Définition de « cop »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cop de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cop pour aider à enrichir la compréhension du mot Cop et répondre à la question quelle est la définition de cop ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

cop au Scrabble


Le mot cop vaut 7 points au Scrabble.

cop

Informations sur le mot cop - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cop au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cop

Les rimes de « cop »


On recherche une rime en OP .

Les rimes de cop peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en op

Rimes de télescopes      Rimes de écopes      Rimes de isotope      Rimes de galope      Rimes de be-bop      Rimes de métopes      Rimes de chopes      Rimes de laryngoscope      Rimes de sex shops      Rimes de pope      Rimes de choppes      Rimes de misanthrope      Rimes de psychotropes      Rimes de nyctalope      Rimes de myope      Rimes de interlopes      Rimes de oryctérope      Rimes de télescope      Rimes de chope      Rimes de stéréoscope      Rimes de cops      Rimes de stoppe      Rimes de magnétoscope      Rimes de cop      Rimes de pithécanthrope      Rimes de caméscopes      Rimes de chope      Rimes de antilopes      Rimes de glop      Rimes de microscope      Rimes de coffee shop      Rimes de clope      Rimes de stéthoscope      Rimes de clopes      Rimes de cyclope      Rimes de hypotaupe      Rimes de myopes      Rimes de télescopes      Rimes de hysopes      Rimes de hop      Rimes de otoscope      Rimes de développent      Rimes de kinescope      Rimes de escalopes      Rimes de fibroscope      Rimes de sex-shops      Rimes de non-stop      Rimes de enveloppes      Rimes de psychotrope      Rimes de salopes     

Mots du jour

télescopes     écopes     isotope     galope     be-bop     métopes     chopes     laryngoscope     sex shops     pope     choppes     misanthrope     psychotropes     nyctalope     myope     interlopes     oryctérope     télescope     chope     stéréoscope     cops     stoppe     magnétoscope     cop     pithécanthrope     caméscopes     chope     antilopes     glop     microscope     coffee shop     clope     stéthoscope     clopes     cyclope     hypotaupe     myopes     télescopes     hysopes     hop     otoscope     développent     kinescope     escalopes     fibroscope     sex-shops     non-stop     enveloppes     psychotrope     salopes     


Les citations sur « cop »

  1. Quand les oreilles vous escopissent, sachez pour vérité et comme Evangile que si c'est la droite ce sera de bonnes nouvelles, et si c'est la senestre elles seront mauvaises.

    Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Les Evangiles des quenouilles (1999)


  2. Pourquoi les abeilles entretiennent-elles copieusement leurs mères, tandis que nous, nous n'entretenons copieusement que nos prime donne d'opéra ?

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)


  3. On s'acharne pendant des années à imiter ce qui est, et on arrive à peine, par cette copie immobile et muette des actes de la vie, à faire comprendre aux yeux exercés ce qu'on a voulu tenter.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sur l'eau (1888)


  4. Etre psychiatre, c'était ça. Ecoper une barque qui coule avec un dé à coudre.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)


  5. Rien de plus propre à former le goût et le jugement que de copier un passage sublime, de noter une pensée profonde.

    Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue


  6. Il paraît que c'est très désagréable, la bronchoscopie. On vous enfonce un tube de métal dans la trachée pour observer je ne sais quoi. L'infirmière m'a dit qu'on ne m'endormirait pas, sinon superficiellement avec un vaporisateur.

    Auteur : Pierre Rossi, dit Pierre Moustiers - Source : La Mort du pantin (1961)


  7. Des Indes tu t'es mollement embarqué et puis dans le désert tu t'es copieusement barbé sous un ciel non habité.

    Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)


  8. La superstition n’est pas mon fort ; les cultes m’irritent vite. Mais, entre tous les faux dieux, j’aurais un faible pour le soleil. La place qu’il tient dans ma vie semble exagérée à la plupart de mes amis. Poussant jusqu’à l’absurde des convictions coperniciennes, je ne suis pas loin de faire tourner autour de lui mon existence entière.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)


  9. Kaléïdoscope: Ne s'emploie qu'à propos des salons de peinture.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  10. Le génie qui produit restera toujours aussi supérieur au copiste qui ne fait qu'imiter, que la nature est au dessus de l'art.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet


