Définition de « ravis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ravis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ravis pour aider à enrichir la compréhension du mot Ravis et répondre à la question quelle est la définition de ravis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ravis au Scrabble
Le mot ravis vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ravis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ravis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ravis »
On recherche une rime en VI .
Les rimes de ravis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vi
Rimes de gravis Rimes de servie Rimes de gravi Rimes de octavie Rimes de servies Rimes de chauvit Rimes de poursuivie Rimes de Moldavie Rimes de assouvis Rimes de resservis Rimes de écrivis Rimes de pont-levis Rimes de demi-vie Rimes de gravit Rimes de ravies Rimes de servît Rimes de suivît Rimes de suivi Rimes de suivi Rimes de écrivît Rimes de asservit Rimes de ravie Rimes de asservies Rimes de vit Rimes de transcrivit Rimes de asservi Rimes de non-vie Rimes de survis Rimes de servit Rimes de convie Rimes de indivis Rimes de vie Rimes de ravis Rimes de demi-vies Rimes de suivies Rimes de récrivit Rimes de re-vit Rimes de assouvit Rimes de envient Rimes de dévient Rimes de ravi Rimes de assurance-vie Rimes de entrevis Rimes de convient Rimes de assouvies Rimes de suivies Rimes de vits Rimes de nervi Rimes de suivie Rimes de eau-de-vieMots du jour
gravis servie gravi octavie servies chauvit poursuivie Moldavie assouvis resservis écrivis pont-levis demi-vie gravit ravies servît suivît suivi suivi écrivît asservit ravie asservies vit transcrivit asservi non-vie survis servit convie indivis vie ravis demi-vies suivies récrivit re-vit assouvit envient dévient ravi assurance-vie entrevis convient assouvies suivies vits nervi suivie eau-de-vie
Les citations sur « ravis »
- La beauté n'est pas un besoin mais un ravissement. Ce n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide et tendue. Mais plutôt un coeur enflammé et une âme enchantée.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Oui, on est un peu comme ça quand on est amoureux. On vide ses poches, on perd son nom. On découvre avec ravissement la certitude de n'être rien.Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)
- Quand on est amoureux on est ivre. On vide ses poches, on perd son nom. On découvre avec ravissement la certitude de n'être rien.Auteur : Christian Bobin - Source : Eloge du rien (1990)
- Toutefois attendons que son sort s'éclaircisse; et s'il faut qu'un rival la ravisse à ma foi, du moins, en expirant, ne la cédons qu'au roi.Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), II, 6, Xipharès
- J'abandonnai mon âme à des ravissements...Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), I, 3
- J'ai cherché en vain sous la plume d'un confrère accrédité à l'Elysée la description du ravissement éprouvé par un oiseau mazouté qui voit soudain surgir à son chevet le président de la République.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une ravissante nature morte de Fantin-Latour: un pichet de verre bleu et des fleurs si fraîches; chaque tableau apporte avec lui un carré de silence et une raison à notre ramage intérieur de s'interrompre.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955)
- Avec toi, doux espoir, réside la lumière céleste,
qui répand le ravissement le plus lointain sur la vue :
C'est à toi que revient le charme du chemin de la vie.
Qui appelle chaque passion en jeu.Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799) - Gravir est de l'homme, grimper est de la bête ; il gravissait et grimpait.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Ah! ne me ravis pas au charme d'être ensemble !
