Définition de « spécialiste »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot specialiste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur spécialiste pour aider à enrichir la compréhension du mot Spécialiste et répondre à la question quelle est la définition de specialiste ?

NOM genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|spe.sja.list) spécialiste

  • Celui, celle qui se spécialise dans une branche d’études. - Ce numismate est un spécialiste en fait de monnaies carolingiennes. - Cet historien est un spécialiste des institutions féodales.

  • (ell) (fam) Médecin spécialiste. - Le cardiologue est un spécialiste des maladies du cœur.


    Définitions de « spécialiste »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    SPÉCIALISTE, adj. et subst.

    I. ? Adj. Qui a des connaissances approfondies dans une branche particulière d'un métier, d'une science, d'un sujet. Médecin spécialiste; lecteur non spécialiste. Je vois passer des idées qui m'étonnent, oui, qui me frappent. Il n'est pas nécessaire d'être spécialiste pour piger quelque chose à une belle réfutation, par exemple, pleine de flamme et de vigueur, avec une pointe de méchanceté (Duhamel, Maîtres, 1937, p. 83).Je suis spécialiste du rêve, mademoiselle. C'est à moi que s'adressent ceux des inventeurs qui ne font leurs trouvailles qu'en rêve, et j'ai réussi à retirer des songes des inventions aussi remarquables que le briquet-fourchette ou le livre qui se lit lui-même, qui n'auraient été sans moi que des épaves du sommeil (Giraudoux, Apollon, 1942, 5, p. 54).
    II. ? Substantif
    A. ? Personne qui peut se prévaloir d'une compétence particulière dans un domaine déterminé. Spécialiste du grec ancien, de l'histoire médiévale, de la physique des plasmas. Bien sûr, les spécialistes des questions militaires écrivaient dans les journaux qu'il faudrait en passer par là, que ce serait un suicide de ne pas s'y résoudre. Mais les spécialistes militaires! (Aragon, Beaux quart.,1936, p. 99).Devenu le grand spécialiste de la musique à l'Encyclopédie, Jean-Jacques intervenait comme un arbitre et osait juger de Rameau lui-même (Guéhenno, Jean-Jacques, 1950, p. 47).
    ? MÉD. [P. oppos. à généraliste] Médecin qui se consacre d'une manière exclusive à une branche particulière de la médecine. Elle l'aimait à sa manière. Au fond de mon esprit je faisais bénéficier le docteur du Boulbon de cette confiance sans limites que nous inspire celui qui d'un ?il plus profond qu'un autre perçoit la vérité. Je savais certes qu'il était plutôt un spécialiste des maladies nerveuses, celui à qui Charcot avant de mourir avait prédit qu'il régnerait sur la neurologie et la psychiatrie (Proust, Guermantes 2, 1921, p. 301).Elle aurait dû, dès le début, consulter les spécialistes. Quand elle y a pensé, le mal était bien trop profond (Duhamel, Terre promise, 1934, p. 233).
    B. ? P. anal., fam., plais. Personne coutumière d'un fait qui prête à la dérision, à la critique. Poupaert est un homme du nord, un garçon qui a souffert tous les malheurs imaginables: femme, santé, famille, courage, tout l'a trahi. Il est devenu comme un spécialiste de la guigne (Duhamel, Confess. min., 1920, p. 162).Je n'avais encore que douze ans et je me permettais de ne plus conserver les formes de la terreur. Je me contentai de reculer d'un pas, sans me couvrir, comme Chiffe, le spécialiste de l'esquive (H. Bazin, Vipère, 1948, p. 95).
    Prononc. et Orth.: [spesjalist]. Att. ds Ac. dep. 1878. Étymol. et Hist. 1. 1832 subst. « celui qui possède des connaissances intuitives » (Balzac, L. Lambert, p. 209); 2. a) 1842 adj. et subst. « (celui) qui se spécialise dans une branche d'études » (Ac. Compl.); b) 1855 subst. « médecin qui se spécialise dans une branche particulière de la médecine » (Littré-Robin). Dér. de spécial*; suff. -iste*. Fréq. abs. littér.: 406. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 24, b) 119; xxes.: a) 487, b) 1 348.
    DÉR.
    Spécialisme, subst. masc.a) Hapax. Intuitionnisme, voyance. L'Abstractif pense. L'Instinctif agit (...). De là trois degrés pour l'homme: Instinctif, il est au-dessous de la mesure; Abstractif, il est au niveau; Spécialiste, il est au-dessus. Le Spécialisme ouvre à l'homme sa véritable carrière, l'infini commence à poindre en lui, là il entrevoit sa destinée (Balzac, L. Lambert,1846,p. 688).b) Rare. Synon. de spécificité.L'exemple de l'Angleterre et de l'Espagne montre comment des parties complètement ou à demi détachées du continent et plus libres ainsi de s'absorber dans une tâche unique, peuvent porter dans leur histoire le caractère de spécialisme qui distingue chez elles la nature vivante (Vidal de La Bl., Tabl. géogr. Fr., 1908, p. 26).c) Disposition d'esprit, tendance à la spécialisation à outrance. Il lui arrive souvent [au Français] de créer et de dormir sur son ?uvre, laissant aux autres le soin et le profit de s'en servir. Peut-être les Français pressentent-ils tout ce que l'esprit et ses valeurs générales peuvent perdre par l'accroissement indéfini de l'organisation et du spécialisme (Valéry, Regards sur monde act., 1931, p. 134).? [spesjalism?]. ? 1resattest. a) 1832 « intuitionnisme, voyance » (Balzac, op. cit., p. 208), b) 1876 « caractère spécial » (P. Guerrier de Dumast, à l'Académie de Stanislas, 11 mai ds Littré Suppl. 1877), c) 1877 « division du savoir » (Littré Suppl.); de spécialiste, suff. -isme*.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    spécialiste \spe.sja.list\ masculin et féminin identiques

