pour aider à enrichir la compréhension du mot étoiles et répondre à la question quelle est la définition de etoiles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étoiles au Scrabble
Le mot étoiles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etoiles - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étoiles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étoiles »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de étoiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de quinquennal Rimes de centrale Rimes de tribale Rimes de intervertébral Rimes de équatorial Rimes de hydrocéphale Rimes de impérial Rimes de costale Rimes de animal Rimes de occidentale Rimes de foetale Rimes de aérospatiale Rimes de Ensival Rimes de antisocial Rimes de éditoriale Rimes de ovoïdale Rimes de gutturale Rimes de rétrovirale Rimes de Estinnes-au-Val Rimes de paramédical Rimes de thermal Rimes de régional Rimes de martiale Rimes de radiales Rimes de Remersdaal Rimes de trimbale Rimes de tibiale Rimes de fantomales Rimes de musicales Rimes de sépulcrales Rimes de prince-de-galles Rimes de fondamentale Rimes de normal Rimes de hivernales Rimes de aval Rimes de halle Rimes de hélicoïdale Rimes de baptismale Rimes de provençales Rimes de intercontinentale Rimes de post-natal Rimes de illégal Rimes de voile Rimes de numéral Rimes de géothermale Rimes de morfal Rimes de Ezemaal Rimes de libidinale Rimes de conjecturale Rimes de fédéraleMots du jour
quinquennal centrale tribale intervertébral équatorial hydrocéphale impérial costale animal occidentale foetale aérospatiale Ensival antisocial éditoriale ovoïdale gutturale rétrovirale Estinnes-au-Val paramédical thermal régional martiale radiales Remersdaal trimbale tibiale fantomales musicales sépulcrales prince-de-galles fondamentale normal hivernales aval halle hélicoïdale baptismale provençales intercontinentale post-natal illégal voile numéral géothermale morfal Ezemaal libidinale conjecturale fédérale
Les citations sur « étoiles »
- L'étreinte sexuelle est créatrice d'étoiles. Elle revit l'aube du monde, sa création, voit naître le premier soleil. L'homme et la femme se placent dans sa lumière, sous sa protection.Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Préceptes de vie issus de la sagesse amérindienne (2002)
- Comme tu me plairais, ô nuit! sans ces étoiles
Dont la lumière parle un langage connu!
Car je cherche le vide, et le noir, et le nu!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LXXIX - Obsession - ... qu'il s'agisse de la maison, des étoiles ou du désert, ce qui fait leur beauté est invisible!Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Celui-là qui veille modestement quelques moutons sous les étoiles, s'il prend conscience de son rôle, se découvre plus qu'un serviteur. Il est une sentinelle. Et chaque sentinelle est responsable de tout l'empire.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Je me rappelais aussi la jeune fille aux yeux d'azur, le demi-sourire qu'elle m'avait adressé dans la pénombre de la grange - elle m'avait souri, n'est-ce pas, puisque ses dents éclatantes me tenaient à présent lieu d'étoiles ?Auteur : Victor Dixen - Source : Animale (2013-2015), Prélude
- Je me suis bien amusé avec les aventures de Cadichon, j'ai aimé chaque chapître malgré que dans le dernier l'aventure est devenu à moins. Je lui donne 5 étoiles !Auteur : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Source : Mémoires d'un âne (1860)
- A quoi peuvent nous aider les étoiles?Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Amal et la lettre du roi
- Dans le silence des arbres, à peine distinct de celui des étoiles, ils vécurent une nuit du monde dans sa privauté sidérale, et la révolution de la planète, son orbe enthousiasmante parut gouverner l'harmonie de leurs gestes les plus familiers.Auteur : Louis Poirier dit Julien Gracq - Source : Au château d'Argol (1939)
- Le jour est le voile que nous jettent les étoiles, lassées qu'on les observe.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Quand tu es petit les étoiles sont plus éloignées et les rêves plus grands. Tu dois sauter pour attraper une pomme à un arbre, arracher quelques cerises. Tu as mille victoires.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)
- Le firmament apparut tout d'un coup comme s'il pénétrait dans la pièce et la remplissait de ses étoiles, de sa nuit.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Montez, saintes rumeurs, paroles surhumaines,
Entretien lent et doux de la terre et du ciel!
