Définition de « spéciale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot speciale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur spéciale pour aider à enrichir la compréhension du mot Spéciale et répondre à la question quelle est la définition de speciale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
spéciale au Scrabble
Le mot spéciale vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot speciale - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot spéciale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « spéciale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de spéciale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de moyen-oriental Rimes de antisocial Rimes de fondamentale Rimes de lustrale Rimes de Halmaal Rimes de scrotal Rimes de triviales Rimes de ovoïdal Rimes de pédale Rimes de dalle Rimes de Portugal Rimes de radical Rimes de cloacal Rimes de matutinal Rimes de surrénale Rimes de scandale Rimes de anal Rimes de médiéval Rimes de virale Rimes de commerciales Rimes de spéciales Rimes de vénales Rimes de quiscale Rimes de électoral Rimes de vassal Rimes de ravale Rimes de cal Rimes de mercuriale Rimes de cérémonial Rimes de ducale Rimes de moniale Rimes de Etalle Rimes de intégrales Rimes de Bornival Rimes de morales Rimes de théâtrales Rimes de hivernales Rimes de spectral Rimes de intertribal Rimes de halles Rimes de nocturnal Rimes de familial Rimes de emballent Rimes de paradoxal Rimes de labiales Rimes de collatérale Rimes de rhumatismal Rimes de pascal Rimes de pectorales Rimes de armorialMots du jour
moyen-oriental antisocial fondamentale lustrale Halmaal scrotal triviales ovoïdal pédale dalle Portugal radical cloacal matutinal surrénale scandale anal médiéval virale commerciales spéciales vénales quiscale électoral vassal ravale cal mercuriale cérémonial ducale moniale Etalle intégrales Bornival morales théâtrales hivernales spectral intertribal halles nocturnal familial emballent paradoxal labiales collatérale rhumatismal pascal pectorales armorial
Les citations sur « spéciale »
- Éviter le mal et aspirer au bien semble être le principal devoir, la grande tâche de l'homme, et ce monde paraît tout spécialement fait pour offrir l'occasion de fournir les efforts les plus constants dans ce sens ; et c'est par ces efforts, par ces stimulants, que l'esprit est formé.Auteur : Thomas Robert Malthus - Source : Essai sur le principe de population
- Les professeurs récemment nommés débutent par une première leçon de généralités, laquelle se fait d'ordinaire dans un amphithéâtre plus vaste que celui qui sert aux leçons spéciales.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Le style résulte d'une sensibilité spéciale à l'égard du langage. Cela ne s'acquiert pas; mais cela se développe.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- X, que je n'apprécie pas spécialement, était en train de raconter une histoire si stupide que je m'éveillai en sursaut. Ceux que nous n'aimons pas brillent rarement dans nos rêves.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Je dois dire, sans faire preuve de spéciale humilité, que les philosophes m'ont toujours intimidé parce que je n'étais pas très fort en philosophie quand j'étais jeune, et il en est resté des traces… En tout cas, je me suis senti toujours en état d'infériorité.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Et quant à ceulx qui estiment qu'il y ait determinéement quelque speciale sorte de vie qui soit sans aucune fascherie.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 4
- Cette jeune bourgeoise ne lui paraît pas spécialement folle, même si les plus profondes folies ne se voient pas.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Il y a une beauté spéciale qui n'appartient qu'aux femmes très âgées. Dans leur rides sont inscrits toutes les marques, tous les souvenirs de la vie écoulée. Je parle des femmes très âgées, celles dont la terre réclame déjà le corps.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de parler de «foot masculin», quand on accole l'adjectif «féminin» tout de suite après football, on induit l'idée que les deux sexes ne jouent pas exactement à la même chose. Ce qui laisse à penser que les Bleues s'adonnent à un sport spécialement conçu pour les femmes, un ersatz de la discipline originale.Auteur : Tania de Montaigne - Source : Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019
- Ses regards étaient des serpentins verts et bleus au milieu desquels, mais continuellement brisé, spiralait même un serpentin blanc, comme une faveur spéciale qui m'eû été réservée.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Les maîtresses ne me dérangent pas. J'ai plusieurs leçons d'avance. Elles disent même que j'ai des années. Elles veulent que je parte dans une école spéciale loin du quartier. Sacriprivilège ! On vit dans le quartier rouge. Le plus beau de la ville. Camarade Papa refuse avec catégorie que je change de classe populaire parce qu'un bon révolutionnaire ne doit pas être coupé du peuple. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Camarade Papa
- C'est nécessairement «sur l'aile» que se fait un virage; non point sur les ailes, mais sur une aile spécialement.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1941