    1. Celui, celle qui se spécialise dans une branche d'études.
      • Le spécialiste en artillerie, par exemple, peut mouvoir les canons et les faire partir, mais il ne peut pas dire sur quoi il faut tirer. (H. G. Wells, Anticipations, 1901, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Société du Mercure de France, Paris, 1904)
      • Telle assertion, émanant de certains spécialistes, paraîtra inacceptable à d'autres. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
      • Ce miracle, ignoré du clergé local au XVIIe s., est sûrement le produit de l'imagination de certains spécialistes en hagiographie. (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
      • Quand il s'agit de leur spécialité, les spécialistes, on ne peut plus les retenir. (Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de guerre, XXIII, 1942)
      • Cette nomenclature binomiale a été introduite, en botanique d'abord puis en zoologie, par le célèbre naturaliste suédois Cari von Linné (1707- 1778); elle est devenue une règle internationale non sans donner lieu à d'interminables querelles de spécialistes sur sa validité lorsqu'on l'applique aux animaux domestiques. (Roland Jussiau, Louis Montméas & Jean-Claude Parot, avec la participation de Michel Méaille, L'élevage en France: 10 000 ans d'histoire, Dijon : Educagri Éditions, 1999, page 79)
      • Il faudrait aussi une représentation interdisciplinaire avec des spécialistes du développement de l'enfant, des accidentologues, des ingénieurs, des urbanistes, des cliniciens, des sociologues et d'autres encore. (Rapport mondial sur la prévention des traumatismes chez l'enfant, sous la direction de M. Peden, ?K. Oyebite & ?J. Ozanne-Smith, OMS/Unicef, 2009, page 151)
    2. (Par ellipse) (Familier) Médecin spécialiste.
      • Le cardiologue est un spécialiste des maladies du c?ur.

    Adjectif - français

    spécialiste \spe.sja.list\

    1. Qui maitrise une spécialité, expert.
      • Médecin spécialiste.
      • Lecteur non spécialiste.
      • Je vois passer des idées qui m'étonnent, oui, qui me frappent. Il n'est pas nécessaire d'être spécialiste pour piger quelque chose à une belle réfutation, par exemple, pleine de flamme et de vigueur, avec une pointe de méchanceté. (Duhamel, Maîtres, 1937, page 83)
      • Je suis spécialiste du rêve, mademoiselle. C'est à moi que s'adressent ceux des inventeurs qui ne font leurs trouvailles qu'en rêve, et j'ai réussi à retirer des songes des inventions aussi remarquables que le briquet-fourchette ou le livre qui se lit lui-même, qui n'auraient été sans moi que des épaves du sommeil. (Giraudoux, Apollon, 1942, 5, page 54)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    SPÉCIALISTE. n. des deux genres
    . Celui, celle qui se spécialise dans une branche d'études. Ce numismate est un spécialiste en fait de monnaies carolingiennes. C'est un spécialiste des institutions féodales. Ce médecin est un spécialiste des maladies du cœur. Par apposition, Un médecin spécialiste.

