Définition de « cop »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cop de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cop pour aider à enrichir la compréhension du mot Cop et répondre à la question quelle est la définition de cop ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

cop au Scrabble


Le mot cop vaut 7 points au Scrabble.

cop

Informations sur le mot cop - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cop au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cop

Les rimes de « cop »


On recherche une rime en OP .

Les rimes de cop peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en op

Rimes de magnétoscope      Rimes de hop      Rimes de caméscopes      Rimes de stoppent      Rimes de magnétoscopes      Rimes de top      Rimes de philanthropes      Rimes de télescopes      Rimes de hysopes      Rimes de achoppe      Rimes de flop      Rimes de stéréoscope      Rimes de stop      Rimes de scope      Rimes de canope      Rimes de ophtalmoscope      Rimes de métopes      Rimes de gonadotropes      Rimes de clope      Rimes de hysope      Rimes de bop      Rimes de otoscope      Rimes de clopes      Rimes de télescope      Rimes de dope      Rimes de philanthrope      Rimes de nyctalopes      Rimes de antilope      Rimes de marie-salope      Rimes de lope      Rimes de astroscope      Rimes de bronchoscope      Rimes de salopent      Rimes de gaupe      Rimes de stroboscope      Rimes de antilopes      Rimes de kaléidoscope      Rimes de popes      Rimes de auto-stop      Rimes de lycanthrope      Rimes de myope      Rimes de pop      Rimes de choppes      Rimes de épidiascopes      Rimes de écopent      Rimes de flop      Rimes de stoppe      Rimes de kaléidoscopes      Rimes de dopes      Rimes de pope     

Mots du jour

magnétoscope     hop     caméscopes     stoppent     magnétoscopes     top     philanthropes     télescopes     hysopes     achoppe     flop     stéréoscope     stop     scope     canope     ophtalmoscope     métopes     gonadotropes     clope     hysope     bop     otoscope     clopes     télescope     dope     philanthrope     nyctalopes     antilope     marie-salope     lope     astroscope     bronchoscope     salopent     gaupe     stroboscope     antilopes     kaléidoscope     popes     auto-stop     lycanthrope     myope     pop     choppes     épidiascopes     écopent     flop     stoppe     kaléidoscopes     dopes     pope     


Les citations sur « cop »

  1. Qui entreprendrait d'examiner sa vie au microscope ? Qui en aurait le courage ? Personne ne peut supporter d'aller au fond de soi sans s'apitoyer ou être complaisant envers soi. Celui qui dit le contraire est un menteur.

    Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Betty (2003)


  2. D'habitude, les gens qui pensent lui faire un compliment en lui disant qu'elle est « bien conservée », ou pire, qu'elle a dû « être une belle femme », l'exaspèrent. Comme si, à partir de la cinquantaine, on n'avait plus qu'à se contenter de sauver les meubles. D'écoper chaque jour un radeau qui prend l'eau. D'avoir la politesse de cacher les outrages du temps sur un visage, et la perspective d'une fin inéluctable qu'on n'aime finalement pas plus voir sur les traits d'autrui que sur les siens.

    Auteur : Adèle Bréau - Source : Haute saison (2021)


  3. Le fou copie l'artiste, et l'artiste ressemble au fou.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)


  4. C'est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c'est stérile.

    Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence


  5. J'aimais beaucoup jouer avec mon copain Petit Larousse... Anar, Anarchie, anarchique, anarchisant, anarchisme, anarchiste ont dû se résoudre à être rangés.

    Auteur : Bernard Pivot - Source : Au secours ! Les mots m'ont mangé (2016)


  6. Il y a plus de sérieux que de folie dans l'esprit des hommes. Peu sont nés plaisants; la plupart le deviennent par imitation, froids copistes de la vivacité et de la gaîté.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  7. Nous sommes méditérranéens, et notre avenir, sans copier personne, a été et sera toujours sur la mer.

    Auteur : Benito Mussolini - Source : Allocution au directoire du Parti National Fasciste, 8 avril 1926


  8. Nicolas Sarkozy est une copie publicitaire de Jacques Chirac.

    Auteur : Alain Krivine - Source : A propos du congrès de l'U.M.P., le 30 novembre 2004.


  9. C'était une merveille, une fête des yeux, que cet enchevêtrement de tons colorés, une véritable kaléidoscopie de vert, de jaune, d'orange, de violet, d'indigo, de bleu, en un mot, toute la palette d'un coloriste enragé.

    Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)


  10. Toute pierre lavée des signes de voirie, toute feuille lavée des signes de latrie, nous te lirons, enfin, terre abluée des encres du copiste...

    Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Exil (1942), Pluies, VI


  11. J'ai mal vécu les accidents qui ont coûté la vie à mes copains. C'est banal, mais ce sont souvent les plus sympa qui prennent, jamais les enculés.

    Auteur : Jacques Laffitte - Source : Sans référence


  12. La science, c'est quelque chose dont on fait les hélicoptères, quelque chose qui fait que l'on se moque des Danses du Blé, quelque chose qui vous empêche d'avoir des rides et de perdre vos dents.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


  13. Chacun s'acharnait à défendre son pré carré minable d'avocat smicard : ceux qui faisaient du droit des affaires détestaient les pénalistes, leur reprochant d'introduire des voleurs et des escrocs dans le cabinet. Les pénalistes détestaient les civilistes, leur reprochant leur usage immodéré de la photocopieuse. Tous détestaient les spécialistes en droit des étrangers, leur reprochant d'encombrer la salle d'attente de gueux que personne ne voulait voir s'installer en France.

    Auteur : Hannelore Cayre - Source : Commis d'office


  14. Copiniâtre : Qui est tenace dans ses amitiés.

    Auteur : Alain Créhange - Source : Le pornithorynque est un salopare : Dictionnaire de mots-valises (2004)


  15. J'imiterai (la nature), mais en la détestant; je la copierai, elle le veut, mais ce ne sera qu'en la maudissant.

    Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Nouvelle Justine (1795)


  16. L'art fait qu'une copie offre souvent plus de charme que la nature elle-même.

    Auteur : Johann Joachim Winckelmann - Source : Pensée sur l'imitation des Grecs dans la peinture et la sculpture


  17. Le monde regarde tes bévues par le gros bout du microscope, et les siennes par le petit bout, ce qui fait de singulières comparaisons.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), juillet 1879 - avril 1881


  18. L'image est toujours rétrospective. C'est un miroir tourné vers le passé. Il n'y a pas plus pure image que le profil funéraire, le masque mortuaire, le couvercle de sarcophage.

    Auteur : Michel Tournier - Source : La goutte d'or


  19. Une belle gravure est plus qu'une copie, c'est une interprétation.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Souvenirs de théâtre, d'art et de critique (1903)


  20. Les peintres sont dans la dépendance de la nature: elle leur sert constamment de modèle; ils tirent parti de ses éléments les meilleurs et les plus beaux pour s'ingénier à la copier ou à l'imiter.

    Auteur : Giorgio Vasari - Source : Sans référence


  21. C'est le défaut qu'on reproche au grand Amyot, d'être trop copieux en synonymes.

    Auteur : Claude Favre, seigneur de Vaugelas - Source : Remarques sur la langue française, utiles à ceux qui veulent bien parler et bien écrire (1647)


  22. Mon cher directeur, vous avez tort de ne pas prendre aujourd'hui ma copie. Elle est bonne. Je la soigne.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 mars 1894


  23. Aujourd'hui les hommes de lettres prennent copie de leurs lettres afin que la postérité puisse sans trop de mal réunir leur correspondance.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  24. Le génie qui produit restera toujours aussi supérieur au copiste qui ne fait qu'imiter, que la nature est au dessus de l'art.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet


  25. Les miroirs et la copulation sont abominables car ils multiplient le nombre des hommes.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)


Les citations sur cop renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cop en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cop »

CoparticipantCopeauCopieCopierCopieurCopieusementCopieux, euseCopisteCopropriétaireCopterCoptisantCopulatif, iveCopulationCopuler

Les mots débutant par cop  Les mots débutant par co

copcopaïbacopaincopainscopalcopeaucopeauxCopechagnièrecoperniciennecopiacopiablecopiagecopiaicopiaientcopiaiscopiaitcopiantcopiecopiecopiécopiéecopiéescopientcopiercopieracopieraicopieraitcopierascopierezcopierontcopiescopiescopiéscopieurcopieurscopieusecopieusecopieusementcopieusescopieusescopieuxcopiezcopilotecopinagecopinaitcopinecopinécopinercopinescopineur

Les synonymes de « cop»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot cop dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cop » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cop dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cop ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cop     Citation sur cop   Poèmes cop   Proverbes cop   Rime avec cop    Définition de cop  


Définition de cop présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cop sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot cop notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:48:38