Définition de « scout »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot scout de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur scout pour aider à enrichir la compréhension du mot Scout et répondre à la question quelle est la définition de scout ?
Une définition simple : scout
Définitions de « scout »
Trésor de la Langue Française informatisé
SCOUT, SCOUTE, subst. et adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
scout \skut\ masculin et féminin identiques ou masculin
- Relatif au scoutisme.
- « Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu, je m'engage à servir de mon mieux Dieu, l'Église et ma patrie » : la promesse scoute, quand même, a de la gueule ! Avec ça, on a quelque chose dans le ventre ! ? (Jean Raspail, dans Anne-Laure Debaecker, « Jean Raspail : « De la Révolution française à Mai 68, les Parisiens ont fait beaucoup de mal au pays », Valeurs Actuelles, 5 janvier 2020).
- Un camp scout.
Nom commun - français
scout \skut\ masculin (pour une femme, on dit : scoute)
- Personne qui pratique le scoutisme.
- Autre caractéristique, un mépris sans borne pour le mensonge, les faux-semblants. Voilà ce qui ressort de questions posées à des éducateurs religieux ou laïques. En bref, comme disent les scouts, de « chics garçons, de chiques filles ». ? (Revue de défense nationale, Comité d'études de défense nationale, 1958, page 1124)
- Mais super, super catholique pratiquante : les scouts, les rallyes, les premières communions, les jupes bleu marine, les cols Claudine, les talons plats, les madeleines confectionnées pour les vendre à la kermesse de monsieur le curé. ? (William Rejault, Tous ces jours sans toi, Plon, 2010)
- L'abbé intégriste Jean-Yves Cottard a été condamné en décembre 2000 à quatre ans de prison après la noyade de quatre scouts et d'un plaisancier qui avait tenté de les secourir. ? (Josselin Tricou, « Entre masque et travestissement : Résistances des catholiques aux mutations de genre en France: le cas des "Hommen" », dans la revue Estudos de Religião, vol. 30, n° 1, jan.-avr. 2016, note n° 10 page 54)
- Ce soir, le bas-ventre en feu dans son lit, il redevenait le petit scout hypocrite et libidineux hanté par l'envie de se tirer sur la nouille. ? (Raphaël Somal, Le crépuscule des cadres, Publishroom, 2019, chap. 5, §. 5)
- D'une façon plus restreinte (dans certaines régions ou fédérations), peut désigner une section précise d'un mouvement scout : l'éclaireur.
-
(Militaire) Désigne, en Amérique du Nord, un éclaireur.
- Dans la plupart des histoires, il est secondé par Kit Carson, célèbre scout de l'armée américaine. ? (Tex Willer, article Wikipédia)
- Une jeune Sudiste de bonne famille, un scout indien renégat, et un colonel aux méthodes expéditives, trois destins qui se croisent au gré de la traversée d'un Ouest encore sauvage... ? (F.Duval, F.Capuron, F.Jarzaguet, I.Rabarot; résumé de la B.D.Gibier de potence.3.-Six secrets, Delcourt.)
-
(Sport) (Anglicisme) Observateur sportif, recruteur sportif.
- Le directeur sportif du Napoli - qui suit aussi le Rennais Yann M'vila - a également confirmé l'intérêt du club italien pour le meilleur buteur du Championnat de France (16 réalisations) : «on le suit avec des scouts parce que c'est un bon joueur». ? (Dans « Foot-Transferts, Giroud sous l'oeil des scouts », Site L'Equipe, le 20 Février 2012)
- Mon objectif était alors d'intégrer la cellule de recrutement d'un club professionnel, devenir scout. ? (Dans « Le métier de recruteur est très exigeant », article de Raphaël Benbouhou, Site ecofoot.fr, le 28 mars, 2017)
-
(Anglicisme) D'une manière générale : recruteur.
- Dans le vocabulaire de l'édition, un scout est une personne qui est chargée de trouver des auteurs et des livres intéressants. Une sorte de fouineur cultivé, qualifié, possédant un excellent flair : quelqu'un qui fréquente les foires internationales du livre, feuillette les suppléments littéraires, prend le pouls des listes des meilleures ventes, voyage à la recherche de nouveautés intéressantes, et autres activités du même genre. ? (Arturo Pérez-Reverte (traduit par François Maspero), La Patience du franc-tireur, chapitre 1 (« Les rats ne font pas de claquettes »), page 10. Éd. du Seuil, 2014.)
- Toujours prêts, ces scouts-là sont d'un genre un peu particulier : il s'agit d'intermédiaires, des femmes, pour la plupart, rémunérés par des éditeurs pour repérer dans la production mondiale les livres qui pourraient correspondre à leurs programmes - et cartonner, de préférence -. ? (Têtes chercheuses des éditeurs, ces "scouts" qui pistent les succès, article de Delphine Peras, site lexpress.fr, le 9 avril 2017)
Étymologie de « scout »
- De l'anglais scout (« éclaireur »), lui-même de l'ancien français escoute (« sentinelle, guetteur »), du verbe escouter (« écouter »).
scout au Scrabble
Le mot scout vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot scout - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot scout au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « scout »
On recherche une rime en UT .
