Définition de « rompît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rompit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rompît pour aider à enrichir la compréhension du mot Rompît et répondre à la question quelle est la définition de rompit ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rompît au Scrabble
Le mot rompît vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot rompit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rompît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « rompît »
On recherche une rime en PI .
Les rimes de rompît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pi
Rimes de myopies Rimes de pie Rimes de assoupies Rimes de musicothérapie Rimes de tempi Rimes de croupie Rimes de yuppie Rimes de champis Rimes de recrépi Rimes de croupis Rimes de wipi Rimes de stéréotypie Rimes de tapis Rimes de thérapie Rimes de radioscopie Rimes de accroupis Rimes de copies Rimes de hippie Rimes de clapit Rimes de accroupi Rimes de dépit Rimes de papys Rimes de assoupie Rimes de expie Rimes de crépie Rimes de hippies Rimes de interrompît Rimes de harpies Rimes de harpie Rimes de tapi Rimes de dactyloscopie Rimes de crépies Rimes de trithérapie Rimes de épies Rimes de photocopies Rimes de kinésithérapie Rimes de assoupie Rimes de décrépies Rimes de pi Rimes de interrompit Rimes de impie Rimes de rechampit Rimes de tapies Rimes de balnéothérapie Rimes de ergothérapie Rimes de harpyes Rimes de papis Rimes de pisse-copie Rimes de décrépit Rimes de EthiopieMots du jour
myopies pie assoupies musicothérapie tempi croupie yuppie champis recrépi croupis wipi stéréotypie tapis thérapie radioscopie accroupis copies hippie clapit accroupi dépit papys assoupie expie crépie hippies interrompît harpies harpie tapi dactyloscopie crépies trithérapie épies photocopies kinésithérapie assoupie décrépies pi interrompit impie rechampit tapies balnéothérapie ergothérapie harpyes papis pisse-copie décrépit Ethiopie
Les citations sur « rompît »
- Les clefs de Meute, parvenues - A l'endroit où pour mort le traître se pendit, - Remplirent l'air de cris : leur maître les rompit, - Bien que de leurs abois ils perçassent les nues.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, XXIII, le Renard anglais
 - Huit heures qui sonnent! interrompit cruellement la patronne. L'haricot est sûr d'attacher!Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)
 - La plus grande douceur de la vie, interrompit-elle vivement, c'est d'admirer ce qu'on aime. Si vous en doutez, c'est que vous avez plus exploré les forêts et les mers que le coeur de la femme.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : A l'oeuvre et à l'épreuve (1891)
 - Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le rompit après avoir dit la bénédiction et en donna à ses disciples en disant : «Prenez, mangez, ceci est mon corps».Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVI, 26
 - Il en faisait sa plainte une nuit. Un voleur 
Interrompit la doléance.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, XV, - Il rompit la hampe du javelot en deux, et s'en feit arracher les deux tronçons, l'un de çà l'autre de là.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 9
 - Une féministe enragée interrompit, un jour, Winston Churchill au beau milieu d'un discours et lui lança :  
- Si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé.
Riposte instantanée de Churchill :
- Et bien moi, madame, si j'étais votre mari, je le boirais !Auteur : Jean Piat - Source : Vous n'aurez pas le dernier mot ! : Petite anthologie désinvolte des plus belles réparties - Oui, interrompit-elle, je veux être originale, c'est-à-dire me distinguer des autres. Être original, c'est détruire l'égalité… Ce qui s'appelait dans la langue idiote des anciens " être banal " n'est maintenant que l'accomplissement d'un devoir.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
 - Depuis cela le peuple le rabroua et lui rompit le fil de son propos quand il cuida harenguer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Les Gracques, 31
 - Robert Arctor s'interrompit. Les contempla, les straights dans leurs costumes de poussahs, leurs chaussures de poussahs, leurs cravates de poussahs. Il songea, la Substance M ne risque pas de leur détruire le cerveau ils n'en ont pas.Auteur : Philip Kindred Dick - Source : Substance mort (1977)
 
Les mots proches de « rompit »
Romain, aine Romaine Romainement Romaïque Romal Roman, ane Roman Romance Romance Romancer Romancerie Romancier Romancine Romanciser Romanée Romanesque Romanesquement Romanisant, ante Romaniser Romaniser Romaniste Romaniste Romanomanie Romantique Romantiser Romantisme Romany ou rommany Romarin Rome Romeret Romipète Rompable Rompement Rompeur Rompre Rompu, ueLes mots débutant par rom Les mots débutant par ro
rom Rom Romagnat Romagne Romagne Romagné Romagne Romagne Romagne-sous-les-Côtes Romagne-sous-Montfaucon Romagnieu Romagny Romagny Romagny-sous-Rougemont romain romain romain Romain Romain Romain Romain Romain-aux-Bois Romain-sur-Meuse romaine romaine romaine romaines romaines Romaines romains romains Romainville Romainville roman roman Roman roman-feuilleton roman-fleuve roman-photo romancé romancé romance romance romancée romancée romancées romancer romancero romances romanche
Les synonymes de « rompit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rompît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rompit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rompît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rompît ?
Citations rompît Citation sur rompît Poèmes rompît Proverbes rompît Rime avec rompît Définition de rompît
Définition de rompît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rompît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot rompît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
