Définition de « vit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vit pour aider à enrichir la compréhension du mot Vit et répondre à la question quelle est la définition de vit ?
Une définition simple : (fr-rég|vi) vit (m)
Pas de définition complémentaire
vit au Scrabble
Le mot vit vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot vit - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vit »
On recherche une rime en VI .
Les rimes de vit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vi
Rimes de envient Rimes de convient Rimes de resservi Rimes de sévit Rimes de nervis Rimes de inscrivit Rimes de Bolivie Rimes de vis-à-vis Rimes de asservie Rimes de demi-vies Rimes de ensuivi Rimes de écrivit Rimes de revit Rimes de vît Rimes de écrivît Rimes de poursuivis Rimes de ravies Rimes de survie Rimes de ensuivie Rimes de transcrivis Rimes de servi Rimes de entrevis Rimes de suivies Rimes de asservis Rimes de récrivit Rimes de desservi Rimes de écrivis Rimes de vis Rimes de servît Rimes de inassouvis Rimes de suivi Rimes de ravie Rimes de poursuivies Rimes de desservis Rimes de carvi Rimes de ravi Rimes de suivit Rimes de affidavit Rimes de asservies Rimes de re-vit Rimes de ravie Rimes de ensuivit Rimes de inassouvi Rimes de entrevit Rimes de parvis Rimes de envie Rimes de gravit Rimes de pont-levis Rimes de décrivis Rimes de raviMots du jour
envient convient resservi sévit nervis inscrivit Bolivie vis-à-vis asservie demi-vies ensuivi écrivit revit vît écrivît poursuivis ravies survie ensuivie transcrivis servi entrevis suivies asservis récrivit desservi écrivis vis servît inassouvis suivi ravie poursuivies desservis carvi ravi suivit affidavit asservies re-vit ravie ensuivit inassouvi entrevit parvis envie gravit pont-levis décrivis ravi
Les citations sur « vit »
- Mon capital vie fond plus vite qu’un glaçon dans un verre de vin chaud : il suffit de remplacer un an par un franc pour évaluer le montant de l'addition : cinquante-huit ans, cinquante-huit francs. Les plus riches ont moins de cent francs, cent ans de vie en poche. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- L'espérance est un des plus grands bienfaits que le Ciel ait accordé à l'homme sur la terre ; c'est la fille du courage et la soeur de l'activité, car l'homme courageux ne se désespère jamais, et celui qui espère travaille toujours pour arriver au but de ses désirs. La philosophie de la paresse dit seule que le succès de nos soins est incertain, travaillons toujours avec courage et laissons à Dieu la réussite de nos travaux !Auteur : Johann David Wyss - Source : Le Robinson suisse (1812)
- Ici, en France, au fronton de chaque mairie, on lit les mots “ Liberté Égalité Fraternité ”. Ces mots d'ordre de la Révolution française ne sont plus respectés, et plus personne ne croit sérieusement qu'ils le sont. Mais il y a un résidu de ces idéaux éthiques chez les gens. On le voit à la manière dont ils réagissent à ce qui se passe dans le monde - quel que soit le sentiment d'impuissance qui les accable. Le fossé entre ces idéaux éthiques et la nouvelle pauvreté est si énorme, que je ne comprends pas pourquoi tous les écrivains ne s'emparent pas du sujet. Je ne comprends pas comment on peut éviter une réalité aussi écrasante. Auteur : John Berger - Source : King
- Être aimée. Être désirée. Comme les pâtisseries aux framboises dans la vitrine de la boulangerie. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- L'agressivité est mon moteur; il y en a qui écrivent d'une écriture de professeur de lycée, moi j'aime casser des plumes et faire des pâtés.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- J’ai probablement fait des erreurs et commis des maladresses, mais je n’ai jamais transgressé délibérément les règles morales que ma famille et mon éducation m’ont donné. Je connais les limites juridiques, les barrières morales et les lois du cœur de toute vie en collectivité. Je les ai toujours respectées. Il est vrai que j’ai toujours été caricaturé. J’ai rarement été montré tel que je suis, mais tel que voulaient me voir ceux qui me décrivaient. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Arrive-t-il quelque bonheur ?
Vite, à sa mère on le raconte ;
C'est dans son sein consolateur
Qu'on cache ses pleurs ou sa honte.
