Définition de « surestimé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surestime de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur surestimé pour aider à enrichir la compréhension du mot Surestimé et répondre à la question quelle est la définition de surestime ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
surestimé au Scrabble
Le mot surestimé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot surestime - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot surestimé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « surestimé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de surestimé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de envenimé Rimes de résumaient Rimes de humés Rimes de gommées Rimes de accoutumait Rimes de frimez Rimes de macramé Rimes de embrumés Rimes de inaccoutumées Rimes de consumés Rimes de déformez Rimes de mal-aimés Rimes de comprimées Rimes de renommait Rimes de diatomées Rimes de rentamer Rimes de dégermait Rimes de retransformer Rimes de confirmés Rimes de exclamé Rimes de soumets Rimes de opprimez Rimes de clairsemés Rimes de renfermé Rimes de renfermez Rimes de enfermez Rimes de rétamé Rimes de armai Rimes de inexprimée Rimes de rythmée Rimes de transformés Rimes de humait Rimes de prénommée Rimes de élimée Rimes de opprimées Rimes de exprimé Rimes de refumer Rimes de paumais Rimes de nommé Rimes de gommées Rimes de diffamait Rimes de humer Rimes de fumait Rimes de camé Rimes de damé Rimes de animés Rimes de légitimer Rimes de opprimée Rimes de nommais Rimes de refermésMots du jour
envenimé résumaient humés gommées accoutumait frimez macramé embrumés inaccoutumées consumés déformez mal-aimés comprimées renommait diatomées rentamer dégermait retransformer confirmés exclamé soumets opprimez clairsemés renfermé renfermez enfermez rétamé armai inexprimée rythmée transformés humait prénommée élimée opprimées exprimé refumer paumais nommé gommées diffamait humer fumait camé damé animés légitimer opprimée nommais refermés
Les citations sur « surestimé »
- Il est très étonnant de constater à quel point les enseignants sous-estiment l'effet de leur personne et surestiment la transmission de leurs connaissances.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Murmure des fantômes (2003)
- Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- J'ai toujours pensé que la partie la plus intime et la plus personnelle de notre corps était les pieds, et non les parties génitales, le coeur, ou même le cerveau, organes, somme toute, sans grande importance et que l'on surestime à tort. C'est dans les pieds que se concentre tout le savoir de l'homme ; c'est vers les pieds que converge l'essentiel de ce que nous sommes et que s'établit notre rapport à la terre. Le contact avec la terre, son point de jonction avec notre corps, renferme tout le mystère : bien que nous soyons constitués de particules de la matière, nous n'en faisons pas partie, nous en sommes séparés. Les pieds sont notre prise de connexion.Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- J'aurai aimé lui expliquer que je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et qu'il est rare que je l'estime tout simplement.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- C'était une face de la médaille : amour, passion, et un sentiment de liberté indomptable. J'ai découvert l'autre face plus tard. Quand la première ivresse fut passée. J'avais surestimé mes forces. Extérieurement, j'étais libre, naturellement. J'avais coupé les ponts derrière moi, j'étais partie pour Paris contre la volonté de ma mère et de mon beau-père, je vivais avec un homme auquel je n'étais pas mariée. Mais intérieurement ? On dit trop facilement : « Je me moque de ma famille. Je vis enfin ma vie.» Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)
- Peut-être parce que résoudre un problème, c'est ne pas le surestimer, lui faire croire qu'on peut se permettre de le prendre à la légère?Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Oser écrire
- Je crois parfois que Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Surtout ne pas surestimer ce que j'ai écrit, cela me fermerait l'accès de ce que j'ai à écrire.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal, 26 mars 1912
- C'est la prérogative des génies que de surestimer le champ d'action des principes d'interprétation nouvellement découverts.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation
- Etre fort, c'est ne pas prendre la mesure du danger, le sous-évaluer, consciemment, tandis qu'être faible, c'est le surestimer.Auteur : Serge Joncour - Source : Repose-toi sur moi (2016)
- Il lui répétait que dans la vie il faut toujours inciter l'ennemi à surestimer nos défauts et nos amis, nos qualités. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Parrain (1969)
- C'est toujours dans les lieux où on l'estime, où même on le surestime, que l'artiste se sent le plus à l'aise et le plus stimulé. C'est toujours dans les lieux où il devient essentiel à la vie de tout un peuple que l'art atteint son apogée.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le Monde d'hier. Souvenirs d'un Européen (1944)
- En créant l'homme, Dieu a quelque peu surestimé ses capacités.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- On passe la première partie de sa vie à se sous-estimer. Et la deuxième à s'apercevoir qu'on a surtout surestimé les autres.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
Les mots proches de « surestime »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « surestime»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot surestimé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « surestime » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot surestimé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Surestimé ?
Citations surestimé Citation sur surestimé Poèmes surestimé Proverbes surestimé Rime avec surestimé Définition de surestimé
Définition de surestimé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot surestimé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot surestimé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
