Définition de « agité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agité pour aider à enrichir la compréhension du mot Agité et répondre à la question quelle est la définition de agite ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
agité au Scrabble
Le mot agité vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot agite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot agité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « agité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de agité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de insistez Rimes de ponté Rimes de caftait Rimes de tuyauter Rimes de ancienneté Rimes de exclusivité Rimes de souffletée Rimes de diamanté Rimes de cimentées Rimes de imité Rimes de portées Rimes de frété Rimes de ôtées Rimes de désertées Rimes de écoutée Rimes de déconnectaient Rimes de fricotaient Rimes de constatez Rimes de qualité Rimes de datée Rimes de endettée Rimes de réinventé Rimes de calfaté Rimes de chapeauté Rimes de traitaient Rimes de minorités Rimes de reconnecté Rimes de égalité Rimes de frigidité Rimes de responsabilité Rimes de ajoutaient Rimes de citaient Rimes de résulté Rimes de traficotait Rimes de témérité Rimes de délimités Rimes de envoûtés Rimes de persécuté Rimes de consultez Rimes de embêtés Rimes de cafter Rimes de adapter Rimes de nullités Rimes de incongruité Rimes de supputai Rimes de puretés Rimes de redouter Rimes de invisibilité Rimes de amputée Rimes de recrutéeMots du jour
insistez ponté caftait tuyauter ancienneté exclusivité souffletée diamanté cimentées imité portées frété ôtées désertées écoutée déconnectaient fricotaient constatez qualité datée endettée réinventé calfaté chapeauté traitaient minorités reconnecté égalité frigidité responsabilité ajoutaient citaient résulté traficotait témérité délimités envoûtés persécuté consultez embêtés cafter adapter nullités incongruité supputai puretés redouter invisibilité amputée recrutée
Les citations sur « agité »
- Tout ce qui agite puissamment notre organisme nous donne une conscience intime de notre existence: voilà le plaisir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- Quant on a le coeur encore agité par les restes d'une passion, on est plus près d'en prendre une nouvelle que quand on est entièrement guéri.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 484
- Agitez une lame d'or, elle jettera des éclairs; tourmentez un grand nom, il resplendira.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Si les fourmis s'agitent à la Sainte-Anne, - L'orage descend de la montagne.Auteur : Dictons - Source : 26 juillet
- Aux époques agitées, les grands problèmes qui surgissent chaque jour ne comportent guère de solutions simples et immédiates. Suivre alors l'opinion simpliste des foules conduit vite à des catastrophes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Elle croyait ranimer mon amour en excitant ma jalousie; mais c'était agiter des cendres que rien ne pouvait réchauffer.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Conversation des feuilles dans les arbres: elles parlent du vent - sujet qui les agîte.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- De mes grands chagrins je fais de petites chansons; elles agitent leur plumage sonore et prennent leur vol vers le coeur de ma bien-aimée.Auteur : Heinrich Heine - Source : Intermezzo lyrique
- Quand on est agité par une passion vive, que ce soit joie ou douleur, le premier mot que l'on profère après un long silence se ressent inévitablement de cette passion et la laisse deviner.Auteur : Edmondo De Amicis - Source : Scènes de la vie militaire (1868), La sentinelle
- Suite à une nuit agitée Causée Par mon fils Stéphane, de 7 mois le réveil de ce matin m'a été Compromis.
Merci.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les retards - Prêcher l'union quand on s'égorge, c'est crier dans le désert. Il est des temps où les âmes sont si agitées qu'elles sont sourdes à toute exhortation directe.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Il est étrange que, parfaitement certains de la brièveté de la vie, nous prenions tant à coeur les intérêts qui s'y rapportent. Quelle est cette activité, ce mouvement, à l'entour de places et de richesses dont nous aurons si peu de temps à jouir ? Et ces pleurs sur des morts chéris que nous irons rejoindre demain ? L'homme sait tout cela, et cependant il s'agite, il s'inquiète, il s'afflige, comme si la fin de ces empressements et de ces larmes n'était pas prochaine, et nulle philosophie ne peut lui donner sur toutes choses l'indifférence qui convient à un condamné à mort sans espoir ni recours. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- A la pente du roc que la flamme pénètre,
Le lézard souple et long s'enivre de sommeil,
Et, par instants, saisi d'un frisson de bien-être,
Il agite son dos d'émeraude au soleil.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), La Ravine Saint-Gilles - La vie est épineuse et la jeunesse est vaine, quand l'amour fait place à la haine, le cerveau doit sembler de démence agité.Auteur : Samuel Taylor Coleridge - Source : Christabel (1816)
- Mais si tu n'aimes pas ton pays où tu vis, personne ne l'aimera pour toi. Sinon sur des dépliants, faisant des mines émerveillées, comme on aime un soleil couchant. « Moi j'arrive de Djibouti, c'est épatant ici, on m'a dit qu'une minorité s'agite, vraiment je n'ai rien remarqué. »Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Agiter le peuple avant de s'en servir, sage maxime.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Sans référence
- Nul ne sait nager avant d'avoir traversé, seul, un fleuve large et impétueux ou un détroit, un bras de mer agités. Il n'y a que du sol dans une piscine, territoire pour piétons en foule.
