Définition de « déplia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deplia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déplia pour aider à enrichir la compréhension du mot Déplia et répondre à la question quelle est la définition de deplia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
déplia au Scrabble
Le mot déplia vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot deplia - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déplia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déplia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de déplia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de électrifia Rimes de patrouilla Rimes de margouillats Rimes de paria Rimes de cria Rimes de manzanilla Rimes de ingénia Rimes de autopsia Rimes de plagiats Rimes de victorias Rimes de plagiat Rimes de gribouilla Rimes de déplia Rimes de varia Rimes de souciât Rimes de oublia Rimes de pizzerias Rimes de plia Rimes de galapiat Rimes de priât Rimes de arias Rimes de multipliât Rimes de replia Rimes de cafétérias Rimes de souilla Rimes de entrebâilla Rimes de appuyât Rimes de dia Rimes de actionnariat Rimes de vitrifia Rimes de élia Rimes de araucaria Rimes de justifiât Rimes de rougeoya Rimes de tutoyât Rimes de octroya Rimes de tamia Rimes de égosilla Rimes de tortillas Rimes de érailla Rimes de gargouilla Rimes de bégaya Rimes de nia Rimes de prolétariats Rimes de alliât Rimes de circonstancia Rimes de festoya Rimes de camélia Rimes de étrilla Rimes de écarquillaMots du jour
électrifia patrouilla margouillats paria cria manzanilla ingénia autopsia plagiats victorias plagiat gribouilla déplia varia souciât oublia pizzerias plia galapiat priât arias multipliât replia cafétérias souilla entrebâilla appuyât dia actionnariat vitrifia élia araucaria justifiât rougeoya tutoyât octroya tamia égosilla tortillas érailla gargouilla bégaya nia prolétariats alliât circonstancia festoya camélia étrilla écarquilla
Les citations sur « déplia »
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il y eut un sacré remue-ménage sur le plateau. Les deux «dépliants» se déplaçaient dangereusement avec une découverte en forme, de cinq mètres de long, peinte sur carton, qui représentait la Grande Bleue.Auteur : Armand Lanoux - Source : Le Commandant Watrin (1956)
- Il déplia devant moi un plan du métro et me montra le chemin que j'aurais à faire sous terre. Mais je ne comprenais rien à ce plan, et l'idée même de métro me demeurait obscure.Auteur : Camara Laye - Source : L'Enfant noir (1953)
- La France a l'art de se vendre comme le pays du bonheur, du sexe, de la fête, de la liberté de pensée et de la création. Mais rien n'est plus faux ; débarrassons-nous de ces idées reçues dignes d'un dépliant touristique.Auteur : Corinne Maier - Source : Tchao la France (2010)
- Mais si tu n'aimes pas ton pays où tu vis, personne ne l'aimera pour toi. Sinon sur des dépliants, faisant des mines émerveillées, comme on aime un soleil couchant. « Moi j'arrive de Djibouti, c'est épatant ici, on m'a dit qu'une minorité s'agite, vraiment je n'ai rien remarqué. »Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Là, un domestique lui remit le Times non coupé, dont Phileas Fogg opéra le laborieux dépliage avec une sûreté de main qui dénotait une grande habitude de cette difficile opération.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
Les mots proches de « deplia »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « deplia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déplia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deplia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déplia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déplia ?
Citations déplia Citation sur déplia Poèmes déplia Proverbes déplia Rime avec déplia Définition de déplia
Définition de déplia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déplia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déplia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
