Définition de « verticale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot verticale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur verticale pour aider à enrichir la compréhension du mot Verticale et répondre à la question quelle est la définition de verticale ?
Une définition simple : verticale (f) ((p) verticales)
Pas de définition complémentaire
verticale au Scrabble
Le mot verticale vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot verticale - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot verticale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « verticale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de verticale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de notarial Rimes de ducal Rimes de exhalent Rimes de inégale Rimes de uninominal Rimes de loyales Rimes de magistrales Rimes de septentrional Rimes de vertical Rimes de anales Rimes de morfale Rimes de fémorale Rimes de paranormal Rimes de locales Rimes de jéjunale Rimes de scandales Rimes de littérale Rimes de mi-oriental Rimes de sénatoriales Rimes de biomédical Rimes de terminale Rimes de rhumatismal Rimes de Wezemaal Rimes de casse-dalles Rimes de sculptural Rimes de mercuriales Rimes de subliminales Rimes de moniale Rimes de successoral Rimes de moelle Rimes de spirale Rimes de idéals Rimes de ex-hôpital Rimes de principal Rimes de saroual Rimes de châle Rimes de pluvial Rimes de dictatoriales Rimes de sals Rimes de lilial Rimes de mi-métal Rimes de parental Rimes de écales Rimes de épidurale Rimes de patronale Rimes de cathédrale Rimes de viral Rimes de latérales Rimes de instrumental Rimes de régalentMots du jour
notarial ducal exhalent inégale uninominal loyales magistrales septentrional vertical anales morfale fémorale paranormal locales jéjunale scandales littérale mi-oriental sénatoriales biomédical terminale rhumatismal Wezemaal casse-dalles sculptural mercuriales subliminales moniale successoral moelle spirale idéals ex-hôpital principal saroual châle pluvial dictatoriales sals lilial mi-métal parental écales épidurale patronale cathédrale viral latérales instrumental régalent
Les citations sur « verticale »
- Des enfants, une épouse, sont les ratines verticales et horizontales qui nous attachent et nous fixent sur la terre.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Ce puits avait-il d'autres branchements que la communication verticale avec la mer? Se ramifiait-il vers d'autres portions de l'île?Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Des montagnes de pierre dure, hermétiques, verticales, debout au-dessus des plaines d'asphalte.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Lorsque l'homme adopta la position verticale et que se réduisit son odorat, ce ne fut pas seulement son érotisme anal qui faillit être victime d'une répression organique, mais toute sa sexualité.Auteur : Sigmund Freud - Source : Malaise dans la civilisation (1930)
- La terrasse se casse brutalement sur le vide. Il faut, pour atteindre la fissure, franchir un pas très long juste au-dessus de l'à-pic vertigineux... La fissure taillée au rasoir s'ouvre directement dans la paroi et surplombe la grande muraille verticale.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois. On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- Si on enterrait les morts à la verticale, on gagnerait vachement de place dans les cimetières.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- C'est un papier gris pâle, rayé verticalement de bandes à peine plus foncées; entre les bandes foncées, au milieu de chaque bande claire, court une ligne de petits dessins, tous identiques, d'un gris très sombre.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Beaucoup moins de femmes se coucheraient si elles pouvaient obtenir verticalement les compliments qu'elles obtiennent allongées.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Nous passons ensuite à l'assemblage des varangues sur les membrures et, deux semaines après le coup de sifflet, la quille prend place à l'intérieur de deux grandes roues disposées verticalement sur un même plan.Auteur : Bernard Moitessier - Source : Cap Horn à la voile (1966)
- Derrière son hublot, elle regarde le soleil percer la brume pour mieux plonger dans l’eau, dans une belle verticale orange, qu’un dernier brouillard étale à gros traits. Saignée ocre, de nouveau, mais elle aimerait que ce soit la cicatrice plutôt que la blessure, et que dès demain on retrouve la santé bleue du voyage. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- Partout les statues de Bouddha, de Lord Bouddha... Les statues sévères, verticales, vermoulues, avec une dorure qui leur communique un éclat animal et un écaillement extérieur qui donne à croire que l'air les détériore.Auteur : Pablo Neruda - Source : La solitude lumineuse (2004)
- Beaucoup moins de femmes se coucheraient, si elles pouvaient obtenir dans la position verticale les phrases d'admiration dont elles ont besoin et qui exigent le lit.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Ils sont à table - Ils ne mangent pas - Ils ne sont pas dans leur assiette - Et leur assiette se tient toute droite - Verticalement derrière leur tête.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), La Cène
- En matière politique, grimper, c'est ramper verticalement.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Chacune de ces habitudes d'obéïr exerce une pression sur notre volonté. Nous pouvons nous y soustraire, mais nous sommes alors tirés vers elle, ramenés à elle, comme le pendule écarté de la verticale.Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932)
- Deux indigènes creusaient un trou très profond et peu large, ce qui nous laissa supposer qu'on ensevelit les morts verticalement, tout debout.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Un couple change de logique lorsqu'il passe de la verticale à l'horizontale.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- La chaleur blanche de deux heures est verticale comme une hampe de drapeau. Le cri des grillons darde ses pointes vers le ciel et supporte l'aplomb immobile du zénith.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : ... et Cie (1917)
Les mots proches de « verticale »
Ver Véracité Véraison Verbal, ale Verbalement Verbalisateur Verbaliser Verbe Verbération Verbeux, euse Verbiage Verbiager Verbosité Verchère Ver-coquin Verdal Verdâtre Verdelet, ette Verderet Verderie Verderon Verdet Verdeur Verdi, ie Verdict Verdier Verdir Verdissage Verdissant, ante Verdissement Verdiste Verdoyant, ante Verdoyer Verdure Verdurier Véreux, euse Verge Vergé, ée Vergée Vergelet Vergenne Verger Vergeté, ée Vergeter Vergette Vergeture Verglacer Verglas Vergne VergogneLes mots débutant par ver Les mots débutant par ve
ver ver Ver Ver-lès-Chartres Ver-sur-Launette Ver-sur-Mer Vérac vérace véraces véracité véranda vérandas Véranne Vérargues Véraza verbal verbale verbalement verbales verbalisation verbalise verbalisé verbalisée verbaliser verbalisez verbalisme verbaliste verbatim verbaux verbe Verberie verbes verbeuse verbeuses verbeux verbiage Verbiesles verbosité verbosités Vercel-Villedieu-le-Camp Verchain-Maugré Verchaix Verchamp Vercheny Verchers-sur-Layon Verchin Verchocq Vercia Verclause Vercoiran
Les synonymes de « verticale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot verticale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « verticale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot verticale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Verticale ?
Citations verticale Citation sur verticale Poèmes verticale Proverbes verticale Rime avec verticale Définition de verticale
Définition de verticale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot verticale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot verticale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
