Définition de « surmontée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surmontee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur surmontée pour aider à enrichir la compréhension du mot Surmontée et répondre à la question quelle est la définition de surmontee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
surmontée au Scrabble
Le mot surmontée vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot surmontee - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot surmontée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « surmontée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de surmontée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de confraternité Rimes de exceptée Rimes de picoté Rimes de dépiauter Rimes de agité Rimes de mécontenter Rimes de connectée Rimes de soumettais Rimes de répercuté Rimes de secrété Rimes de recrutais Rimes de fidélité Rimes de suscitaient Rimes de souffleter Rimes de navigabilité Rimes de royauté Rimes de étiquetés Rimes de jeté Rimes de permanentée Rimes de dégustais Rimes de fagotées Rimes de encroûté Rimes de partialité Rimes de amicalités Rimes de occultez Rimes de inventés Rimes de susceptibilité Rimes de volter Rimes de jouxtait Rimes de portée Rimes de toxicité Rimes de mouvementée Rimes de redouté Rimes de rétracté Rimes de viduité Rimes de prêtées Rimes de paternité Rimes de recrutées Rimes de suscitait Rimes de contractée Rimes de accointé Rimes de délecter Rimes de déboîtais Rimes de hyperacidité Rimes de incrustais Rimes de déhottée Rimes de interjecter Rimes de futilités Rimes de sortez Rimes de jeterMots du jour
confraternité exceptée picoté dépiauter agité mécontenter connectée soumettais répercuté secrété recrutais fidélité suscitaient souffleter navigabilité royauté étiquetés jeté permanentée dégustais fagotées encroûté partialité amicalités occultez inventés susceptibilité volter jouxtait portée toxicité mouvementée redouté rétracté viduité prêtées paternité recrutées suscitait contractée accointé délecter déboîtais hyperacidité incrustais déhottée interjecter futilités sortez jeter
Les citations sur « surmontée »
- Il y a dans toute oeuvre d'art une tentation surmontée de suicide.Auteur : Michel Butor - Source : Vanité (1980)
- Le silence est le pire ennemi des couples. Au contraire, une crise surmontée en commun peut se révéler leur meilleur allié.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- L’écriture a parfois le pouvoir de se muer en un lest qui ancre au sol. Ce n’est pas tout : je ne veux pas passer à côté de ce que l’épidémie nous dévoile de nous-mêmes. Une fois la peur surmontée, les idées volatiles s’évanouiront en un instant – il en va toujours ainsi avec les maladies.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Jimmy était un colosse mou et myope, deux cent livres de viande calme imbibée de whisky, surmontée de hublots.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)
- Au lieu de se plaindre de ce que la rose a des épines il faut se féliciter de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 3 mai 1796
- Perdre un enfant n’est pas le genre de souffrance que vous pouvez envisager comme une épreuve susceptible de vous rendre plus fort lorsque vous l’aurez surmontée. C’est une souffrance qui vous brise en deux. Et qui vous laisse terrassé sur le champ de bataille sans espoir que votre blessure puisse être guérie un jour. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité ; les singularités qui la spécifient tirent leur importance de la signification qu'elles revêtent ; elles pourront être surmontées dès qu'on les saisira dans des perspectives nouvelles ; ainsi on a vu qu'à travers son expérience érotique, la femme éprouve - et souvent déteste - la domination du mâle : il n'en faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux. Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- La maternité est ce qui soutient le fond de tout. La maternité est la fatigue surmontée, la mort avalée sans laquelle aucune joie ne viendrait.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- La Land Rover surmontée de la longue et souple antenne d'un petit émetteur radio.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- La maternité est ce qui soutient le fond de tout. La maternité est la fatigue surmontée, la mort avalée dans laquelle aucune joie ne viendrait.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- J’ai décidé d’employer ce vide à écrire. Pour tenir à distance les présages et trouver une meilleure façon de réfléchir à tout cela. L’écriture a parfois le pouvoir de se muer en un lest qui ancre au sol. Ce n’est pas tout : je ne veux pas passer à côté de ce que l’épidémie nous dévoile de nous-mêmes. Une fois la peur surmontée, les idées volatiles s’évanouiront en un instant – il en va toujours ainsi avec les maladies.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), Titre préliminaire
- La faiblesse de toutes les Utopies réside en ce qu'elles considèrent comme surmontée la plus grande difficulté de l'homme et traitent ensuite savamment de la manière de surmonter les petites. Elles supposent d'abord qu'aucun être ne désirera plus que sa part et se montrent ensuite fort ingénieuses pour expliquer de quelle façon sa part lui sera remise, par automobile ou par ballon. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- J'ai décidé d'employer ce vide à écrire. Pour tenir à distance les présages et trouver une meilleure façon de réfléchir à tout cela. L'écriture a parfois le pouvoir de se muer en un lest qui ancre au sol. Ce n'est pas tout : je ne veux pas passer à côté de ce que l'épidémie nous dévoile de nous-mêmes. Une fois la peur surmontée, les idées volatiles s'évanouiront en un instant – il en va toujours ainsi avec les maladies.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Je sais que se construire avec une histoire, même riche de blessures autant que de joies, d’épreuves surmontées comme de miracles accueillis, c’est une chance. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
Les mots proches de « surmontee »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « surmontee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot surmontée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « surmontee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot surmontée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Surmontée ?
Citations surmontée Citation sur surmontée Poèmes surmontée Proverbes surmontée Rime avec surmontée Définition de surmontée
Définition de surmontée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot surmontée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot surmontée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
