Définition de « dictai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dictai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dictai pour aider à enrichir la compréhension du mot Dictai et répondre à la question quelle est la définition de dictai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
dictai au Scrabble
Le mot dictai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot dictai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dictai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dictai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de dictai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de implantés Rimes de indomptée Rimes de instrumenter Rimes de compostez Rimes de velléités Rimes de tourmenter Rimes de déconnectée Rimes de reflétaient Rimes de facilitez Rimes de pétaient Rimes de collectés Rimes de cloutée Rimes de existai Rimes de goûté Rimes de parqueté Rimes de sévérité Rimes de facilité Rimes de innocenter Rimes de rapportait Rimes de limités Rimes de fainéantais Rimes de brouter Rimes de mendicités Rimes de octet Rimes de écartai Rimes de écrêter Rimes de frivolité Rimes de transplantées Rimes de pinçotait Rimes de sautez Rimes de irritait Rimes de causalité Rimes de écoutez Rimes de répété Rimes de rebouter Rimes de ameuter Rimes de tâter Rimes de transplanter Rimes de implantait Rimes de mentez Rimes de supputer Rimes de exceptait Rimes de ligotée Rimes de mécontenter Rimes de persistez Rimes de usité Rimes de effrontés Rimes de acquittée Rimes de fragmentées Rimes de souffleterMots du jour
implantés indomptée instrumenter compostez velléités tourmenter déconnectée reflétaient facilitez pétaient collectés cloutée existai goûté parqueté sévérité facilité innocenter rapportait limités fainéantais brouter mendicités octet écartai écrêter frivolité transplantées pinçotait sautez irritait causalité écoutez répété rebouter ameuter tâter transplanter implantait mentez supputer exceptait ligotée mécontenter persistez usité effrontés acquittée fragmentées souffleter
Les citations sur « dictai »
- Là, dans les rues voisines de celles de son enfance, il prêtait attention avec une sincérité que la compassion ne dictait pas. Il était chez lui, parmi les siens... On ne s'arrache pas de l'enfance, qu'elle ait été heureuse ou malheureuse. Les origines frappent le subconscient comme on le dit d'une médaille.Auteur : Louis Nucéra - Source : L'ami
- Il avait l'impression qu'on n'avait jamais beaucoup de marge de manœuvre avec les femmes. On leur avait à peine lancé un regard que déjà on en était à se disputer avec elles et qu'elles vous dictaient ce qui allait se passer. Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)
- Il existait une loi familiale qui dictait de ne pas parler de la famille à l'extérieur, de ne pas révéler la moindre fissure dans la façade, et j'avais violé cette loi.Auteur : Robert Goolrick - Source : Féroces (2010)
- Le plaisir d'être distrait un instant de ma douleur ou la répugnance à en être distrait dictaient toutes mes démarches.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- La vie ne valait rien. La nuit, les armes à feu et les couteaux dictaient leur loi.Auteur : Nelson Mandela - Source : Pensées pour moi-même : Le livre autorisé de citations (2011)
Les mots proches de « dictai »
Dicacité Dichon Dicible Dictame Dictamen Dictamne Dictateur Dictature Dicté, ée Dictée Dicter Diction Dictionnaire Dicton DictumLes mots débutant par dic Les mots débutant par di
dicastères dichotomie dichroïque dichroïsme dicible dico Diconne dicos dicta dictai dictaient dictais dictait dictames dictant dictaphone dictaphones dictât dictateur dictateurs dictatorial dictatoriale dictatoriales dictatoriaux dictatrice dictatrice dictats dictature dictatures dicte dicté dictée dictée dictées dictées dictent dicter dictera dicterai dictèrent dicterez dictes dictés dictez dictiez diction dictionnaire dictionnaires dicton dictons
Les synonymes de « dictai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dictai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dictai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dictai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dictai ?
Citations dictai Citation sur dictai Poèmes dictai Proverbes dictai Rime avec dictai Définition de dictai
Définition de dictai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dictai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dictai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