  11. Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y a mille différentes copies.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 74


  12. Le secret d'un dîner réussi? Les copains d'abord.

    Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)


  13. On ne souhaite pas nûment une beauté, mais l'on y désire mille circonstances qui dépendent de la disposition où l'on se trouve ; et c'est en ce sens que l'on peut dire que chacun a l'original de sa beauté, dont il cherche la copie dans le grand monde.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)


  14. Et les jeunes arrivaient, de plus en plus nombreux. Les maîtres d’école manquaient, il suffisait d’avoir dix-huit ans et le bas pour être envoyé dans un cours préparatoire faire lire Rémi et Colette. On nous fournissait de quoi nous amuser, le hula hoop, Salut les copains, Age tendre et tête de bois, on n’avait le droit de rien, ni voter ni faire l’amour ni même donner son avis. Pour avoir le droit à la parole, il fallait d’abord faire ses preuves d’intégration au modèle social dominant, « entrer » dans l’enseignement, à la Poste ou à la SNCF, chez Michelin, Gillette, dans les assurances : « gagner sa vie ».

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


  15. Les brouetteurs de copeaux, vieux ouvriers qui ramassaient les déchets, pressaient le pas vers la cour où s'entassaient les débris de métal.

    Auteur : Henri Bourrillon, dit Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes


  16. C'est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c'est stérile.

    Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence


  17. J'avais repéré à la jumelle une colonie de champignons sous un vieux chêne, des lycoperdons, ces vesses-de-loup que nous nous amusions à presser comme des poires pour en faire jaillir un petit nuage de poussière brune.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)


  18. Les cathédrales ont toujours éveillé en moi ce sentiment proche de la syncope que l'on éprouve face à la manifestation de ce que les hommes peuvent bâtir à la gloire de quelque chose qui n'existe pas.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


  19. La littérature devance toujours la vie. Elle ne la copie pas mais la modèle à son gré.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Déclin du mensonge (1891)


  20. Aussi le monde ne lui importait-il presque plus. Il voyait à peine les paysages. Et il n'aurait pas été moins heureux sur le plateau d'Orléans. Car trois copains qui s'avancent sur une ligne n'ont besoin de personne, ni de la nature, ni des dieux.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Copains (1913)


  21. Les plus faibles des créatures, les atomes à coquilles, les méduses microscopiques.

    Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)


  22. Qui entreprendrait d'examiner sa vie au microscope ? Qui en aurait le courage ? Personne ne peut supporter d'aller au fond de soi sans s'apitoyer ou être complaisant envers soi. Celui qui dit le contraire est un menteur.

    Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Betty (2003)


  23. Viaur gardait une conscience aussi lucide, aussi exigeante, aussi éplucheuse du détail, que lorsqu'il travaillait au microscope par un de ses meilleurs jours.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  24. Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole…

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


  25. Les belles filles que vous avez vues à Nîmes ne vous auront, je m'assure, pas moins délecté l'esprit par la vue que les belles colonnes de la Maison Carrée, vu que celles-ci ne sont que de vieilles copies de celles-là.

    Auteur : Nicolas Poussin - Source : Correspondance


Les citations sur cop renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cop en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cop »

CoparticipantCopeauCopieCopierCopieurCopieusementCopieux, euseCopisteCopropriétaireCopterCoptisantCopulatif, iveCopulationCopuler

Les mots débutant par cop  Les mots débutant par co

copcopaïbacopaincopainscopalcopeaucopeauxCopechagnièrecoperniciennecopiacopiablecopiagecopiaicopiaientcopiaiscopiaitcopiantcopiecopiecopiécopiéecopiéescopientcopiercopieracopieraicopieraitcopierascopierezcopierontcopiescopiescopiéscopieurcopieurscopieusecopieusecopieusementcopieusescopieusescopieuxcopiezcopilotecopinagecopinaitcopinecopinécopinercopinescopineur

Les synonymes de « cop»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot cop dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cop » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cop dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cop ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cop     Citation sur cop   Poèmes cop   Proverbes cop   Rime avec cop    Définition de cop  


Définition de cop présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cop sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot cop notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 00:04:57