Partez, plongez. Après avoir laissé le rivage, vous demeurez quelque temps beaucoup plus près de lui que de l'autre, en face, au moins assez pour que le corps s'adonne au calcul et se dise silencieusement qu'il peut toujours revenir. Jusqu'à un certain seuil, vous gardez cette sécurité : autant dire que vous n'avez rien quitté. De l'autre côté de l'aventure, le pied espère en l'approche, dès qu'il a franchi un second seuil : vous vous trouvez assez voisin de la berge pour vous dire arrivé. Rive droite ou côté gauche, qu'importe dans les deux cas : terre ou sol. Vous ne nagez pas, vous attendez de marcher, comme quelqu'un qui saute décolle et se reçoit, mais ne demeure pas dans le vol.Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)
- Repousser sa croix, c'est l'appesantir; s'agiter dans son supplice, c'est l'exaspérer.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- L'homme qui a de la consistance ne change pas plus pour être élevé en dignité, que la montagne pour être exposée aux vents;
Mais le coeur léger s'y agite, comme le roseau sous l'impulsion du moindre souffle.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe - Le moindre souffle d'ambition agite l'homme comme un marais, jusqu'à sa vase.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- La peur, c'est comme le froid, il faut bouger, s'agiter pour ne pas se laisser emprisonner par elle. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Congo Requiem
- Choisir, ce n'est pas renoncer. Bien au contraire. Choisir, c'est être libre. Y compris de ne pas être celui que les autres veulent que vous soyez. Y compris de gâcher le talent avec lequel on est né. Y compris de laisser filer les amours que la vie agite sous notre nez. Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Ah, si l'on pouvait décanter une femme, - au lieu d'avoir, dès qu'on l'agite, ce goût de lie et de bouchon. Un grand Bordeaux se doit mettre en carafe.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Un gouvernement libre, c'est-à-dire toujours agité, ne saurait se maintenir s'il n'est pas par ses propres lois capables de correction.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734), VIII
- Ici dans mon cours, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement [...], ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un être pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...
Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils. Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon. Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
Les mots proches de « agite »
Agi, ie Agiau Agile Agilité Agio Agiotage Agioter Agioteur Agir Agissant, ante Agitable Agitateur Agitation Agité, ée AgiterLes mots débutant par agi Les mots débutant par ag
agi agie agile agiles agilité agilités Agimont Agincourt agios agioteur agir agira agirai agiraient agirais agirait agiras agirent agirez agiriez agirons agiront agis âgisme agissaient agissais agissait agissant agissant agissante agissantes agisse agissement agissements agissent agisses agissez agissiez agissions agissons agît agit agit-prop agita agitai agitaient agitais agitait agitant agitant
Les synonymes de « agite»
Les synonymes de agité :- 1. aberrant
2. absurde
3. erroné
4. fou
5. anormal
6. accidenté
7. inégal
8. blessé
9. affairé
10. occupé
11. actif
12. secoué
13. débattu
14. animé
15. vivant
16. excité
17. mobile
18. vif
19. bouleversé
20. brouillé
21. cassé
22. changé
23. contesté
24. dérangé
25. détruit
26. ébranlé
27. modifié
28. perturbé
29. ravagé
30. réformé
31. renversé
32. convulsif
33. nerveux
34. spa
synonymes de agité
Fréquence et usage du mot agité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « agite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot agité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Agité ?
Citations agité Citation sur agité Poèmes agité Proverbes agité Rime avec agité Définition de agité
Définition de agité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot agité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot agité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
