Définition de « dégagée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degagee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégagée pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégagée et répondre à la question quelle est la définition de degagee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
dégagée au Scrabble
Le mot dégagée vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot degagee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégagée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dégagée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de dégagée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de motorisées Rimes de pactisaient Rimes de préconisé Rimes de Beveren-aan-den-Ijzer Rimes de dynamisez Rimes de couperosée Rimes de obligées Rimes de courtisées Rimes de croisés Rimes de extérioriser Rimes de potagers Rimes de surjets Rimes de formalisais Rimes de imposées Rimes de colonisé Rimes de juxtaposés Rimes de dépersonnaliser Rimes de terrorisé Rimes de exposées Rimes de rediffusé Rimes de régionaliser Rimes de caramélisait Rimes de uniformisés Rimes de désorganiser Rimes de utiliser Rimes de avalisés Rimes de lisais Rimes de baisée Rimes de enliser Rimes de prolongée Rimes de vampirisées Rimes de corrigées Rimes de ménagés Rimes de logés Rimes de sclérosée Rimes de métamorphosées Rimes de geais Rimes de creuser Rimes de billevesées Rimes de préconisaient Rimes de dégorgée Rimes de décomposés Rimes de émerisé Rimes de dératisée Rimes de monopolisés Rimes de ouvragé Rimes de effrangés Rimes de ombragées Rimes de déguisées Rimes de sympathiserMots du jour
motorisées pactisaient préconisé Beveren-aan-den-Ijzer dynamisez couperosée obligées courtisées croisés extérioriser potagers surjets formalisais imposées colonisé juxtaposés dépersonnaliser terrorisé exposées rediffusé régionaliser caramélisait uniformisés désorganiser utiliser avalisés lisais baisée enliser prolongée vampirisées corrigées ménagés logés sclérosée métamorphosées geais creuser billevesées préconisaient dégorgée décomposés émerisé dératisée monopolisés ouvragé effrangés ombragées déguisées sympathiser
Les citations sur « dégagée »
- Les 21 personnes qui ont battu le record de passagers d'une 2 CV n'ont pu être dégagées. Comme elles en avaient émis le souhait en cas d'échec, elles sont désormais exposées au Musée d'Art Moderne de Paris, dans la catégorie ‘compressions'.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Notre esprit est plein d'embryons de pensées dont quelques-unes auraient chance de vivre si nous les mettions au monde. La seule manière d'arriver à une heureuse délivrance, ce serait de les écrire. Dégagées de leurs enveloppements, elles se laisseraient voir et juger. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Un instinct de vie si pur, une âme si dégagée des liens qui l'enserrent dès sa naissance, que le mot liberté reprenait un sens à sa vue.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- La chose, qui attendait, s'est alertée, elle a fondu sur moi, elle se coule en moi, j'en suis plein.
Ce n'est rien: la Chose, c'est moi. L'existence, libérée, dégagée, reflue sur moi. J'existe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938) - J’ai grandi dans une banlieue petite bourgeoise, qui m'a offert des espaces étroits. Mais j'ai eu cette chance d'habiter dans un appartement au dernier étage, avec des fenêtres, une vue très dégagée. J'avais pris l'habitude de lire près de de ses fenêtres. Ce n'était pas une vue poétique. Mais il y avait une grande part de ciel et on voyait loin. Je pouvais me projeter dans un autre espace. Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019
- L'auteur de Fictions, que je continue à considérer comme l'inventeur de la littérature virtuelle, cette littérature à lui qui semble s'être dégagée de la réalité pour mieux en révéler les invisibles mystères.Auteur : José Saramago - Source : Le Cahier (2009)
- C'était une charmante petite goélette de vingt tonneaux que la Tankadère, bien pincée de l'avant, très dégagée dans ses façons, très allongée dans ses lignes d'eau. On eût dit un yacht de course.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- L'extase religieuse est la folie de la pensée dégagée de ses liens corporels ; tandis que, dans l'extase amoureuse, se confondent, s'unissent et s'embrassent les forces de nos deux natures.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Rot marin: Senteur dégagée par l'haleine d'un marin ayant abusé de la bièreAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'art ne doit nous révéler que des idées, des essences spirituelles dégagées de toute forme. Ce qui importe par-dessus tout dans une oeuvre d'art, c'est la profondeur vitale de laquelle elle a pu jaillir.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
Les mots proches de « degagee »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degagee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dégagée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degagee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégagée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégagée ?
Citations dégagée Citation sur dégagée Poèmes dégagée Proverbes dégagée Rime avec dégagée Définition de dégagée
Définition de dégagée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégagée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dégagée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
