Définition de « servie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot servie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur servie pour aider à enrichir la compréhension du mot Servie et répondre à la question quelle est la définition de servie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
servie au Scrabble
Le mot servie vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot servie - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot servie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « servie »
On recherche une rime en VI .
Les rimes de servie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vi
Rimes de suivît Rimes de asservis Rimes de olivie Rimes de circonscrivit Rimes de parvis Rimes de ensuivie Rimes de mi-vie Rimes de ravi Rimes de gravis Rimes de asservit Rimes de asservi Rimes de resservi Rimes de servi Rimes de ensuivit Rimes de inassouvies Rimes de ravies Rimes de suivis Rimes de nervi Rimes de servies Rimes de eaux-de-vie Rimes de ponts-levis Rimes de ravie Rimes de inscrivis Rimes de vits Rimes de servie Rimes de asservies Rimes de ravi Rimes de poursuivît Rimes de ensuivi Rimes de poursuivit Rimes de suivies Rimes de assouvis Rimes de poursuivi Rimes de ravie Rimes de vît Rimes de poursuivis Rimes de flavie Rimes de servis Rimes de asservies Rimes de envies Rimes de couvis Rimes de vis-à-vis Rimes de assouvit Rimes de survie Rimes de desservi Rimes de servie Rimes de écrivit Rimes de prescrivis Rimes de envie Rimes de carviMots du jour
suivît asservis olivie circonscrivit parvis ensuivie mi-vie ravi gravis asservit asservi resservi servi ensuivit inassouvies ravies suivis nervi servies eaux-de-vie ponts-levis ravie inscrivis vits servie asservies ravi poursuivît ensuivi poursuivit suivies assouvis poursuivi ravie vît poursuivis flavie servis asservies envies couvis vis-à-vis assouvit survie desservi servie écrivit prescrivis envie carvi
Les citations sur « servie »
- J'ai dû également détruire cette serviette, mais avant j'ai serré ce je t'aime contre moi, pour qu'il me réchauffe le coeur.Auteur : Allyson Condie - Source : Promise (2011)
- Je doute que toute la philosophie du monde parvienne à supprimer l'esclavage : on en changera tout au plus le nom. Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Un domestique en jaquette noire, gros et grisonnant, majestueux, impersonnel, ouvrit les battants de la porte du salon. C'était Arnaud qui depuis trente ans, à la même heure, disait d'une voix lente, sans accent: «Madame est servie» ...Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Et le drapeau, morbleu ! Il ne faut pas laisser un drapeau aux mains de l'ennemi, même quand ce drapeau ne serait qu'une serviette.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Vingt ans après (1845)
- L’avenir d’une gosse de dix ans ne les intéresse pas. Le sort des filles n’émeut personne. Elles sont abandonnées de tous, illettrées et asservies, dans ce pays qui ne les aime pas. Voilà la vérité. Voilà l’Inde, la vraie, conclut-elle. Celle qu’aucun guide touristique n’osera lui raconter. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Le Cerf-volant (2021)
- Cette enfant au beau regard sombre, doux et profond déroutait la marquise. Elle ne ressemblait en rien aux servantes qui l'avaient si mal servie jusque-là et qu'elle avait renvoyées sans pitié.Auteur : Annie Pietri - Source : Les Orangers de Versailles (2000)
- O l'amour d'une mère ! amour que nul n'oublie !
Pain merveilleux qu'un dieu partage et multiplie !
Table toujours servie au paternel foyer !
Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans - La ballade, asservie à ses vieilles maximes,
Souvent doit tout son lustre au caprice des rimes.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674) - On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels.Auteur : Nicolas Bouvier - Source : Le Poisson Scorpion (1982)
- Il était marié et n'avait pas l'habitude d'être infidèle ou de chercher de la compagnie féminine lors de ses voyages d'affaires. Mais quand la possibilité lui fut servie sur un plateau, il n'avait pas pu résister à la tentation.Auteur : Karl Stig-Erland Larsson, dit Stieg Larsson - Source : Millénium 3, La Reine dans le palais des courants d'air (2007)
- A table bien servie, beaucoup d'amis.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Le monde moderne se croyait soustrait à l'influence des forces mystiques. Jamais pourtant l'humanité n'y fut plus asservie. Ce sont elles qui mirent l'Europe en feu.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- La femme est une table bien servie qu'on voit d'un oeil tout différent avant et après le repas.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Sans référence
- Un reflux de désirs, du plus profond des terres, - Remonte en moi, flot trouble et de boue épaissi. - Il recouvre cette âme asservie au mystère, - Asservie à la chair, et qui n'a pas choisi.Auteur : François Mauriac - Source : Orages, Le Regret du Péché
- La vérité est toujours servie par les grands esprits, même s'ils la combattent.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Choisir une serviette, c'est déjà choisir un état d'âme, c'est choisir la qualité de bonheur qu'on éprouvera en sortant de la douche, c'est décider d'avance s'il sera gai ou tendre ou fou ou calme ou moqueur ou profond.Auteur : Louis Gauthier - Source : Anna (1967)
- Mieux vaut être ridicule un quart d'heure avec une serviette autour du cou que sale toute la journée en offrant aux regards de ses contemporains les peu ragoûtant stigmates de la fusion entre le textile et l'agroalimentaire.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je vide deux grands godets de vin, ce qui m'enveloppe positivement la cervelle dans une serviette chaude.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antiono, Y a de l'action ! (1967)
- Il accrocha la serviette au séchoir, posa le tapis de bain sur le bord de la baignoire et le saupoudra de gros sel afin qu'il dégorgeât toute l'eau contenue. Le tapis se mit à baver en faisant des grappes de petites bulles savonneuses.Auteur : Boris Vian - Source : L' Ecume des jours (1947)
- Le règlement de comptes entre les hommes frustrés par une existence de plus en plus asservie, soumise, et la dernière, la plus grande image de liberté vivante qui existât encore sur terre, continuait à se jouer quotidiennement dans la forêt africaine.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- La guerre moderne est une révolte maléfique de la matière asservie par l'homme.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi
- Ce que nous savons c'est qu'aucune cause juste ne peut être servie par la terreur.Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/7948 du 11 septembre 2001.
- Je disnerois sans nappe; mais à l'alemande, sans serviette blanche, très-incommodéement: je les souille plus qu'eux et les Italiens ne font; et m'ayde peu de cuillier et de fourchette.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13, De l'expérience
- De jour, elle est asservie, tranquille. Je suppose que c'est ce motif qui la retient ainsi séquestré. Cela me tourmente. M'absorbe pendant des heures.Auteur : Charlotte Perkins Gilman - Source : La Séquestrée (1890)
- J'ai des hommes, en général, une idée tératologique. Indispensables mais lamentables, comme les serviettes hygiéniques et les pastilles Valda.Auteur : Julio Cortázar - Source : Les Gagnants (1959)
Les mots proches de « servie »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « servie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot servie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « servie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot servie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Servie ?
Citations servie Citation sur servie Poèmes servie Proverbes servie Rime avec servie Définition de servie
Définition de servie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot servie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot servie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
