Définition de « stops »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stops de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stops pour aider à enrichir la compréhension du mot Stops et répondre à la question quelle est la définition de stops ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de stop.

    Pas de définition complémentaire
    STOP, interj. et subst. masc.
    Étymol. et Hist. A. Interj. 1. a) 1792 mar. « halte! » (Ch. Romme, Dict. de la marine fr. ds Höfler Anglic., cf. aussi Arveiller ds Fr. mod. t. 26, p. 57); b) 1927 spéc. cette interj. sur un panneau utilisé par un automobiliste indiquant aux autres de s'arrêter (Le Matin, 14 avr. ds Nyrop, Ét. gramm. fr., XVI, no2, pp. 23-24); 2. 1923 (Lar. univ.: Stop [...] Ce mot s'emploie, aussi, parfois, dans les télégrammes, pour séparer nettement les phrases). B. Subst. masc. 1. a) 1855 « arrêt » (Le Sport, 28 juin, 3c ds Höfler Anglic.); b) 1888 « position d'arrêt pour un appareil » (Lami, Dict. de l'Industr., VIII, 188 ds Bonn., p. 147); c) 1935 « signal lumineux placé à l'arrière d'une automobile et s'allumant pour prévenir d'un arrêt » (Larousse de l'industrie et des arts & métiers, planche automobile ds Höfler Anglic.); d) [1952 panneau « stop », signal « stop » (Réalités, août, 64a-b, ibid.)] 1964 (Lar. encyclop.: Stop [...] Panneau de signalisation routière qui exige impérativement un arrêt); e) 1953 abrév. de auto-stop (P. Daninos, Comment vivre avec (ou sans) Sonia, 205 ds Höfler Anglic.); 2. 1897 « cassure du nez, chez certains chiens » (De Bylandt, Races de Chiens, p. 662 ds Bonn., pp. 147-148). A empr., d'abord dans la lang. de la mar., à l'impér. du verbe angl. to stop au sens de « s'arrêter » (1530 Palsgr. ds NED) att. en moy. angl. au sens de « boucher, obturer, fermer » d'où, trans., « arrêter », issu du vieil angl. *stoppian postulé par ses corresp. germ. et la forme dér. forstoppian. B empr. au subst. angl. tiré de to stop att. dep. le xvies. au sens de « obstruction, arrêt » et au sens B 2, sans explication en 1867 ds NED; en concurrence avec halt dans la terminol. de la circulation automobile, stop est apposé à sign, signal ou light pour désigner les feux placés sur les voitures ou les feux ou panneaux placés aux intersections (1930 stop-light etc., v. NED Suppl.2et Americanisms); utilisé dep. le xvies. pour désigner une marque de ponctuation forte, stop sert dans les messages télégraphiques (NED Suppl.2).

    stops au Scrabble


    Le mot stops vaut 7 points au Scrabble.

    stops

    Informations sur le mot stops - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot stops au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    stops

    Les rimes de « stops »


    On recherche une rime en OP .

    Les rimes de stops peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en op

    Rimes de polope      Rimes de cinémascope      Rimes de biotope      Rimes de sex shops      Rimes de escalope      Rimes de myope      Rimes de flop      Rimes de popes      Rimes de enveloppes      Rimes de dope      Rimes de clope      Rimes de autostop      Rimes de périscopes      Rimes de misanthropes      Rimes de magnétoscopes      Rimes de cop      Rimes de laryngoscope      Rimes de stoppes      Rimes de chope      Rimes de choppent      Rimes de bishop      Rimes de enveloppe      Rimes de non-stop      Rimes de stéréoscope      Rimes de gonadotropes      Rimes de salops      Rimes de philanthrope      Rimes de philanthropes      Rimes de kinescope      Rimes de stéthoscopes      Rimes de écopent      Rimes de pithécanthropes      Rimes de dope      Rimes de interlope      Rimes de chopes      Rimes de nyctalope      Rimes de sex-shop      Rimes de salopent      Rimes de nyctalope      Rimes de auto-stop      Rimes de sex-shops      Rimes de glop      Rimes de galope      Rimes de myopes      Rimes de hypotaupe      Rimes de tops      Rimes de télescopes      Rimes de stop      Rimes de échoppe      Rimes de drope     

    Mots du jour

    polope     cinémascope     biotope     sex shops     escalope     myope     flop     popes     enveloppes     dope     clope     autostop     périscopes     misanthropes     magnétoscopes     cop     laryngoscope     stoppes     chope     choppent     bishop     enveloppe     non-stop     stéréoscope     gonadotropes     salops     philanthrope     philanthropes     kinescope     stéthoscopes     écopent     pithécanthropes     dope     interlope     chopes     nyctalope     sex-shop     salopent     nyctalope     auto-stop     sex-shops     glop     galope     myopes     hypotaupe     tops     télescopes     stop     échoppe     drope     


    Les citations sur « stops »

    Les citations sur stops renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot stops en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « stops »

    StockfischStoïcien, ienneStoïcismeStoïcitéStoïqueStoïquementStoleStolifèreStolonomieStomacal, aleStomachiqueStopperStorax ou styraxStoreStorthing

    Les mots débutant par sto  Les mots débutant par st

    stochastiquestockstock-carstock-carsstock-optionsstockagestockagesstockaientstockaitstockestockéstockéestockéesstockentstockerstockésstockezstockonsstocksstoïcienstoïcienstoïciensstoïcismestoïquestoïquestoïquementstoïquesstoïquesstokerstokesStokkemStokrooiestomacalstomacalestomacalesstomacauxstomatesstomiestomoxysstonestonesStonnestopstoppastoppagestoppaistoppaientstoppaisstoppaitstoppant

    Les synonymes de « stops»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot stops dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « stops » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stops dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Stops ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations stops     Citation sur stops   Poèmes stops   Proverbes stops   Rime avec stops    Définition de stops  


    Définition de stops présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stops sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot stops notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 06:40:08