    Littré

    SPÉCIALISTE (spé-si-a-li-st') s. m.
    • Néologisme. Se dit d'un écrivain, d'un savant qui s'occupe de telle ou telle science en particulier, ou de telle branche spéciale d'une science. Dans la science comme dans l'industrie, la perfection n'appartient qu'aux spécialistes?; je regrette que ce mot soit un néologisme, mais il exprime si bien une pensée vraie, qu'il ne périra pas, Babinet, Rev. des Deux-Mondes, 1er juill. 1856, p. 204.

      Particulièrement. Médecin qui se consacre principalement, ou même d'une manière exclusive, au traitement de certaines maladies, telles que les maladies des yeux, des oreilles, des dents, ou de la peau, les affections de l'appareil urinaire, l'aliénation mentale, etc.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « spécialiste »

    Mot dérivé de spécial, avec le suffixe -iste.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    SPÉCIALISTE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1. 1832 subst. « celui qui possède des connaissances intuitives » (Balzac, L. Lambert, p. 209); 2. a) 1842 adj. et subst. « (celui) qui se spécialise dans une branche d'études » (Ac. Compl.); b) 1855 subst. « médecin qui se spécialise dans une branche particulière de la médecine » (Littré-Robin). Dér. de spécial*; suff. -iste*.

    spécialiste au Scrabble


    Le mot spécialiste vaut 15 points au Scrabble.

    specialiste

    Informations sur le mot specialiste - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot spécialiste au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    specialiste

    Les rimes de « spécialiste »


    On recherche une rime en ST .

    Les rimes de spécialiste peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en st

    Rimes de assistent      Rimes de réservistes      Rimes de paysagiste      Rimes de caméristes      Rimes de sophistes      Rimes de alpinistes      Rimes de unijambiste      Rimes de sophiste      Rimes de diététiste      Rimes de taoïste      Rimes de anti-castristes      Rimes de indépendantistes      Rimes de éditorialistes      Rimes de télétexte      Rimes de impérialiste      Rimes de somozistes      Rimes de positiviste      Rimes de chartiste      Rimes de perfectionniste      Rimes de ritualistes      Rimes de dialoguiste      Rimes de monarchistes      Rimes de myéloblastes      Rimes de immoraliste      Rimes de intimistes      Rimes de grossistes      Rimes de liste      Rimes de vichystes      Rimes de orientaliste      Rimes de xylophoniste      Rimes de échangiste      Rimes de antisionistes      Rimes de digeste      Rimes de robuste      Rimes de courriériste      Rimes de royaliste      Rimes de testes      Rimes de communistes      Rimes de léniniste      Rimes de hédonistes      Rimes de paternalistes      Rimes de paralléliste      Rimes de fascistes      Rimes de capitalistes      Rimes de généralistes      Rimes de téléphoniste      Rimes de banquistes      Rimes de déflationniste      Rimes de naturistes      Rimes de folkloriste     

    Mots du jour

    assistent     réservistes     paysagiste     caméristes     sophistes     alpinistes     unijambiste     sophiste     diététiste     taoïste     anti-castristes     indépendantistes     éditorialistes     télétexte     impérialiste     somozistes     positiviste     chartiste     perfectionniste     ritualistes     dialoguiste     monarchistes     myéloblastes     immoraliste     intimistes     grossistes     liste     vichystes     orientaliste     xylophoniste     échangiste     antisionistes     digeste     robuste     courriériste     royaliste     testes     communistes     léniniste     hédonistes     paternalistes     paralléliste     fascistes     capitalistes     généralistes     téléphoniste     banquistes     déflationniste     naturistes     folkloriste     


    Les citations sur « spécialiste »

    1. Les spécialistes ont tendance à s'enfermer dans leur spécialité, à vivre reclus en face de leurs difficultés ordinaires, et à se désintéresser du reste.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)


    2. C'est bizarre, je me serais volontiers proclamé libertin, avant de savoir ce que c'était que le libertinage. Je croyais que Don Juan et Valmont étaient des cyniques, des libres-penseurs, des types à la coule, quoi, comme disait mon grand-père Gérard. Mais ils ne sont que des spécialistes de la parade nuptiale, qui ont élevé la danse du dindon au rand d'art.

      Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)


    3. Dans la contagion, la science nous a déçus. Nous voulions des certitudes et nous avons trouvé des opinions. Nous avons oublié que cela marche toujours ainsi, ou plutôt que cela ne marche qu’ainsi, que le doute est pour la science encore plus sacré que la vérité. A présent, cela ne nous intéresse pas. Nous regardons les spécialistes se quereller, comme des enfants assistant aux disputes de leurs parents, de bas en haut. Puis nous nous querellons entre nous.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    4. Ce ce qui fait vraiment peur aux scientifiques, la première chose qu'ils m'ont dite, lorsque j'ai commencé à travailler avec eux, c'est la panique que le virus va nécessairement créer parmi la population. Or la grippe fait vraiment paniquer. Elle déclenche instantanément tous les plans qui sont préétablis par les spécialistes.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020


    5. On doit consulter un dentiste lorsque l'on a les maux à la bouche, contrairement au mal dedans, où c'est plutôt un gastroentérologue. Pour les maux à dire, c'est un psy, le spécialiste.

      Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


    6. Le monde est aux mains d'une théorie de crapules qui veulent faire de nous des travailleurs, et des travailleurs spécialisés, encore : refusons... Sachons tout... Soyez un spécialiste de tout. L'avenir est à Pic de la Mirandole.

      Auteur : Boris Vian - Source : Traité de civisme (1951)


    7. Je ne suis un spécialiste de rien. J'ai écrit des chansons, des sketchs et des scénarios, au gré des hasards de la vie et de mes rencontres. Quand j'ai fini d'écrire un film, je suis content de m'exercer dans une autre discipline, de prendre un ticket pour un autre voyage.

      Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.


    8. François Mitterrand est le spécialiste du piège à consensus.

      Auteur : Alain Juppé - Source : Prix de l'humour politique 1988, Prix d'excellence.


    9. Ta vie n'intéresserait même pas un spécialiste des voies urinaires.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Ca tourne au vinaigre (1956)


    10. Pour les spécialistes, l'évolution est une adaptation aux conditions changeantes de l'environnement et non pas un progrès.

      Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle: les surprises de l'évolution (1989)


    11. Si, par erreur, omission ou distraction, une cirrhose du foie est traitée par un spécialiste des voies rectales, elle risque fort de tourner à la cirrhose des vents.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    12. Une femme est une spécialiste de l'amour. Un homme, un simple généraliste.

      Auteur : Helen Rowland - Source : Sans référence


    13. Connaisseur: Spécialiste qui sait tout à propos d'une chose et rien à propos de tout le reste.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    14. Règle pédagogique fondamentale: la valeur et la fécondité d'un spécialiste, sont définies par le niveau d'instruction générale à partir duquel la spécialisation a commencé.

      Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : La cabale des dévots


    15. Nous sommes lus par des lecteurs informés, spécialistes, à qui on ne peut plus ni faire la morale ni raconter des bobards. On ne peut plus faire croire que Tintin ce n'est pas Hergé

      Auteur : Joann Sfar - Source : Modèle vivant


    16. L'artiste devrait juger seulement de ce qu'il comprend; ses horizons sont aussi limités que ceux de tout autre spécialiste.

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : Correspondance


    17. Il est aussi vain de reprocher aux spécialistes de l'information leur démagogie, leur autocensure, leur veulerie, leur avilissement et leur insolente complaisance aux aboiements du maître, que de prêcher l'honnêteté à un homme d'affaires.

      Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)


    18. Je n'aime pas les spécialistes. Pour moi, se spécialiser, c'est rétrécir d'autant son univers.

      Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, antidilettante


    19. J'appelle société conviviale une société où l'outil moderne est au service de la personne intégrée à la collectivité, et non au service d'un corps de spécialistes. Conviviale est la société où l'homme contrôle l'outil.

      Auteur : Ivan Illich - Source : La convivialité (1973)


    20. J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes. Notre idée est irréalisable. Il ne reste qu'une seule chose à faire : réaliser.

      Auteur : Emmanuel Chadeau - Source : Latécoère (1990)


    21. Je ne suis un spécialiste de rien. J'ai écrit des chansons, des sketchs et des scénarios, au gré des hasards de la vie et de mes rencontres.

      Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.


