Définition de « surfé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surfe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur surfé pour aider à enrichir la compréhension du mot Surfé et répondre à la question quelle est la définition de surfe ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe surfer.

    Pas de définition complémentaire
    Surfer, verbe intrans.,attest. 1964 (Neige et glace, 5 juin, 25 ds Höfler Anglic.); de surf, dés. -er. Cf. aussi l'angl. to surf (1917, subst. verbal surfing ds NED Suppl.2).

    surfé au Scrabble


    Le mot surfé vaut 8 points au Scrabble.

    surfe

    Informations sur le mot surfe - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot surfé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    surfe

    Les rimes de « surfé »


    On recherche une rime en FE .

    Les rimes de surfé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en fe

    Rimes de autodafé      Rimes de chauffais      Rimes de pouffaient      Rimes de défaits      Rimes de suifer      Rimes de forfaits      Rimes de paraphé      Rimes de recoiffé      Rimes de satisfais      Rimes de briefés      Rimes de briefez      Rimes de biffaient      Rimes de piffé      Rimes de briefer      Rimes de rebiffait      Rimes de étouffé      Rimes de refaits      Rimes de brifez      Rimes de greffé      Rimes de bouffée      Rimes de gaffer      Rimes de échauffais      Rimes de greffée      Rimes de surchauffait      Rimes de sniffais      Rimes de étouffait      Rimes de recoiffai      Rimes de autodafés      Rimes de surchauffées      Rimes de pouffait      Rimes de insatisfaits      Rimes de triomphais      Rimes de étoffé      Rimes de parfaits      Rimes de surfait      Rimes de décoiffer      Rimes de faits      Rimes de réchauffée      Rimes de griffée      Rimes de triomphai      Rimes de chauffés      Rimes de forfait      Rimes de coiffez      Rimes de amphés      Rimes de Haut-Fays      Rimes de lofez      Rimes de agrafé      Rimes de catastrophée      Rimes de étoffait      Rimes de contrefaits     

    Mots du jour

    autodafé     chauffais     pouffaient     défaits     suifer     forfaits     paraphé     recoiffé     satisfais     briefés     briefez     biffaient     piffé     briefer     rebiffait     étouffé     refaits     brifez     greffé     bouffée     gaffer     échauffais     greffée     surchauffait     sniffais     étouffait     recoiffai     autodafés     surchauffées     pouffait     insatisfaits     triomphais     étoffé     parfaits     surfait     décoiffer     faits     réchauffée     griffée     triomphai     chauffés     forfait     coiffez     amphés     Haut-Fays     lofez     agrafé     catastrophée     étoffait     contrefaits     


    Les citations sur « surfé »

    1. La poisse, la chance, le hasard, les signes, le destin, Jéhovah, Dieu, Allah, tralala youpi, je m'en fous. Tout ça, c'est des conneries. Ils se sont tous barrés surfer au Pays basque et laissent le monde courir à leur perte.

      Auteur : Harold Cobert - Source : Dieu surfe au Pays basque


    2. Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


    3. Interactif : Tout ce qui vous empêche de communiquer avec vos proches, parce que vous passez des heures sur un PC à surfer sur internet ou à jouer en réseau.

      Auteur : Luc Fayard - Source : Dictionnaire impertinent des branchés (2002)


    4. Chirac n'a plus que les nouvelles technologies à la bouche! Lui qui, il y a six mois, pensait qu'il fallait une planche à voile pour surfer sur le Net et avait giflé sa fille en apprenant qu'elle avait un Mac!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    5. Là où je tique, c'est lorsque j'entends parler de «surfer sur le Net»: ce nouveau média serait-il essentillement réservé aux garçons de plage, de préférence californiens?

      Auteur : André Santini - Source : De tabou à boutade: le véritable dictionnaire du politiquement correct (1996)


    6. Surfer sur Internet c'est comme pour le sexe: tout le monde se vante de faire plus qu'il ne fait. Mais pour le cas d'Internet, on se vante bien plus.

      Auteur : Tom Fasulo - Source : Sans référence


    7. Effacer le temps et surfer sur le présent.

      Auteur : Charlélie Couture - Source : Sans référence


    8. Hortense est très excitée, elle veut apprendre à surfer sur le oueb ! Cliquer sur le dos d'une souris ! Se mettre de profil sur fesse bouc !

      Auteur : Barbara Constantine - Source : Et puis, Paulette... (2012)


    9. Brice : Je m'appelle Brice, je viens de Nice, je suis surfeur winner, ascendant snowboarder, je suis le roi de la glisse, pas besoin de notice, sur les autres surfaces je suis le roi de la casse, c'est le casse de Brice… c'est le cash de Brice.

      Auteur : Jean Dujardin - Source : Jean Dujardin, Brice de Nice (2005), écrit par Karine Angeli, Jean Dujardin


    10. Il y a beaucoup de façon de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réalistes : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. [...] Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du spectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. [...] Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement perpétuel. Il faut chercher en permanence des programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère et se banalise.

      Auteur : Patrick Le Lay - Source : L'OBS, 11 juillet 2004


    Les citations sur surfé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot surfe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « surfe »

    SurSur, ureSûr, ûreSurabondammentSurabondanceSurabondant, anteSurabonderSuraccablerSurachatSuracheterSuradditionSurajouterSur-allerSurannationSuranné, éeSurannerSur-arbitreSurattendreSurbaissé, éeSurbaisserSurcalciné, éeSurcensSurchargeSurchargé, éeSurchargerSurchauffeurSurclassementSurcomposé, éeSurcompositionSurcroissanceSurcroîtSurcroîtreSurcuissonSurdâtreSurdécimeSurdentSurditéSurdorerSurdorureSureauSuréchauffé, éeSurédifierSurélévationSuréleverSûrementSuréminenceSuréminent, enteSurémissionSuren ou surinSuréna

    Les mots débutant par sur  Les mots débutant par su

    sursûrsursursur-le-champsur-mesuresur-placesurabondaientsurabondammentsurabondancesurabondancessurabondantsurabondantesurabondantessurabondentsuractivésuractivéesuractiversuractivitésuradaptationsuradaptésurahsuraigusuraiguësuraiguëssuraigussurajoutesurajoutésurajoutéesurajoutersurajoutéssuralimentationsuralimentéesuralimentersuralimentessuralimentéssuralimentéssurannésurannéesurannéessurannéssurardsurarmésurarméesurarmementsurarmésSuratSurbasurbaissésurbaissé

    Les synonymes de « surfe»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot surfé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « surfe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot surfé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Surfé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations surfé     Citation sur surfé   Poèmes surfé   Proverbes surfé   Rime avec surfé    Définition de surfé  


    Définition de surfé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot surfé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot surfé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 17:37:25