Définition de « milanais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot milanais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur milanais pour aider à enrichir la compréhension du mot Milanais et répondre à la question quelle est la définition de milanais ?
Une définition simple :
Définitions de « milanais »
Trésor de la Langue Française informatisé
MILANAIS, -AISE, adj. et subst.
Wiktionnaire
Adjectif 1 - français
milanais \mi.la.n?\ singulier et pluriel identiques
-
(Géographie) Relatif à Milan, ville de la plaine du Pô en Italie.
Nom commun - français
Milanaise \mi.la.n?z\ féminin (pour un homme, on dit : Milanais)
- Habitante de Milon-la-Chapelle, commune française située dans le département des Yvelines.
Adjectif 2 - français
milanais \mi.la.n?\ singulier et pluriel identiques
- Relatif à Milon-la-Chapelle, commune des Yvelines, en France.
Étymologie de « milanais »
- (De Milan) De l'italien milanese.
- (De Milon-la-Chapelle) Dérivé de Milon, avec le suffixe -ais.
milanais au Scrabble
Le mot milanais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot milanais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot milanais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « milanais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de milanais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de cornais Rimes de pigeonner Rimes de abominer Rimes de benêts Rimes de décliné Rimes de renseignai Rimes de mener Rimes de baignait Rimes de ratiocinait Rimes de mouliner Rimes de subordonnée Rimes de auditionnais Rimes de dessinée Rimes de bâillonnée Rimes de grognai Rimes de tournai Rimes de concernés Rimes de devinés Rimes de téléphonez Rimes de patinaient Rimes de usinés Rimes de châlonnais Rimes de ratatinai Rimes de ovationnés Rimes de pétuné Rimes de marner Rimes de passionnés Rimes de internés Rimes de mutinée Rimes de intervenaient Rimes de sectionnés Rimes de gagnée Rimes de interlignés Rimes de résonnaient Rimes de donner Rimes de peinaient Rimes de affectionner Rimes de sillonnaient Rimes de illuminé Rimes de moulinet Rimes de couronnées Rimes de atteignaient Rimes de réquisitionnée Rimes de appartenaient Rimes de plastronnaient Rimes de flânaient Rimes de marronner Rimes de citronné Rimes de gangrenés Rimes de ardennaisMots du jour
cornais pigeonner abominer benêts décliné renseignai mener baignait ratiocinait mouliner subordonnée auditionnais dessinée bâillonnée grognai tournai concernés devinés téléphonez patinaient usinés châlonnais ratatinai ovationnés pétuné marner passionnés internés mutinée intervenaient sectionnés gagnée interlignés résonnaient donner peinaient affectionner sillonnaient illuminé moulinet couronnées atteignaient réquisitionnée appartenaient plastronnaient flânaient marronner citronné gangrenés ardennais
Les citations sur « milanais »
- Alors il prit une bouchée de paille mais tandis qu'il la mâchait il dut reconnaître que le goût de la paille ne ressemblait en rien à celui du risotto à la milanaise ni des macaronis à la napolitaine.Auteur : Carlo Collodi - Source : Les Aventures de Pinocchio (1883)
- Si l'épidémie s'étend, la morale s'élargira aussi. Nous reverrons les saturnales milanaises au bord des tombes.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Je n'ai jamais rencontré de peuple qui convienne si bien à mon âme. Quand je suis avec les Milanais, et que je parle milanais, j'oublie que les hommes sont méchants, et toute la partie méchante de mon âme s'endort à l'instant.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Rome, Naples et Florence (1817)
- «Qui est en faute est en crainte», dit un proverbe milanais.Auteur : Alessandro Manzoni - Source : Les Fiancés (1825), VIII
Les mots proches de « milanais »
Mil Milady Milan Milanière Miliaire Milice Milieu Militaire Militairement Militant, ante Militarisation Militariser Militer Millade Mille Mille-feuille Millénaire Mille-pertuis Mille-pieds Millerolle Millet Millette Milliaire Milliard Milliasse Millième Millier Million Millionnaire Millionnairement MilordLes mots débutant par mil Les mots débutant par mi
mil mil milady milan milanais milanais milanaise milanaise milanaises milanaises milans mildiou mile miles milésiennes Milesse Milhac Milhac-d'Auberoche Milhac-de-Nontron Milhaguet Milhars Milhas Milhaud Milhavet milice milices milicien miliciennes miliciennes miliciens milieu milieu milieux milita militaient militaire militaire militairement militaires militaires militait militant militant militant militante militante militantes militantes militantisme militants
Les synonymes de « milanais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot milanais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « milanais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot milanais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Milanais ?
Citations milanais Citation sur milanais Poèmes milanais Proverbes milanais Rime avec milanais Définition de milanais
Définition de milanais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot milanais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot milanais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
