Définition de « sommeillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sommeille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sommeillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Sommeillé et répondre à la question quelle est la définition de sommeille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
sommeillé au Scrabble
Le mot sommeillé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot sommeille - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sommeillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sommeillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de sommeillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de approprié Rimes de liés Rimes de humiliaient Rimes de caféiers Rimes de gaspillaient Rimes de baumiers Rimes de communiquiez Rimes de princier Rimes de veillée Rimes de mariaient Rimes de îlotier Rimes de employé Rimes de remédié Rimes de cabaretiers Rimes de écrabouillées Rimes de republier Rimes de éployer Rimes de méprendriez Rimes de grimpiez Rimes de autographier Rimes de associé Rimes de embroussaillées Rimes de indifférenciée Rimes de hospitaliers Rimes de fusillées Rimes de rejetiez Rimes de ennuyai Rimes de verrouillée Rimes de variée Rimes de colorier Rimes de draguiez Rimes de fox-terriers Rimes de Trognée Rimes de stupéfiées Rimes de pinailler Rimes de immobiliers Rimes de bourbiers Rimes de défouraillaient Rimes de noyée Rimes de certifiées Rimes de immobilier Rimes de réessayer Rimes de taillais Rimes de lainier Rimes de serriez Rimes de rempailler Rimes de publiée Rimes de postier Rimes de serviez Rimes de terminiezMots du jour
approprié liés humiliaient caféiers gaspillaient baumiers communiquiez princier veillée mariaient îlotier employé remédié cabaretiers écrabouillées republier éployer méprendriez grimpiez autographier associé embroussaillées indifférenciée hospitaliers fusillées rejetiez ennuyai verrouillée variée colorier draguiez fox-terriers Trognée stupéfiées pinailler immobiliers bourbiers défouraillaient noyée certifiées immobilier réessayer taillais lainier serriez rempailler publiée postier serviez terminiez
Les citations sur « sommeillé »
- Je n'avais pas dormi depuis quarante-huit heures, ou plutôt j'avais sommeillé en permanence pendant cette interminable durée brumeuse de voyage ininterrompu, où, dans des heures égales, les jours ne se différenciaient pas des nuits. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- L'argent ! s'exclama Kompè. L'eau vous lave, l'argent vous rend propre. Mais je connais des gens que tout l'argent qui sommeille à la grande banque de Darako ne saurait débarrasser de leurs souillures.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)
- Autour de Bosserville les grands vents tourmentent le ciel et balayent la Lorraine dont le coeur sommeille.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Il y a dans toute bouteille un tesson qui sommeille.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Le monde veut le sommeil. Le monde n'est que sommeil. Le monde veut la répétition ensommeillée du monde. Mais l'amour veut l'éveil. L'amour est l'éveil chaque fois réinventé.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Tout homme a dans son coeur un cochon qui sommeille.Auteur : Charles Monselet - Source : Sans référence
- Passant, ne fais ici de bruit! - Garde que ton pas ne l'éveille, - Car voici la première nuit - Que le pauvre Scarron sommeille!Auteur : Paul Scarron - Source : Epitaphe par lui-même
- Au fond de moi-même un trésor sommeille
Dont j'ai les clefs, seul, en ma main...
Ivrogne, ta sagesse m'émerveille :
La vérité dort dans le vin !Auteur : Aleksandr Aleksandrovitch Blok - Source : L'Inconnue - La coquetterie la plus maîtresse de ses ressources, la flatterie la plus accomplie, ne sont pas aussi ingénieuses qu'un coeur aimant; comme il n'a qu'une pensée, il n'a aucune distraction; l'esprit parfois sommeille, l'amour jamais.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Le bon Homère sommeille quelquefois.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 359
- L'homme qui songe ne peut engendrer un art: ses mains sommeillent. L'art se fait avec les mains. Elles sont l'instrument de la création, mais d'abord l'organe de la connaissance. Pour tout homme, mais pour l'artiste plus encore...Auteur : Henri Focillon - Source : Sans référence
- Le monde sommeille par manque d'imprudenceAuteur : Jacques Brel - Source : Jojo (1977)
- Les loyautés. Ce sont les lois de l'enfance qui sommeillent à l'intérieur de nos corps, les valeurs au nom desquelles nous nous tenons droits, les fondements qui nous permettent de résister, les principes illisibles qui nous rongent et nous enferment. Nos ailes et nos carcans.
Ce sont les tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves. Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés
- J'ai en moi, et tous les soirs, un téléspectateur qui sommeille.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Lire, sommeiller, marcher, ne penser à rien, laisser les lumières du ciel pâlir sur la tapisserie des murs.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête
- Mens sana in corpore salo : En tout homme, il y a un cochon qui sommeille. Premières paroles de la version latine de l'Internationale.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- Dites-vous bien Millerand, que lorsqu'un mauvais coup se mijote, il y a toujours une république à sauver. Et dans chaque cambrioleur, il y a souvent un préfet de police qui sommeille.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- Les idées ne meurent pas, sire, elles sommeillent quelquefois, mais elles se réveillent plus fortes qu'avant de s'endormir.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Laissez, laissez mon coeur s'enivrer d'un mensonge, - Plonger dans vos beaux yeux comme dans un beau songe, - Et sommeiller longtemps à l'ombre de vos cils.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Tout homme a dans son coeur un cochon qui sommeille.Auteur : Antoine-Auguste Preault - Source : L'esprit de Préault
- Un certain romantisme sommeille au coeur de toute femme.Auteur : Eve Belisle - Source : La rivière avait une âme (1988)
- Songe que l'ironie est la plus grande source des consolations. Aide-la à ronger la douleur qui sommeille dans ton coeur comme dans celui de tous les hommes.Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : Contes Persans (1928)
- Il y a en chacun un brave qui sommeille. Reste à décider de l'heure du réveil.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre du Courage (2003)
- Qui possède une mule passe ses nuits à veiller;
Qui possède un âne tout son content peut sommeiller.Auteur : Proverbes marocains - Source : Proverbe - La solution de vos difficultés c'est l'intérieur de vous-même. À vous d'exploiter les forces qui sommeillent en vous.Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)
Les mots proches de « sommeille »
Somatène Sombre Sombrement Sombrer Sombrer Sommaire Sommairement Sommation Sommatoire Somme Somme Somme Somme Sommé, ée Sommeil Sommeillant, ante Sommeillement Sommeiller Sommelier, ière Sommellerie Sommer Sommer Sommet Sommier Sommière Sommité Somnambule Somnial, ale Somnicide Somnifère Somnolence Somnolent, ente Somptuaire Somptueux, euse SomptuositéLes mots débutant par som Les mots débutant par so
soma Somain Somalie somalien somalienne somaliens somaliens somalis somatique somatiques somatisant somatise somatisée somatiser somatiserez Sombacour Sombernon sombra sombrai sombraient sombrais sombrait sombrant sombre sombre sombré sombrée sombrées Sombreffe sombrement sombrent sombrer sombrera sombreraient sombrerais sombrerait sombrèrent sombrerez sombrero sombrerons sombreros sombres sombres sombrés sombrez Sombrin sombrions sombrons Sombrun Somloire
Les synonymes de « sommeille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sommeillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sommeille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sommeillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sommeillé ?
Citations sommeillé Citation sur sommeillé Poèmes sommeillé Proverbes sommeillé Rime avec sommeillé Définition de sommeillé
Définition de sommeillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sommeillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sommeillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