- Il est aussi vain d'écrire spécialement pour le peuple que pour les enfants. Ce qui féconde un enfant, ce n'est pas un livre d'enfantillages.Auteur : Marcel Proust - Source : Contre Sainte-Beuve
- Le tyran est celui qui, de sa propre autorité, se fait prince souverain sans élection, ni droit successif, ni sort, ni juste guerre, ni vocation spéciale de Dieu.Auteur : Jean Bodin - Source : Les Six Livres de la République (1576)
- Le gastronome doit voyager, comme touriste, lettré, artiste, honnête homme bien entendu, mais aussi à des fins spécialement gourmandes. Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : « L’Homme libre 3 avril 1952 »
- Comment la logique qui embrasse toute chose, qui reflète le monde, peut-elle avoir recours à des attrapes et à des manipulations aussi spéciales ? Pour la seule raison que ces moyens sont liés en un filet infiniment subtil, au grand miroir.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- Mes camarades qui en étaient en moyenne à leur troisième année de spéciales (ils s'échelonnaient selon l'ancienneté en carrés, en cubes ou en bicarrés, nommés plutôt bicas) ...Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- Il n'y a pas de psychologie pratique comme partie spéciale de la philosophie portant sur la nature humaine.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la faculté de juger (1790)
- L'admission dans les écoles spéciales était assujettie à certaines conditions ...Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- J'ai insisté tout spécialememnt dans les Vases communicants, sur le fait que l'auto-analyse est, à elle seule, dans bien des cas, capable d'épuiser le contenu des rêves.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Le nombre des gens qui ne mourront pas de la grippe de Phoenix sera supérieur à celui de ceux qui en mourront, déclara un médecin lors d'une émission spéciale du petit écran. Autant continuer d'aller à l'école, régler nos factures et maintenir l'économie à flot. Sinon, quand cette peur-là retombera, nous aurons des raisons de paniquer.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- C'est le rôle du représentant de formuler dans une loi claire et pratique, en tenant compte des faits actuels, des situations acquises, toutes choses qui réclament de l'habilité et des connaissances spéciales peu communes.Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Jacques Bonhomme - Entretiens de politique primaire (1870)
- Sans doute, et spécialement pour un athée, le courage face à la mort est le courage des courages: parce que le moi n'y peut trouver aucune gratification concrète ou positive.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)
- Dans les deux premiers vers: il faisait rimer «amour» et «toujours». Il ne savait pas très biencomment formuler la demande spéciale dont il voulait lui faire part.Tout ce qu'il savait c'est que le poème se terminerait par «crépuscule».Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Une âme, c'était peut-être beaucoup dire mais certainement une volonté d'acier mise au service d'une intelligence, rare, spéciale, presque insondable pour les gens normaux...Auteur : Guy Augustin Marie Jean de Pérusse des Cars, dit Guy des Cars - Source : La Brute (1951)
Les mots proches de « speciale »
Spécial, ale Spécialement Spécialisme Spécialiste Spécialité Spéciatif, ive Spéciéité Spécieusement Spécieux, euse Spécificatif, ive Spécification Spécifier Spécifique Spécifiquement Spécimen Spectable Spectacle Spectateur, trice Spectral, ale Spectre Spectronatromètre Spectroscopiquement Spectroscopiste Spectro-tubérantiel, elle Spéculaire Spéculateur, trice Spéculatif, ive Spéculation Spéculative Spéculativement Spéculer Speculum Speech Spélonque Spermatique Spermatisé, ée Sperme SpermophileLes mots débutant par spe Les mots débutant par sp
speakeasy speaker speakerine speakerines speakers Spechbach-le-Bas Spechbach-le-Haut spécial spéciale spéciale spécialement spéciales spéciales spécialisa spécialisaient spécialisait spécialisant spécialisation spécialise spécialisé spécialisé spécialisée spécialisée spécialisées spécialisées spécialiser spécialisés spécialisés spécialiste spécialistes spécialité spécialités spéciaux species spécieuse spécieusement spécieuses spécieux spécifiais spécifiait spécifiant spécification spécifications spécificité spécificités spécifie spécifié spécifié spécifiée spécifiées
Les synonymes de « speciale»
Les synonymes de spéciale :- 1. exclusive
2. spécifique
3. propre
4. personnelle
5. particulière
6. unique
7. jalouse
8. égoïste
9. entière
10. étroite
11. farouche
12. individuelle
13. autonome
14. privée
15. singulière
16. distincte
17. seule
synonymes de spéciale
Fréquence et usage du mot spéciale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « speciale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot spéciale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Spéciale ?
Citations spéciale Citation sur spéciale Poèmes spéciale Proverbes spéciale Rime avec spéciale Définition de spéciale
Définition de spéciale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot spéciale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot spéciale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