    22. Je prétends même que mes débuts dans la vie font de moi une spécialiste du nous, contrairement à la plupart des gens qui n'y entravent que dalle et passent toute leur vie sans imaginer qu'on puisse être autre chose que soi. J'ai été nous dès l'enfance, ça aide.

      Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)


    23. A contempler le spectacle féerique de la multitude de ces poissons virevoltant, dansant, multicolores et graciles dans la diffraction des rayons de lumière venant de la surface, il me vient le regret soudain de ne pas en être un «spécialiste», de n'en rien connaître, de ne pouvoir pas même les nommer. Je me jure d'emblée de combler cette lacune dès mon retour en France... Ce qu'évidemment je ne ferai jamais, faute de temps...

      Auteur : Patrice Franceschi - Source : La grande aventure de La Boudeuse, Patrice Franceschi, éd. Plon, 2008


    24. C'est quand on comprend qu'il n'y a rien à casser qu'on commence à devenir un homme. On vit très bien avec une douleur, vous verrez, une fois que la connaissance est faite. On lui découvre des subtilités, des replis. On en devient le spécialiste.

      Auteur : Jean Anouilh - Source : Roméo et Jeannette


    25. Et c'est ainsi que j'en suis venue à penser que je n'étais plus obligée de conserver mon matricule (...). Je l'ai porté un demi-siècle sur la peau de mon bras gauche et puis j'ai perdu patience. Dans une clinique de Californie où des spécialistes gagnent des fortunes à effacer les rides de femmes vieillissantes et les tatouages de jeunes regrettant d'avoir dégradé leur apparence soignée juste pour s'amuser un soir de beuverie, une jeune dermatologue a mis plusieurs mois à faire disparaître au laser ce morceau de "monument". J'ai alors enfin su ce numéro par cœur; auparavant j'avais toujours eu du mal à m'en souvenir : A-3537. Cette suite de chiffres ne signifiait rien de plus qu'un tatouage de chien, elle n'avait jamais représenté pour moi une unité, comme une adresse ou un numéro de téléphone, alors pourquoi essayer de le retenir?

      Auteur : Ruth Klüger - Source : Perdu en chemin (2010)


    Les citations sur spécialiste renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot specialiste en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « specialiste »

    Spécial, aleSpécialementSpécialismeSpécialisteSpécialitéSpéciatif, iveSpéciéitéSpécieusementSpécieux, euseSpécificatif, iveSpécificationSpécifierSpécifiqueSpécifiquementSpécimenSpectableSpectacleSpectateur, triceSpectral, aleSpectreSpectronatromètreSpectroscopiquementSpectroscopisteSpectro-tubérantiel, elleSpéculaireSpéculateur, triceSpéculatif, iveSpéculationSpéculativeSpéculativementSpéculerSpeculumSpeechSpélonqueSpermatiqueSpermatisé, éeSpermeSpermophile

    Les mots débutant par spe  Les mots débutant par sp

    speakeasyspeakerspeakerinespeakerinesspeakersSpechbach-le-BasSpechbach-le-Hautspécialspécialespécialespécialementspécialesspécialesspécialisaspécialisaientspécialisaitspécialisantspécialisationspécialisespécialiséspécialiséspécialiséespécialiséespécialiséesspécialiséesspécialiserspécialisésspécialisésspécialistespécialistesspécialitéspécialitésspéciauxspeciesspécieusespécieusementspécieusesspécieuxspécifiaisspécifiaitspécifiantspécificationspécificationsspécificitéspécificitésspécifiespécifiéspécifiéspécifiéespécifiées

    Les synonymes de « specialiste»

    Les synonymes de spécialiste :

      1. médecin
      2. thérapeute
      3. praticien
      4. omnipraticien
      5. clinicien
      6. généraliste
      7. accoucheur
      8. allopathe
      9. anesthésiste
      10. cancérologue
      11. cardiologue
      12. chirurgien
      13. dentiste
      14. professionnel
      15. technicien

    synonymes de spécialiste

    Fréquence et usage du mot spécialiste dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « specialiste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot spécialiste dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Spécialiste ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations spécialiste     Citation sur spécialiste   Poèmes spécialiste   Proverbes spécialiste   Rime avec spécialiste    Définition de spécialiste  


    Définition de spécialiste présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot spécialiste sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot spécialiste notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 02:49:17