Définition de « constante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot constante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur constante pour aider à enrichir la compréhension du mot Constante et répondre à la question quelle est la définition de constante ?
Une définition simple : (fr-rég|) constante // (f)
Pas de définition complémentaire
constante au Scrabble
Le mot constante vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot constante - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot constante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « constante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de constante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de phosphorescentes Rimes de bondissantes Rimes de efficientes Rimes de lénifiante Rimes de orientent Rimes de compartimente Rimes de sécurisante Rimes de cohérente Rimes de dérangeantes Rimes de cicatrisante Rimes de feignante Rimes de piquante Rimes de éblouissante Rimes de prévoyante Rimes de déchirantes Rimes de harassantes Rimes de munificente Rimes de lamente Rimes de intégrante Rimes de argumente Rimes de passionnante Rimes de innocente Rimes de indécente Rimes de motivante Rimes de enseignantes Rimes de vigilantes Rimes de fabricantes Rimes de indigentes Rimes de finissantes Rimes de bouillonnantes Rimes de rafraîchissante Rimes de obsédantes Rimes de dirigeante Rimes de extravagante Rimes de exténuante Rimes de énervante Rimes de resplendissantes Rimes de consultante Rimes de autonettoyante Rimes de foudroyante Rimes de charpente Rimes de consternante Rimes de crucifiante Rimes de pourrissantes Rimes de épouvantes Rimes de croulante Rimes de avenantes Rimes de désincrustante Rimes de jaunissante Rimes de encombranteMots du jour
phosphorescentes bondissantes efficientes lénifiante orientent compartimente sécurisante cohérente dérangeantes cicatrisante feignante piquante éblouissante prévoyante déchirantes harassantes munificente lamente intégrante argumente passionnante innocente indécente motivante enseignantes vigilantes fabricantes indigentes finissantes bouillonnantes rafraîchissante obsédantes dirigeante extravagante exténuante énervante resplendissantes consultante autonettoyante foudroyante charpente consternante crucifiante pourrissantes épouvantes croulante avenantes désincrustante jaunissante encombrante
Les citations sur « constante »
- Le caractère de l'amour véritable offre de constantes similitudes avec l'enfance : il en a l'irréflexion, l'imprudence, la dissipation, le rire et les pleurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Il y a peu de passions constantes; il y en a beaucoup de sincères: cela a toujours été ainsi. Mais les hommes se piquent d'être constants ou indifférents, selon la mode, qui excède toujours la nature.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ceux qu'une constante oisiveté crétinise à fond s'étonnent toujours de ce que les autres peuvent faire avec de l'étude, du goût, de la réflexion et du travail.
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Le rêve a pour fonction d'être le gardien du sommeil, qu'il résulte de la rencontre de deux tendances opposées, dont l'une, le besoin de sommeil, reste constante, tandis que l'autre recherche à satisfaire une excitation psychique.Auteur : Sigmund Freud - Source : Introduction à la psychanalyse (1916-1917)
- Vous avez pleuré des larmes de joie et des larmes de désespoir; mais vous saviez que l'eau des sources est plus constante que vos larmes, et qu'elle serait toujours là pour laver vos paupières gonflées.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Les singes sont en effet les seuls Mammifères à préhension constante, pendant la marche arboricole comme pendant les opérations manuelles de la station asise.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Les peines trop vives exagèrent le jeu du grand sympathique. Cette exaltation de la sensibilité entretient dans une constante irritation la muqueuse de l'estomac.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Cette imperturbable nature qui nous entoure est muraillée entre deux constantes immuables, la vie écourtée, encerclant la mort à l'infini.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- A Paris, les masses s'emparent tout d'abord de l'attention: le luxe des boutiques, la hauteur des maisons, l'affluence des voitures, les constantes oppositions que présentent un extrême luxe et une extrême misère saisissent avant tout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Lorsque la fortune inconstante
Te retire ses dons par un bizarre jeu,
Reçois de chaque jour le peu qu'il te présente,
