Définition de « cop »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cop de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cop pour aider à enrichir la compréhension du mot Cop et répondre à la question quelle est la définition de cop ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

cop au Scrabble


Le mot cop vaut 7 points au Scrabble.

cop

Informations sur le mot cop - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cop au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cop

Les rimes de « cop »


On recherche une rime en OP .

Les rimes de cop peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en op

Rimes de caléidoscope      Rimes de salopes      Rimes de chopes      Rimes de galopes      Rimes de radiotélescopes      Rimes de achoppe      Rimes de philanthropes      Rimes de nyctalope      Rimes de dopes      Rimes de astroscope      Rimes de cyclopes      Rimes de magnétoscope      Rimes de sex shops      Rimes de caméscopes      Rimes de syncope      Rimes de écope      Rimes de endoscope      Rimes de misanthrope      Rimes de gonadotropes      Rimes de stops      Rimes de enveloppes      Rimes de sex-shops      Rimes de drop      Rimes de pop      Rimes de stoppent      Rimes de radiotélescope      Rimes de scopes      Rimes de héliotropes      Rimes de dropent      Rimes de clope      Rimes de canope      Rimes de phalarope      Rimes de héliotrope      Rimes de bronchoscope      Rimes de flip-flop      Rimes de hip-hop      Rimes de lycanthrope      Rimes de pop      Rimes de choppes      Rimes de interlope      Rimes de popes      Rimes de galope      Rimes de télescopes      Rimes de horoscope      Rimes de fibroscope      Rimes de dope      Rimes de développent      Rimes de flops      Rimes de oscilloscope      Rimes de myopes     

Mots du jour

caléidoscope     salopes     chopes     galopes     radiotélescopes     achoppe     philanthropes     nyctalope     dopes     astroscope     cyclopes     magnétoscope     sex shops     caméscopes     syncope     écope     endoscope     misanthrope     gonadotropes     stops     enveloppes     sex-shops     drop     pop     stoppent     radiotélescope     scopes     héliotropes     dropent     clope     canope     phalarope     héliotrope     bronchoscope     flip-flop     hip-hop     lycanthrope     pop     choppes     interlope     popes     galope     télescopes     horoscope     fibroscope     dope     développent     flops     oscilloscope     myopes     


Les citations sur « cop »

  1. Clone : Copie conforme d'un mouton.

    Auteur : Christophe Alévêque - Source : Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008)


  2. A l'aide d'une voix de fausset qui en copiant le timbre féminin se trouvait en rapport avec sa robe et sa perruque, Talou exécuta l'Aubade de Daricelli, morceau à vocaliser des plus périlleux.

    Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


  3. Le véritable artiste crée, même en copiant.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)


  4. Au moindre coup de Trafalgar,
    C'est l'amitié qui prenait l'quart,
    C'est elle qui leur montrait le nord,
    Leur montrait le nord.
    Et quand ils étaient en détresse,
    Qu'leur bras lancaient des S. O. S. ,
    On aurait dit les sémaphores,
    Les copains d'abord.


    Auteur : Georges Brassens - Source : Les Copains d'abord (1964)


  5. Nous travaillons à tout moment à donner sa forme à notre vie, mais en copiant malgré nous comme un dessin les traits de la personne que nous sommes et non de celle qu'il nous serait agréable d'être.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  6. Les qualités littéraires étaient relevées et même sanctifiées dans l'archevêque de Rouen par toutes les vertus épiscopales, par la vie la plus exemplaire, et la plus tendre bienfaisance pour les malheureux.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Colbert


  7. T'en fais pas je ne les oublie pas les copains, surtout quand les amis viennent de si loin et qu'ils ont tant de choses à me raconter.

    Auteur : Sergio Leone - Source : Le Bon, la Brute et le Truand (1966)


  8. Le monde où l'on se reproduit est un monde où l'on s'ennuie. Seules les erreurs de copie, autrement dit les mutations, permettent de lutter contre l'uniformité elles sont rares.

    Auteur : Albert Jacquard - Source : Mon utopie (2006)


  9. Les seules bonnes copies sont celles qui nous font voir le ridicule des méchants originaux.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 133


  10. Quant à la personnalité humaine, on s'en fout, on crache dessus et on ne pense qu'à piétiner le copain, qu'à l'enfoncer plus bas que terre !

    Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)


  11. Ce n'est pas comme dans les séries télé : un coup d'oeil au microscope, et on a la réponse.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Faute de preuves (2010)


  12. Fred a sauté; il a, sous le banc où s'allongent les gaffes, saisi l'écope et pesant sur un bord, retrouvant le tour de bras, la cadence, il expédie de longues giclées sales.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)


  13. Mais non, Papa, mon copain il est pas noir, il est marron.

    Auteur : Mots d'enfants - Source : Mots d’enfants : leurs phrases rigolotes


  14. Bernard Tapie joue Un beau salaud au théâtre. - Au moins, maintenant, il s'assume! Pour trouver les horaires du spectacle, il faut acheter pourriscope...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Ne nuit pas à la santé (2004)


  15. On a voulu me coller l'étiquette extrême droite parce que j'ai raconté que j'étais copain avec Le Pen depuis l'armée. Non, je suis de droite, point.

    Auteur : Alain Delon - Source : Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019


  16. L'apparition prochaine sur le marché des caméras vidéos légères, des magnétoscopes enregistreurs et des vidéo-disques déclenchera une forme de communication entre individus qui déjouera gaillardement toutes les censures.

    Auteur : Henry Chapier - Source : Crée ou crève (1978)


  17. Beaucoup de gens ont débuté avec moi. Je suis leur copain de la télé

    Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Libération - Il écran ce petit. - par Judith PERRIGNON — 16 juin 2000


  18. Je me croyais pourtant capable de tout pour elle, d'effriter des copeaux de Lune pour pailleter ses paupières.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)


  19. L'amour, c'est le père Noël pour les grandes personnes. M'en fous ! Moi, j'y crois ! Petite, quand les copains me juraient dans la cour de récré que le père Noël n'existait pas, je refusais de les écouter. Un jour, peut-être qu'un amant en me quittant me jurera que l'amour n'existe pas, et je me boucherai les oreilles. Je jure que je crois au père Noël, aux habitants des étoiles, aux licornes, aux sirènes et aux dauphins qui parlent aux hommes.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


  20. Stéthoscope : Croisement improbable entre un casque de walkman et une médaille olympique.

    Auteur : Stéphane Germain - Source : Le petit dico illustré des médecins (1999)


  21. Enfant, je rêvais d'être le maître du monde. Adolescent, j'ambitionnais de diriger mon pays. Aujourd'hui, je ne parviens même pas à faire la loi dans mon assemblée de copropriétaires.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  22. En ce moment du microscope et de la seringue absolument modernes, s'éteint l'alexandrin, tué d'un coup de maître par le jeune poète parti vendre des fusils au roi du Choa, Menelik II, futur empereur d'Ethiopie.

    Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)


  23. Je vais coucher chez une copine démerdarde qui dès le lendemain me trouve une place.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)


  24. Les brouetteurs de copeaux, vieux ouvriers qui ramassaient les déchets, pressaient le pas vers la cour où s'entassaient les débris de métal.

    Auteur : Henri Bourrillon, dit Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes


  25. Aussi le monde ne lui importait-il presque plus. Il voyait à peine les paysages. Et il n'aurait pas été moins heureux sur le plateau d'Orléans. Car trois copains qui s'avancent sur une ligne n'ont besoin de personne, ni de la nature, ni des dieux.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Copains (1913)


Les citations sur cop renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cop en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cop »

CoparticipantCopeauCopieCopierCopieurCopieusementCopieux, euseCopisteCopropriétaireCopterCoptisantCopulatif, iveCopulationCopuler

Les mots débutant par cop  Les mots débutant par co

copcopaïbacopaincopainscopalcopeaucopeauxCopechagnièrecoperniciennecopiacopiablecopiagecopiaicopiaientcopiaiscopiaitcopiantcopiecopiecopiécopiéecopiéescopientcopiercopieracopieraicopieraitcopierascopierezcopierontcopiescopiescopiéscopieurcopieurscopieusecopieusecopieusementcopieusescopieusescopieuxcopiezcopilotecopinagecopinaitcopinecopinécopinercopinescopineur

Les synonymes de « cop»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot cop dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cop » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cop dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cop ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cop     Citation sur cop   Poèmes cop   Proverbes cop   Rime avec cop    Définition de cop  


Définition de cop présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cop sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot cop notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le lundi 02 février 2026 17:14:39