A-t-on quelques faibles succès,
On ne triomphe que pour elle
Et que pour répondre aux bienfaits
De la tendresse maternelle.Auteur : Alfred de Musset - Source : A ma mère - Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Quelques mots doux chuchotés à l'oreille sont une invitation à la tendresse.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)
- L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée.Auteur : Jean Jacques Elisée Reclus - Source : L'Evolution, la révolution et l'idéal anarchique (1897)
- L'homme ne vit pas de ce qu'il mange mais de ce qu'il digère.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Petit Dictionnaire de Cuisine (1870)
- Sans que nous nous en apercevions, un nouvel humain est né, pendant un intervalle bref, celui nous sépare des années 1970.
Il ou elle n'a plus le même corps, la même espérance de vie, ne communique plus de la même façon, ne perçoit plus le même monde, ne vit plus dans la même nature, n'habite plus le même espace.Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Un peuple qui réclame sans cesse l'égalité est souvent bien près de réclamer la servitude.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Devant un peloton d'exécution, si je devais crier «Vive la France» pour éviter d'être fusillé, je le ferais, et je tomberais mort... de honte.Auteur : Jean Genet - Source : Sans référence
- Je soulevai avec lenteur mes yeux speenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Effacer le passé, on le peut toujours: c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Patrice vit dans le présent. Ce que les sages de tous les temps désignent comme le secret du bonheur, être ici et maintenant, sans regretter le passé ni s'inquiéter de l'avenir, il le pratique spontanément.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : D'autres vies que la mienne (2009)
- Si nous admettons comme un fait expérimental ne souffrant aucune exception que tout ce qui vit retourne à l'état inorganique, meurt pour des raisons internes, nous pouvons dire : la fin vers laquelle tend toute vie est la mort.Auteur : Sigmund Freud - Source : Essais de psychanalyse (1927)
- Je ne suis pas le premier venu, moi! comme disait le prétentieux jeune homme qui, invité à dîner en ville, arrivait lorsque tout le monde était à table depuis un bon quart d'heure.Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes, Le Journal, 3 juillet 1894
- La Vérité totalitaire exclut la relativité, le doute, l'interrogation et elle ne peut donc jamais se concilier avec ce que j'appellerais l'esprit du roman.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
- C'est l'absence de sens de ce que l'on vit au moment où on le vit qui multiplie les possibilités d'écriture.
Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Elle s'était inventé une foule d'activités. Elle s'était occupée bénévolement de la bibliothèque d'un préventorium.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Une mort très douce (1965)
- Je me demande si tous les parents préfèrent l'un de leurs enfants. Si c'est une chose inévitable et qu'ils parviennent plus ou moins bien à cacher. Je me demande si mon père a préféré l'une de nous. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Aujourd'hui, revêtu de la facile armure de la proche maturité, les minuscules piqures quotidiennes vous effleurent superficiellement et sont vite oubliées, mais quel poids avait à cette époque une parole insouciante, et comme elle s'imprimait avec des lettres de feu, et comme un regard par-dessus l'épaule s'incrustait en vous pour l'éternité ! Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Tout couple humain vit dans un rapport qui, d'une certaine façon, à un moment ou à un autre, est d'ordre sadomasochiste.Auteur : Gilles Perrault - Source : Le Pull-over rouge (1978)
Les mots proches de « vit »
Vital, ale Vitaliser Vitalité Vitchoura Vite Vitellin, ine Vitellogène Vitelot Vitelotte Vitement Vitesse Vitrage Vitre Vitré, ée Vitrellé, ée Vitrer Vitrerie Vitrescibilité Vitrescible Vitreux, euse Vitrier Vitrière Vitrifiabilité Vitrifiable Vitrification Vitrifier Vitriol Vitriolé, ée Vitriolique Vitrosite Vitupérable Vitupère Vitupérer Vitupéreux, euseLes mots débutant par vit Les mots débutant par vi
vit vît vit vital vitale vitales vitaliser vitalité vitamine vitaminé vitaminée vitaminées vitaminer vitamines vitaminés vitaux vite vite vitellin vitement Viterbe Viterne vitesse vitesses viticole viticulteur viticulteurs viticultrice viticulture vitiligo Vitot Vitrac Vitrac Vitrac Vitrac-en-Viadène Vitrac-Saint-Vincent Vitrac-sur-Montane vitrage vitrages Vitrai-sous-Laigle vitrail vitrauphanie vitraux Vitray Vitray-en-Beauce Vitray-sous-Brézolles vitre vitre vitré vitré
Les synonymes de « vit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vit ?
Citations vit Citation sur vit Poèmes vit Proverbes vit Rime avec vit Définition de vit
Définition de vit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