Ah ! laisse-moi jouer avec tes longs cheveux,
Presser ta main, cueillir à la lèvre qui tremble
Un baiser plein d'aveux;Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker - A la salle des fêtes de Saint-Amand-Montrond, Chirac a eu un succès fou: les enfants étaient ravis de voir «le monsieur des Guignols» et les plus âgés lui demandaient à quelle heure commence l'enregistrement du «Jeu des 1 000 francs»!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L' abomination de Dunwich allait devenir ma genèse, mes Evangiles, ma gnose. Emerveillé, ravis, je l'avais lu deux fois de suite,seulement interrompu par les camarades de chambrée.Auteur : Peter Straub - Source : Mr. X (2000)
- Si vous craignez les chutes, ne gravissez pas la montagne.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Des clartés de l'esprit qui naissent de la pureté. Dieu! que la chasteté produit d'admirables amours! De quels ravissements nous privent nos intempérances!Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Le sentiment de la beauté est très particulier, il donne à boire et étanche la soif, il entretient la soif et il redonne toujours à boire. La beauté emporte dans un ravissement profond et paradoxal, qui reste identique à lui-même, et n'arrête jamais. Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi
- Nos opinions s'accordaient comme deux aiguilles qui tricotent le même pull, et nous contemplions avec ravissement le motif qui apparaissait.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- C'est une dame qui donne sa ravissante fille en mariage à un monstre horrible et dépravé pour qu'ils fassent, ensemble, les plus enfants du monde.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Apprendre à détourner les yeux de soi-même pour voir beaucoup de choses, - cette dureté est nécessaire à tous ceux qui gravissent des montagnes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Apprendre à détourner les yeux de soi-même pour voir beaucoup de choses - cette dureté est nécessaire à tous ceux qui gravissent des montagnes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Le Corps ravi, l'Âme s'en émerveille
Du grand plaisir qui me vient entamer,
Me ravissant d'Amour, qui tout éveille
Par ce seul bien, qui le fait Dieu nommer.
;Mais si tu veux son pouvoir consommer,
Faut que partout tu perdes celle envie :
Tu le verras de ses traits s'assommer
Et aux Amants accroissement de vie.Auteur : Pernette Du Guillet - Source : Rymes de gentile et vertueuse dame Pernette du Guillet Lyonnoise (1545), Heureuse est la peine - Ils se regardèrent, émus, ravis. Tous deux sentirent qu'ils s'aimaient. Sans se l'être jamais dit, ils en avaient la certitude délicieuse et profonde. C'est le miracle de l'amour de n'avoir pas besoin de mots pour se comprendre.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : La Sève immortelle (1925)
- Je ne suis pas innocente. J'ai toujours succombé à la beauté. J'écris pour dire ce ravissement-là. Ce livre est l'histoire des strates amoureuses qui me composent.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Poupée Bella (2004)
- On n'atteint des états d'extase ou de ravissement qu'en dramatisant l'existence en général.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Expérience intérieure (1943)
- N'enlève pas les semences du laboureur: tout ravisseur est l'objet de l'exécration publique.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
Les mots proches de « ravis »
Ravage Ravageant, ante Ravagement Ravager Ravageur Ravalé, ée Ravalement Ravaler Ravaudage Ravauder Ravauderie Ravaudeur, euse Rave Ravelin Raveluche Ravi, ie Ravier Ravière Ravigoter Ravilir Ravin Ravine Ravinée Ravinement Raviner Ravir Ravisement Raviser (se) Ravissamment Ravissant, ante Ravissement Ravisseur Ravitaillement Ravitailler Raviver RavoirLes mots débutant par rav Les mots débutant par ra
ravage ravage ravagé ravagé ravagea ravageaient ravageais ravageait ravageant ravageante ravagée ravagée ravagées ravagées ravagent ravager ravagera ravagerai ravageraient ravagèrent ravages ravages ravagés ravagés ravageur ravageur ravageurs ravageurs ravageuse ravageuse ravageuse ravageuses ravageuses ravagez raval ravala ravalai ravalaient ravalais ravalait ravalant ravalât ravale ravalé ravalée ravalées ravalement ravalent ravaler ravalera
Les synonymes de « ravis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ravis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ravis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ravis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ravis ?
Citations ravis Citation sur ravis Poèmes ravis Proverbes ravis Rime avec ravis Définition de ravis
Définition de ravis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ravis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ravis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
