Définition de « coûtent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coutent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coûtent pour aider à enrichir la compréhension du mot Coûtent et répondre à la question quelle est la définition de coutent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
coûtent au Scrabble
Le mot coûtent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot coutent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coûtent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coûtent »
On recherche une rime en UT .
Les rimes de coûtent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ut
Rimes de déroute Rimes de écoutes Rimes de absoute Rimes de scoute Rimes de absoute Rimes de chouchoute Rimes de Chaluter Rimes de ajoutes Rimes de shootent Rimes de toute Rimes de broutent Rimes de goutte Rimes de moumoute Rimes de route Rimes de redoutes Rimes de shoots Rimes de casse-croûtes Rimes de voûtes Rimes de scout Rimes de Boekhoute Rimes de croûte Rimes de knout Rimes de refoutes Rimes de voûtent Rimes de croûtes Rimes de casse-croûte Rimes de louloute Rimes de écoutent Rimes de soutes Rimes de biroute Rimes de shoote Rimes de macoute Rimes de banqueroutes Rimes de restauroute Rimes de gouttes Rimes de égoutte Rimes de raout Rimes de Vliermaalroot Rimes de prouts Rimes de foutes Rimes de joute Rimes de goûtent Rimes de veloutent Rimes de macoutes Rimes de choucroutes Rimes de ajoute Rimes de biroutes Rimes de absoutes Rimes de redoutent Rimes de boy-scoutMots du jour
déroute écoutes absoute scoute absoute chouchoute Chaluter ajoutes shootent toute broutent goutte moumoute route redoutes shoots casse-croûtes voûtes scout Boekhoute croûte knout refoutes voûtent croûtes casse-croûte louloute écoutent soutes biroute shoote macoute banqueroutes restauroute gouttes égoutte raout Vliermaalroot prouts foutes joute goûtent veloutent macoutes choucroutes ajoute biroutes absoutes redoutent boy-scout
Les citations sur « coûtent »
- Certaines personnes écoutent et n'entendent pas, elles ne suivent que leur propre idée. Il y en a qui sont au milieu de la société à l'état de monologue incessant de l'esprit et de la parole. Ce sont les pestes de la conversation.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- En amour, seuls les actes comptent, les mots ne coûtent rien.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Les gens qui vous écoutent ne vous imaginent pas tel que vous êtes. Ils brodent sur votre voix, ils vous idéalisent, ils se font tout un cinéma.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)
- N'a-t-il pas ces adulateurs à outrance, ces flatteurs insipides, qui n'assaisonnent d'aucun sel les louanges qu'ils donnent, et dont toutes les flatteries ont une douceur fade qui fait mal au coeur à ceux qui les écoutent?Auteur : Molière - Source : L'Impromptu de Versailles (1663), 4, Molière
- Chanter, c'est tout donner et recevoir la vibration du public... On entre sur scène, les gens se taisent, applaudissent, vous écoutent. C’est invraisemblable.Auteur : Juliette Gréco - Source : Je suis faite comme ça (2012)
- Il y a des silences - Gros de silence. - Ils s'écoutent.Auteur : Eugène Guillevic - Source : Du domaine
- Que j'aime quand il me regarde avec des yeux qui m'écoutent. Qui me disent que je suis unique.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les hommes cruels ne courent pas les rues (1990)
- Les choses gratuites sont celles qui coûtent le plus. Comment cela? Elles coûtent l'effort de comprendre qu'elles sont gratuites.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Pour l'orateur, les gens de qualité sont ceux qui l'écoutent.Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- L'éloquence. Saint André, mis en croix, prêche pendant deux jours à vingt mille personnes. Tous l'écoutent, captivés, mais pas un ne songe à le délivrer.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- ... Je crois qu'il ne faut se laisser lier par rien, surtout par les serments qu'on se fait à soi-même. Ils coûtent toujours trop cher.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Taisez-vous! Méfiez-vous! Les oreilles ennemies vous écoutent.Auteur : Alexandre Millerand - Source : Ministre de la Guerre, il faisait placarder des affiches qui portaient ces exhortations en 1914.
- Les alchimistes tâchent à profiter de la passion qu'on a pour les richesses en promettant des montagnes d'or à ceux qui les écoutent ...Auteur : Molière - Source : L'Amour médecin (1665), III, 1, M. Filerin
- Ciel: Endroit où les méchants cessent de vous assommer avec la bavardage de leurs affaires personnelles, et où les gentils écoutent avec attention tandis que vous exposez les vôtres.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Comme disait Ranevskaïa, la vieillesse, c’est quand les bougies sur le gâteau d’anniversaire coûtent plus cher que le gâteau lui-même.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Tous les premiers forfaits coûtent quelques efforts; - Mais, Attale, on commet les seconds sans remords.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)
- C'est par des malheurs que l'art verbeux des prophètes inspire la terreur à ceux qui les écoutent.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon
- Il est comme ça des psychanalystes qui mettent le doigt sur vos noeuds, appuient très fort puis vous écoutent une demi-heure trois fois par semaine pendant dix ans à prix d'or, et quoi ?Auteur : Valérie Tong Cuong - Source : L'Atelier des miracles (2013)
- Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Je ne sais pas si les Français qui écoutent comprennent ce qu'est le Beauvau.
Au fin fond de nos campagnes, vous pensez que les gens connaissent Beauvau ? Ils savent ce que c'est qu'un veau, un veau qui est beau. Auteur : Ségolène Royal - Source : Sur le plateau de Sud Radio le 08.12.2020
- Est-ce qu'un acte héroïque ne dépasse pas toujours les bornes de la raison? et cependant qui donc oserait dire que le héros n'est pas plus sage que ceux qui ne bougent pas parce qu'ils n'écoutent que leur raison?Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Sagesse et la destinée (1898)
- Lahrier gagne ici deux mille quatre cents francs par an, qui lui coûtent juste, en gros et en détail, la peine de se baisser pour les prendre ...Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Nos yeux écoutent trop le téléphone pour voir ce qu'ils regardent.Auteur : Réjean Ducharme - Source : L'Hiver de force (1973)
- Je suis de moins en moins bête, ce qui me permet de réaliser de façon de plus en plus aiguë le miracle qu’est notre métier. On entre sur scène, les gens se taisent, applaudissent, vous écoutent. C’est invraisemblable. Auteur : Juliette Gréco - Source : Je suis faite comme ça (2012)
- On ne devrait assembler les hommes qu'à l'église ou sous les armes; parce que là, ils ne délibèrent point, ils écoutent et obéissent.Auteur : Louis de Bonald - Source : Pensées sur divers sujets
Les mots proches de « coutent »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coutent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coûtent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coutent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coûtent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coûtent ?
Citations coûtent Citation sur coûtent Poèmes coûtent Proverbes coûtent Rime avec coûtent Définition de coûtent
Définition de coûtent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coûtent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coûtent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