Et vis satisfait de ce peu.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre troisième, XI - L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Flaubert fut l'un des rares écrivains que Kafka lut et aima avec persévérance, et qui eut sur lui une influence constante. Bouvard et Pécuchet représentent un premier état de certains personnages kafkaïens.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Fond et la Forme (1958)
- Je n'ai pas la foi, heureusement. L'aurais-je, que je vivrais avec la peur constante de la perdre. Ainsi, loin de m'aider, ne ferait-elle que me nuire.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Rêver est la plus douce et la plus constante occupation de ceux qui aiment.Auteur : Romain de Bierzynski - Source : Somatologie de la femme (1869)
- Même dans les villes, même à Paris, à l'heure du goûter, la trépidance ordinaire reflue dans le ventre des modestes églises de quartier ; la température y est à peu près constante, la lumière aussi, le temps s'y oublie, on y berce à bas bruit des douleurs irrémédiables, personne ne demande rien à personne, le confessionnal est vide, les araignées s'affairent, ça sent la poussière froide, ça sent gris, c'est assez laid, on ne sera ni dérangé ni bousculé. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Le problème, c’est que nous vivons dans un monde en constante mutation. Les amis d’hier sont les ennemis d’aujourd’hui, et les armes que vous leur avez vendues finissent pas tuer les vôtres. Auteur : Louise Penny - Source : La nature de la bête (2015)
- A la maison, ma mère avait toujours l'air si préoccupée. Les tempes creusées par une anxiété constante. Elle rangeait, elle classait, elle pliait et repliait. Je me disais parfois que, si on l'avait laissée faire, elle aurait tout plié et replié en carrés de plus en plus petits, sa famille, sa maison, les voisins, la ville, la campagne tout autour, les montagnes, les lacs, la mer, les océans, les continents lointains et leurs habitants, jusqu'aux régions polaires, tout ça, en minuscules carrés qu'elle aurait consignés dans le bas du placard, avec sa collection de sacs en plastique. Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- La marque constante de la sagesse est de voir le miraculeux dans le banal.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : La Nature (1836)
- La politique est une science sans principes arrêtés, sans fixité possible; elle est le génie du moment, l'application constante de la force, suivant la nécessité du jour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Louis Lambert (1832)
- L'amitié est constante en toute chose, excepté dans les intérêts et les affaires d'amour.Auteur : William Shakespeare - Source : Beaucoup de bruit pour rien
- Le destin garde ses desseins secrets pour chaque vie, chaque voie. C'est sa condition essentielle, un postulat valable pour tous, et toujours. Nous sommes tous hantés par son mystère, cette énigme constante et despotique.Auteur : Tchinguiz Aïtmatov - Source : Le Léopard des neiges (2008)
- Nous devons prendre en compte une caractéristique surprenante des êtres humains. Bien que nous ayons une expérience constante de la vie en société, nous ne la comprenons pas très bien, voire pas du tout.Auteur : Pascal Boyer - Source : Et l'homme créa les dieux : Comment expliquer la religion (2001)
- Je sentais plus que jamais, et par une constante expérience, que toute association inégale est toujours désavantageuse au parti faible.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- C'était une des constantes de nos vies. Naître, mourir, se lever dès que les portes du car s'ouvrent.Auteur : Jennifer Brown - Source : Hate List (2014)
- La stratégie d'une entreprise est l'ensemble des décisions destinées à adapter, dans le temps et l'espace, les ressources de la firme aux opportunités et aux risques d'un environnement et de marchés en mutation constante.Auteur : Octave Gélinier - Source : Fonctions et tâches de direction générale (1967)
Les mots proches de « constante »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « constante»
Les synonymes de constante :- 1. éternelle
2. immortelle
3. continuelle
4. pérenne
5. perpétuelle
6. sempiternelle
7. infinie
8. impérissable
9. immuable
10. durable
synonymes de constante
Fréquence et usage du mot constante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « constante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot constante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Constante ?
Citations constante Citation sur constante Poèmes constante Proverbes constante Rime avec constante Définition de constante
Définition de constante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot constante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot constante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
