Définition de « épidémiologiste »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epidemiologiste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épidémiologiste pour aider à enrichir la compréhension du mot épidémiologiste et répondre à la question quelle est la définition de epidemiologiste ?

NOM genre () de 6 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « épidémiologiste »


Wiktionnaire


Nom commun - français

épidémiologiste \e.pi.de.mj?.l?.?ist\ masculin et féminin identiques

  1. Personne spécialiste en épidémiologie.
    • Initialement, les épidémiologistes estimaient que jusqu'à 30 % de la population mondiale (qui compte 6,7 milliards de personnes) seraient atteints, mais, selon Christophe Fraser, épidémiologiste à l'Imperial College de Londres, il est plus probable que cela a été plutôt 10 à 20 %, soit quelques centaines de millions. (AFP, Un an après, la grippe A passée au crible, lepoint.fr, 21 avril 2010)
    • Des épidémiologistes, qui ont comparé pendant sept ans les habitudes alimentaires et l'état de santé de près de 10?000 adultes américains, on montré qu'une alimentation trop riche en phosphates augmentait le risque de mourir prématurément («?The American Journal of Clinical Nutrition?», 8/15). (« Kebab : Fat et phosphates », Malbouffe, le dico, Les Dossiers du Canard enchaîné no 147, avril 2018, page 46)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « épidémiologiste »

Dérivé d'épidémiologie avec le suffixe -iste.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

épidémiologiste au Scrabble


Le mot épidémiologiste vaut 20 points au Scrabble.

epidemiologiste

Informations sur le mot epidemiologiste - 15 lettres, 8 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot épidémiologiste au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

epidemiologiste

Les rimes de « épidémiologiste »


On recherche une rime en ST .

Les rimes de épidémiologiste peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en st

Rimes de cinéastes      Rimes de salutiste      Rimes de colonialiste      Rimes de procès-test      Rimes de orientaliste      Rimes de oculistes      Rimes de autonomistes      Rimes de maquettistes      Rimes de reste      Rimes de prétexte      Rimes de socialiste      Rimes de expressionnistes      Rimes de subjectiviste      Rimes de cyclistes      Rimes de assistent      Rimes de nordiste      Rimes de antiesclavagiste      Rimes de millénariste      Rimes de tankiste      Rimes de aste      Rimes de zest      Rimes de ripostes      Rimes de lampistes      Rimes de spécialistes      Rimes de moleste      Rimes de documentaliste      Rimes de révisionnistes      Rimes de unijambistes      Rimes de tchékiste      Rimes de tricycliste      Rimes de cubiste      Rimes de frustes      Rimes de calviniste      Rimes de nihilistes      Rimes de anabaptistes      Rimes de militaristes      Rimes de nombriliste      Rimes de ballast      Rimes de duettistes      Rimes de physionomiste      Rimes de vélocipédistes      Rimes de gymnaste      Rimes de antagoniste      Rimes de progressiste      Rimes de garagiste      Rimes de antiterroriste      Rimes de capitaliste      Rimes de national-socialiste      Rimes de fumistes      Rimes de siestes     

Mots du jour

cinéastes     salutiste     colonialiste     procès-test     orientaliste     oculistes     autonomistes     maquettistes     reste     prétexte     socialiste     expressionnistes     subjectiviste     cyclistes     assistent     nordiste     antiesclavagiste     millénariste     tankiste     aste     zest     ripostes     lampistes     spécialistes     moleste     documentaliste     révisionnistes     unijambistes     tchékiste     tricycliste     cubiste     frustes     calviniste     nihilistes     anabaptistes     militaristes     nombriliste     ballast     duettistes     physionomiste     vélocipédistes     gymnaste     antagoniste     progressiste     garagiste     antiterroriste     capitaliste     national-socialiste     fumistes     siestes     


Les citations sur « épidémiologiste »

  1. J’ai quitté la politique, mais je n’ai pas quitté mon rôle de citoyenne, même s’il m’arrive de jeter une petite vanne, notamment sur les épidémiologistes découverts.

    Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain


  2. Les épidémiologistes savent que le seul moyen de stopper l’épidémie est de réduire le nombre de Susceptibles. Leur densité dans la population doit s’amenuiser de façon à rendre la diffusion improbable.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  3. La Fièvre a été une épidémie tsunami. Trop rapide, trop mortelle. Malgré les protocoles, les systèmes et les vaccins, malgré l’activité paniquée de virologistes et d’épidémiologistes, de centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les décisions de gouvernements et les interventions militaires – et parfois à cause de certaines de ces actions –, la Fièvre a décimé quatre-vingt-quinze pour cent de la population mondiale. En quelques mois seulement.

    Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


  4. En France, les meilleurs virologues, les meilleures épidémiologistes, des gens qui sont sur le terrain et que nous avons écoutés. Tous nous ont dit que malgré des efforts pour le freiner, le virus [ coronavirus ] continue de se propager. Nous le savions, nous le redoutions.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020


Les citations sur épidémiologiste renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot epidemiologiste en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « epidemiologiste »

ÉpiÉpiangiotiqueÉpiationÉpiceÉpicerÉpicerieÉpicier, ièreÉpicureÉpicurienÉpicurismeÉpicycleÉpicycloïdeÉpidémieÉpidémiologiqueÉpidémiqueÉpidermeÉpidermé, éeÉpieÉpiementÉpierÉpierÉpierrementÉpierrerÉpieuÉpieur, euseÉpigastreÉpigastriqueÉpiglotteÉpigoneÉpigrammatiqueÉpigrammeÉpilanceÉpilepsieÉpileptiqueÉpilogageÉpilogationÉpilogueÉpiloguerÉpilogueurÉpiloirÉpinardÉpinardeÉpincerÉpinceterÉpineÉpineÉpinetteÉpinetteÉpineux, euseÉpine-vinette

Les mots débutant par epi  Les mots débutant par ep

épiépiaépiaiépiaientépiaisÉpiaisÉpiais-lès-LouvresÉpiais-lès-LouvresÉpiais-RhusÉpiais-Rhusépiaitépiantépicanthusépiceépiceépicéépicéépicéaépicéeépicéeépicéesépicemardépicemardsépicentreépicerépicerieépiceriesépicesépicesépicésépicésépicierépicièreépicièresépiciersépicondyleépicrânienneépicurienépicurienépicurienneépicuriensépicuriensépicurismeépidémieépidémiesépidémiologieépidémiologiqueépidémiologisteépidémiqueépidémiques

Les synonymes de « epidemiologiste»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot épidémiologiste dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « epidemiologiste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épidémiologiste dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de épidémiologiste ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations épidémiologiste     Citation sur épidémiologiste   Poèmes épidémiologiste   Proverbes épidémiologiste   Rime avec épidémiologiste    Définition de épidémiologiste  


Définition de épidémiologiste présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épidémiologiste sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot épidémiologiste notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:35:33