Définition de « saisissante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saisissante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saisissante pour aider à enrichir la compréhension du mot Saisissante et répondre à la question quelle est la définition de saisissante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
saisissante au Scrabble
Le mot saisissante vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot saisissante - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saisissante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saisissante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de saisissante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de codante Rimes de pénitente Rimes de patiente Rimes de attristantes Rimes de affriolante Rimes de représentante Rimes de indulgente Rimes de béante Rimes de décapante Rimes de bienfaisantes Rimes de innocente Rimes de commerçante Rimes de blanchissante Rimes de faignante Rimes de infantes Rimes de stérilisante Rimes de dépendantes Rimes de disparaissante Rimes de mi-souriante Rimes de épouvante Rimes de fervente Rimes de lubrifiante Rimes de tentes Rimes de oscillante Rimes de feignantes Rimes de récidivante Rimes de aveuglantes Rimes de dirigeantes Rimes de dilettantes Rimes de démentent Rimes de anéantissantes Rimes de mourante Rimes de grouillante Rimes de roucoulante Rimes de piquantes Rimes de mendiante Rimes de suréminente Rimes de épatantes Rimes de constante Rimes de parturientes Rimes de amincissante Rimes de indolente Rimes de tangentes Rimes de intelligentes Rimes de hallucinantes Rimes de étincelantes Rimes de enveloppantes Rimes de pétulantes Rimes de intermittentes Rimes de désorienteMots du jour
codante pénitente patiente attristantes affriolante représentante indulgente béante décapante bienfaisantes innocente commerçante blanchissante faignante infantes stérilisante dépendantes disparaissante mi-souriante épouvante fervente lubrifiante tentes oscillante feignantes récidivante aveuglantes dirigeantes dilettantes démentent anéantissantes mourante grouillante roucoulante piquantes mendiante suréminente épatantes constante parturientes amincissante indolente tangentes intelligentes hallucinantes étincelantes enveloppantes pétulantes intermittentes désoriente
Les citations sur « saisissante »
- Les animaux, comme le paysage, appartiennent à ce non-moi auquel nous sommes intimement ajustés. Ils sont nos proches dissemblables, nos voisins différents dont la vie secrète nous émeut et dont l'apparence est une des formes les plus saisissantes de la beauté naturelleAuteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Il me semble maintenant beaucoup plus âgé que moi : on ne voit vieillir que les autres. Son autorité reste saisissante, et il ne dialogue pas avec la vieillesse, mais avec un « qu'importe » stoïcien qui concerne l'Histoire qu'il a faite.Auteur : André Malraux - Source : Le Miroir des limbes (1976)
- La Bible peut être une oeuvre de fiction saisissante et poétique, mais ce n'est pas le genre de livre à donner à ses enfants pour élaborer leurs principes moraux.Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Ce ne sont donc pas les faits en eux-mêmes qui frappent l'imagination populaire, mais bien la façon dont ils sont répartis et présentés. Il faut que par leur condensation, si je puis m'exprimer ainsi, ils produisent une image saisissante qui remplisse et obsède l'esprit. Qui connaît l'art d'impressionner l'imagination des foules connaît aussi l'art de les gouvernerAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- La forme concrète et la plus saisissante du remords pour un voleur ou un assassin, c'est l'apparition de la police.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Se peut-il que la part la plus secrète des humains ne soit pas contenue dans leurs pensées, mais dans cet endroit mystérieux qu'ils appellent le coeur ?
Pour nous, le coeur est un organe purement fonctionnel. L'oracle ne l'a pas Augmenté. Il s'est simplement assuré qu'il ne battra pas au-delà de soixante-six ans. mais les humains lui attribuent un rôle essentiel. Leurs images les plus saisissantes se rapportent au coeur : un crève-coeur, parler à coeur ouvert, en avoir gros sur le coeur....Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018) - Le réaliste, s'il est un artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)
- Se trouver en présence d'une énigme absolue est chose rare, inattendue et saisissante ; et cela mérite toujours qu'on s'y attarde.
Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
Les mots proches de « saisissante »
Sainte-mitouche ou plus simple Saie Saïga Saignant, ante Saignée Saignement Saigner Saigneux, euse Saillant, ante Saillie Saillir Sain, aine Saindoux Sainement Sainfoin Saint, ainte Saintement Sainteté Saint-peray Saint-simonien, ienne Saïque Saisi, ie Saisie Saisine Saisir Saisissement Saison Saisonner SaisonnièreLes mots débutant par sai Les mots débutant par sa
saï Sai saie saigna saignaient saignais saignait saignant saignant saignante saignantes saignants saignasse saigne saigné saignée saignée saignées saignées saignement saignements saignent saigner saignera saignerai saignerais saignerait saigneras saignerez saigneront saignes saignés Saignes Saignes saigneur Saigneville saignez saigniez Saignon saignons Saiguède Sail-les-Bains Sail-sous-Couzan Sailhan Saillac Saillac Saillagouse saillaient saillait Saillans
Les synonymes de « saisissante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot saisissante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saisissante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot saisissante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saisissante ?
Citations saisissante Citation sur saisissante Poèmes saisissante Proverbes saisissante Rime avec saisissante Définition de saisissante
Définition de saisissante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot saisissante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot saisissante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