Montez, et demandez aux étoiles sereines
S'il est pour les atteindre un chemin éternel.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), Nox - Quand on n'a jamais vécu dans la troupe, quand on n'a pas senti la douleur et la crispation des hommes qui vont déboucher pour l'assaut et probablement mourir, quand on n'a pas vu de ses yeux les rangs fauchés autour de soi par la mitrailleuse, il est très facile de téléphoner de loin, du fond d'un P.C. sûr et confortable : "Attaquez, attaquez coûte que coûte !" et ensuite d'aller dîner. Être un bourreau d'hommes, c'est la meilleure manière de décrocher les étoiles. Quant aux soldats, ils se demandent si mourir pour le communiqué, c'est mourir pour la France. Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Doute que les étoiles soient feu, - Doute que le soleil se meuve, - Doute de la vérité même, - Mais ne doute pas que je t'aime.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), II, 2
- C'est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Le souffle de l'air, le ruissellement de l'eau, la croissance des céréales, le balancement de la mer, le verdoiement de la terre, l'éclat du ciel, le scintillement des étoiles, voilà ce que je tiens pour grand.Auteur : Adalbert Stifter - Source : Studien (1844-1850), Cristal de roche
- Comme si la plénitude de l’âme ne débordait pas quelquefois par les métaphores les plus vides, puisque personne, jamais, ne peut donner l’exacte mesure de ses besoins, ni de ses conceptions, ni de ses douleurs, et que la parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Parfois, sous ma tente, tard dans la nuit, j'ai l'impression d'entendre le bruissement des étoiles contre le ciel.Auteur : Rick Yancey - Source : La 5e vague (2013)
- Une fascination recouvrait depuis quelques heures cette région de la terre, c'était l'ombre morte et régulière de la planète même, et nous donnions de la bande vers les dernières profondeurs ; et maintenant à travers le soleil apparurent ces décharges de lumière qui vous enseignent le peu que nous savons sur les étoiles et la nature vraie de notre entourage. Auteur : James Agee - Source : Louons maintenant les grands hommes (1941)
- J'aimerais pouvoir chaque jour me réjouir que le soleil se lève, scruter la nuit cousue d'étoiles et, pétri de gratitude, prendre place parmi les vivants ; passer ma vie comme en vacances.Auteur : Frédéric Martinez - Source : Petit éloge des vacances (2013)
- Le ciel est blanc comme l'intérieur d'un nuage, et les étoiles noires comme des trous d'encre.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Au-delà de cette voûte étoilée, qu'y a-t-il ? De nouveaux cieux étoilés. Soit ! Et au-delà ? L'esprit humain, poussé par une force invincible ne cessera jamais de se demander : Qu'y a-t-il au delà ? Veut-il s'arrêter soit dans le temps, soit dans l'espace ? Comme le point où il s'arrête n'est qu'une grandeur finie, plus grande seulement que toutes celles qui l'ont précédée, à peine commence-t-il à l'envisager, que revient l'implacable question et toujours, sans qu'il puisse faire taire le cri de sa curiosité.Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- Je vous salue, ô roses, étoiles solennelles. Roses, rose joyaux vivants de l'infini, bouches, seins, vagues âmes parfumées, larmes, baisers! grains et pollen de lune, ô doux lotus sur les étangs de l'âme, je vous salue, étoiles solennelles.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : La prière des roses
- Il n'y a en fait d'infini que le ciel qui le soit à cause de ses étoiles, la mer à cause de ses gouttes d'eau, et le coeur à cause de ses larmes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondances
- Les étoiles sont bien plus que l'endroit dont nous venons. C'est également là que nous serons appelés à retourner un jour.Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)
Les mots proches de « etoiles »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etoiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étoiles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etoiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étoiles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étoiles ?
Citations étoiles Citation sur étoiles Poèmes étoiles Proverbes étoiles Rime avec étoiles Définition de étoiles
Définition de étoiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étoiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étoiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
