Définition de « sonnaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sonnaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sonnaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Sonnaient et répondre à la question quelle est la définition de sonnaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
sonnaient au Scrabble
Le mot sonnaient vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot sonnaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sonnaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sonnaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de sonnaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de ricanais Rimes de décernées Rimes de pionner Rimes de planaient Rimes de morigénai Rimes de joignait Rimes de désordonné Rimes de stationné Rimes de enfreignez Rimes de laminait Rimes de ouatiner Rimes de papier-monnaie Rimes de signée Rimes de veinés Rimes de tourné Rimes de ratatinées Rimes de épinaie Rimes de efféminée Rimes de capuchonnés Rimes de prédestinée Rimes de comprenez Rimes de besogner Rimes de raffinée Rimes de bassiné Rimes de renée Rimes de nivernais Rimes de désordonnés Rimes de après-déjeuner Rimes de prédestinaient Rimes de contresignées Rimes de bornées Rimes de condamné Rimes de proportionnés Rimes de reconnais Rimes de passionnées Rimes de dépeignée Rimes de rançonnées Rimes de insoupçonné Rimes de ballonnaient Rimes de molletonnée Rimes de suborné Rimes de approvisionnait Rimes de contenais Rimes de dîner Rimes de drainées Rimes de imaginée Rimes de ordonnaient Rimes de jaspiner Rimes de couronner Rimes de provenaientMots du jour
ricanais décernées pionner planaient morigénai joignait désordonné stationné enfreignez laminait ouatiner papier-monnaie signée veinés tourné ratatinées épinaie efféminée capuchonnés prédestinée comprenez besogner raffinée bassiné renée nivernais désordonnés après-déjeuner prédestinaient contresignées bornées condamné proportionnés reconnais passionnées dépeignée rançonnées insoupçonné ballonnaient molletonnée suborné approvisionnait contenais dîner drainées imaginée ordonnaient jaspiner couronner provenaient
Les citations sur « sonnaient »
- Mlle Vatnaz mangea presque à elle seule le buisson d'écrevisses, et les carapaces sonnaient sous ses longues dents.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Les galériens frissonnaient dans leurs costumes de toile grise (le fagot). On leur distribuait un bouillon fade et tiède dans une écuelle de bois.Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Si d'aucuns avaient pensé qu'avec le temps et le mûrissement des civilisations les langues s'allongeraient, gagneraient en signification et en syllabes, voilà tout le contraire : elles avaient raccourci, rapetissé, s'étaient réduites à des collections d'onomatopées et d'exclamations, au demeurant peu fournies, qui sonnaient comme cris et râles primitifs, ce qui ne permettait aucunement de développer des pensées complexes et d'accéder par ce chemin à des univers supérieursAuteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- La plaine où frissonnaient les drapeaux déchirés
Ne fut plus, dans les cris des mourants qu'on égorge,
Qu'un gouffre flamboyant, rouge comme une forge.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), V, 13 - Et dans cette songerie sans calme ni grandeur, dans cette flânerie sans but ni espoir, mes pas usaient cette matinée de liberté, et mes phrases prononcées tout haut à voix basse résonnaient, en se multipliant, dans ce simple cloître de mon isolement.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)
- Car les oiselets chantant chantaient Dieu, les bêtes le réclamaient, les éléments le redoutaient, les montagnes le résonnaient, les fleuves et fontaines lui jetaient oeillades, les herbes et les fleurs lui riaient.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Préface à la Bible d'Olivetan
- Je ne pouvais plus voir un sourire ou entendre un rire, dehors, dans les rues, au parc, au café, partout, les rires transperçaient mes tympans et restaient bloqués dans mes oreilles, ils résonnaient à l'intérieur de mon crâne pour le reste de la journée, bloqués dans mon crâne, dans mes yeux, sous mes lèvres - comme si les rires existaient contre moiAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Il y a eu des gens qui ont dit autrefois: Vous croyez des choses incompréhensibles, contradictoires, impossibles, parce que nous vous l'avons ordonné; faites donc des choses injustes parce que nous vous l'ordonnons. Ces gens-là raisonnaient à merveille. Certainement qui est en droit de vous rendre absurde est en droit de vous rendre injuste. Si vous n'opposez point aux ordres de croire l'impossible l'intelligence que Dieu a mise dans votre esprit, vous ne devez point opposer aux ordres de malfaire la justice que Dieu a mise dans votre coeur. Une faculté de votre âme étant une fois tyrannisée, toutes les autres facultés doivent l'être également. Et c'est là ce qui a produit tous les crimes religieux dont la terre a été inondée. Auteur : Voltaire - Source : Questions sur les miracles (1765)
Les mots proches de « sonnaient »
Son Son Son Sonate Sonde Sonder Sondeur Songe Songeard, arde Songe-creux Songe-malice Songer Songerie Songeur Sonica Sonnaille Sonnailler Sonnant, ante Sonné, ée Sonner Sonnerie Sonnet Sonnette Sonneur Sonnez Sonore SonorementLes mots débutant par son Les mots débutant par so
son son Son Sonac sonagramme sonar sonars sonate sonates sonatine Sonchamp Soncourt Soncourt-sur-Marne sonda sondage sondages sondaient sondait sondant sondas sonde sonde sondé sondé sondé sondée sondée sondée sondent sonder sonderai sondèrent Sondernach Sondersdorf sondes sondés sondés sondeur sondeurs sondeuse sondez sondions sondons Sône song songe songe songé songe-creux songea
Les synonymes de « sonnaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sonnaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sonnaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sonnaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sonnaient ?
Citations sonnaient Citation sur sonnaient Poèmes sonnaient Proverbes sonnaient Rime avec sonnaient Définition de sonnaient
Définition de sonnaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sonnaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sonnaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
