Définition de « coûtent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coutent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coûtent pour aider à enrichir la compréhension du mot Coûtent et répondre à la question quelle est la définition de coutent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
coûtent au Scrabble
Le mot coûtent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot coutent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coûtent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coûtent »
On recherche une rime en UT .
Les rimes de coûtent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ut
Rimes de boy-scout Rimes de vermouths Rimes de égouttent Rimes de casse-croûte Rimes de goûtent Rimes de louloutes Rimes de voyoutes Rimes de refoutes Rimes de doutent Rimes de compte-gouttes Rimes de choutes Rimes de knout Rimes de banqueroute Rimes de toute Rimes de coûte Rimes de écoute Rimes de redoute Rimes de scouts Rimes de redoutes Rimes de voûtes Rimes de ajoutes Rimes de absoute Rimes de goutte Rimes de voûtes Rimes de chouchoute Rimes de voûtent Rimes de scout Rimes de dégoutte Rimes de goûtes Rimes de banqueroutes Rimes de chouchoutes Rimes de égoutte Rimes de croûte Rimes de mammouth Rimes de août Rimes de ajoute Rimes de foutes Rimes de absoutes Rimes de reboute Rimes de shootes Rimes de doute Rimes de loute Rimes de shootent Rimes de redoutent Rimes de toutes Rimes de prout Rimes de surajoute Rimes de biroutes Rimes de raout Rimes de déroutesMots du jour
boy-scout vermouths égouttent casse-croûte goûtent louloutes voyoutes refoutes doutent compte-gouttes choutes knout banqueroute toute coûte écoute redoute scouts redoutes voûtes ajoutes absoute goutte voûtes chouchoute voûtent scout dégoutte goûtes banqueroutes chouchoutes égoutte croûte mammouth août ajoute foutes absoutes reboute shootes doute loute shootent redoutent toutes prout surajoute biroutes raout déroutes
Les citations sur « coûtent »
- Nous apprécions mieux les services que nous rendent les autres pour ce qu'ils nous valent que pour ce qu'ils leur coûtent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Est-ce qu'un acte héroïque ne dépasse pas toujours les bornes de la raison? et cependant qui donc oserait dire que le héros n'est pas plus sage que ceux qui ne bougent pas parce qu'ils n'écoutent que leur raison?Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Sagesse et la destinée (1898)
- Je ne sais pas si les Français qui écoutent comprennent ce qu'est le Beauvau.
Au fin fond de nos campagnes, vous pensez que les gens connaissent Beauvau ? Ils savent ce que c'est qu'un veau, un veau qui est beau. Auteur : Ségolène Royal - Source : Sur le plateau de Sud Radio le 08.12.2020
- Certains hommes écoutent le silence de Dieu, d'autres le bruit du diable.Auteur : Hafid Aggoune - Source : Les Avenirs (2004)
- Le regard d'un homme à qui vous demandez de l'argent fait tant de mal ! Certains emprunts nous coûtent notre honneur, comme certains refus prononcés par une bouche amie nous enlèvent une dernière illusion.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Le chant bien entendu constitue une forme d'agression. La bouche humide, ouverte et les dents luisantes des chanteurs brûlent du désir de dévorer l'auditeur-victime. Les chanteurs ont pour ceux qui les écoutent l'appétit d'un animal pour sa proie.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Le silence est, pour le grand parleur, un supplice cruel; et le babillard ignorant est pour ceux qui l'écoutent un pesant fardeau: on le hait sans pouvoir l'éviter, et c'est une amertume qui empoisonne les délices de tous les festins.Auteur : Théognis de Mégare - Source : Sans référence
- Une maison n'est jamais tranquille dans l'obscurité pour ceux qui écoutent intensément. Les fantômes ont été créés quand le premier homme s'éveilla dans la nuit.Auteur : James Matthew Barrie - Source : Le Petit Ministre
- La loi du silence est imposée par ceux qui écoutent.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Les soûlards, au cabaret, ils causent, s'écoutent, décapsulent des bières et des pensées.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- L'extrême plaisir que nous prenons à parler de nous-mêmes nous doit faire craindre de n'en donner guère à ceux qui nous écoutent.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 314
- Taisez-vous! Méfiez-vous! Les oreilles ennemies vous écoutent.Auteur : Alexandre Millerand - Source : Ministre de la Guerre, il faisait placarder des affiches qui portaient ces exhortations en 1914.
- Passant avait toujours perçu dans cette formule une vérité profonde : en amour, seuls les actes comptent, les mots ne coûtent rien.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde. L'homme moderne ne croit plus, et voilà pourquoi il n'a plus de regard.Auteur : Jean Lorrain - Source : Monsieur de Phocas (1901)
- Il est presque impossible d'écouter vraiment, et les Français, qui ont porté la causerie à sa perfection, écoutent ce qu'ils vont répondre plus qu'ils n'écoutent l'autre.Auteur : Jean Guitton - Source : Sans référence
- Les alchimistes tâchent à profiter de la passion qu'on a pour les richesses en promettant des montagnes d'or à ceux qui les écoutent ...Auteur : Molière - Source : L'Amour médecin (1665), III, 1, M. Filerin
- Il en est des idées comme des femmes. Dix coûtent moins à nourrir qu'une seule à habiller.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Lahrier gagne ici deux mille quatre cents francs par an, qui lui coûtent juste, en gros et en détail, la peine de se baisser pour les prendre ...Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- On vit à l'heure du consensus mou et du politiquement correct. Personne ne croit plus en rien sauf aux causes qui coûtent pas un rond : l'écologie, l'altermondialisme... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- Je suis de moins en moins bête, ce qui me permet de réaliser de façon de plus en plus aiguë le miracle qu’est notre métier. On entre sur scène, les gens se taisent, applaudissent, vous écoutent. C’est invraisemblable. Auteur : Juliette Gréco - Source : Je suis faite comme ça (2012)
- En amour, seuls les actes comptent, les mots ne coûtent rien.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Le terme sororité implique l'horizontal , ce n'est pas un décalque du patriarcat. L'état de soeur neutralise l'idée de domination, de hiérarchie, de pyramide. La qualité de sœur, expériences , âges multiples, le cercle est de paroles qui s'écoutent en égales. Différentes mais égales. Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Ciel: Endroit où les méchants cessent de vous assommer avec la bavardage de leurs affaires personnelles, et où les gentils écoutent avec attention tandis que vous exposez les vôtres.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- L'expérience tient une école où les leçons coûtent cher; mais c'est la seule où les insensés puissent s'instruire, comme dit le bonhomme Richard.Auteur : Benjamin Franklin - Source : Mélanges de Morale, d'Economie et de Politique tome 1, La science du bonhomme Richard, 1757
- Pleurer et gémir sur ses malheurs, quand on doit tirer des larmes de ceux qui vous écoutent, mérite qu'on s'y arrête.Auteur : Eschyle - Source : Les Sept contre Thèbes (467 av. J.-C.)
Les mots proches de « coutent »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coutent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coûtent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coutent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coûtent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coûtent ?
Citations coûtent Citation sur coûtent Poèmes coûtent Proverbes coûtent Rime avec coûtent Définition de coûtent
Définition de coûtent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coûtent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coûtent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