Les rimes de scout peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ut
Rimes de biroute Rimes de shootes Rimes de compte-gouttes Rimes de vermouth Rimes de coûtent Rimes de absoute Rimes de scouts Rimes de encroûte Rimes de écoutes Rimes de goûtent Rimes de chouchoute Rimes de ajoute Rimes de toute Rimes de mazout Rimes de refoutes Rimes de loute Rimes de mammouth Rimes de doutes Rimes de joutes Rimes de broutent Rimes de voyoutes Rimes de banqueroutes Rimes de croûtes Rimes de envoûte Rimes de toutes Rimes de shoots Rimes de dissoutes Rimes de grand-route Rimes de foot Rimes de prout Rimes de louloutes Rimes de déroute Rimes de toute Rimes de banqueroute Rimes de casse-croûtes Rimes de raouts Rimes de route Rimes de rajoutent Rimes de août Rimes de boy-scouts Rimes de veloute Rimes de goutte Rimes de absoute Rimes de foute Rimes de autoroutes Rimes de goutte Rimes de coûtes Rimes de déroutent Rimes de ajoutent Rimes de stoutMots du jour
biroute shootes compte-gouttes vermouth coûtent absoute scouts encroûte écoutes goûtent chouchoute ajoute toute mazout refoutes loute mammouth doutes joutes broutent voyoutes banqueroutes croûtes envoûte toutes shoots dissoutes grand-route foot prout louloutes déroute toute banqueroute casse-croûtes raouts route rajoutent août boy-scouts veloute goutte absoute foute autoroutes goutte coûtes déroutent ajoutent stout
Les citations sur « scout »
- D'abord, Scout, un petit truc pour que tout se passe mieux entre les autres, quels qu'ils soient, et toi : tu ne comprendras jamais aucune personne tant que tu n'envisageras pas la situation de son point de vue […] tant que tu ne te glisseras pas dans sa peau et que tu n'essaieras pas de te mettre à sa place.Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- Viens m'embrasser
Et je te donnerai
Un frigidai-reu
Un joli scoutai-reu
Un atomixai-reu
Et du Dunlopillo.Auteur : Boris Vian - Source : La Complainte du progrès (1955) - Les chants addoucissoient les cueurs felons des escoutans, et les induisoient à aimer les choses honnestes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 4
- Les scouts sont de charmants adolescents qui font traverser la rue aux aveugles qui n'on pas l'intention de changer de trottoir.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- J'ai fait un cauchemar, j'étais enfermé dans la même cellule de Jacques Crozemarie, l'abbé Cottard et Maurice Papon... et moi, j'étais juif, scout et je fumais trois paquets de cigarettes par jour.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- La parole est moitié à celuy qui parle, moitié à celuy qui l'escoute.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- Tu enquiers et escoutes avant que de condamner, et luy condamne avant que ouir les parties.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 9
- Un langage elegant et brave esblouit les oreilles de l'escoutant, qu'il ne puisse sainement juger de ce qu'il signifie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut ouïr, 11
- D'abord, Scout, un petit truc pour que tout se passe mieux entre les autres, quels qu' ils soient, et toi : tu ne comprendras jamais aucune personne tant que tu n' envisageras pas la situation de son point de vue...Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- Jamais mon esprit, estant tous jours en transe aux escoutes de l'advenir pour le regard du bien public, n'a jetté ceste crainte arriere de soy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 58
- Soyez toujours prêts à vivre heureux et à mourir heureux. Soyez toujours fidèles à votre Promesse scoute même quand vous aurez cessé d'être un enfant - et que Dieu vous aide à y parvenir !Auteur : Robert Baden-Powell - Source : Dernier message de Baden-Powell aux scouts (1941)
Les mots proches de « scout »
Scolarité Scolarque Scolasticisme Scolastique Scolastiquement Scoliaste Scolié, ée Scolopendre Scopélisme Scops Scorbut Scordion ou scordium Scoriacé, ée Scorification Scorifié, ée Scorifier Scoriforme Scorpioïde Scorpion Scotisme Scotiste ScotistiqueLes mots débutant par sco Les mots débutant par sc
scolaire scolaire scolairement scolaires scolaires scolarisation scolariser scolarité scolarités scolastique scolastiques Scolca Scolca scolie scoliose scolioses scolopendre scolopendres scolyte scone scones sconse scoop scoops scooter scooters scope scopes scopie scopitones scopolamine Scorbé-Clairvaux scorbut score scores scories scorpion scorpions scotch scotch-terrier scotchais scotché scotchée scotchées scotcher scotches scotchés scotchons scotchs scotomisant
Les synonymes de « scout»
Les synonymes de scout :- 1. scout
- 1. boy
synonymes de scout
Fréquence et usage du mot scout dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « scout » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot scout dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Scout ?
Citations scout Citation sur scout Poèmes scout Proverbes scout Rime avec scout Définition de scout
Définition de scout présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot scout sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot scout notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
