Définition de « étoffait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etoffait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étoffait pour aider à enrichir la compréhension du mot étoffait et répondre à la question quelle est la définition de etoffait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe étoffer.

    Pas de définition complémentaire
    ÉTOFFER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1223 estoffer « fournir de ce qui est nécessaire, équiper » (G. de Coinci, II Dout. 34, 1061 ds Miracles de Nostre-Dame, éd. V. F. Koenig, t. 4, p. 481); 2. 1352 « garnir de tout ce qui est nécessaire pour donner de l'ampleur; augmenter la commodité, l'ornement » (Comptes de l'argenterie des rois de France, éd. L.-Cl. Douët d'Arcq, p. 158); 3. 1755 étoffé « qui a des formes amples (d'un animal) » (Buffon, Hist. nat., t. 5, p. 205). Du frq. *stopfôn « mettre, fourrer, enfoncer dans » cf. l'a. h. all. stopfôn « id. » (Graff t. 6, col. 658); de ce sens est issu celui de « fournir de, équiper ».

    étoffait au Scrabble


    Le mot étoffait vaut 14 points au Scrabble.

    etoffait

    Informations sur le mot etoffait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot étoffait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    etoffait

    Les rimes de « étoffait »


    On recherche une rime en FE .

    Les rimes de étoffait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en fE

    Rimes de auloffée      Rimes de rebiffaient      Rimes de griffées      Rimes de dégriffés      Rimes de sous-préfet      Rimes de briefée      Rimes de coiffée      Rimes de baffer      Rimes de paraphée      Rimes de assoiffés      Rimes de recoiffée      Rimes de orphée      Rimes de gaffé      Rimes de imparfaits      Rimes de gaffaient      Rimes de Ouffet      Rimes de briefer      Rimes de esbroufer      Rimes de contrefait      Rimes de philosophaient      Rimes de étoffé      Rimes de triomphais      Rimes de décoiffée      Rimes de recoiffaient      Rimes de greffaient      Rimes de esclaffé      Rimes de fieffé      Rimes de piffé      Rimes de empaffer      Rimes de biffais      Rimes de chauffer      Rimes de ébouriffé      Rimes de dégrafer      Rimes de bluffé      Rimes de portefaix      Rimes de réchauffai      Rimes de défait      Rimes de catastropher      Rimes de agrafé      Rimes de sniffais      Rimes de pouffaient      Rimes de plus-que-parfaits      Rimes de greffée      Rimes de coiffaient      Rimes de griffer      Rimes de étoffait      Rimes de loufer      Rimes de étouffais      Rimes de coiffés      Rimes de apostropher     

    Mots du jour

    auloffée     rebiffaient     griffées     dégriffés     sous-préfet     briefée     coiffée     baffer     paraphée     assoiffés     recoiffée     orphée     gaffé     imparfaits     gaffaient     Ouffet     briefer     esbroufer     contrefait     philosophaient     étoffé     triomphais     décoiffée     recoiffaient     greffaient     esclaffé     fieffé     piffé     empaffer     biffais     chauffer     ébouriffé     dégrafer     bluffé     portefaix     réchauffai     défait     catastropher     agrafé     sniffais     pouffaient     plus-que-parfaits     greffée     coiffaient     griffer     étoffait     loufer     étouffais     coiffés     apostropher     


    Les citations sur « étoffait »

    1. Pour autant je ne succombais plus sous le poids de ce silence, je le portais et il étoffait mes épaules.

      Auteur : Philippe Grimbert - Source : Un secret (2004)


    Les citations sur étoffait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etoffait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « etoffait »

    ÉtoffeÉtoffé, éeÉtoffementÉtofferÉtoileÉtoilementÉtoilerÉtoleÉtonnammentÉtonnant, anteÉtonné, éeÉtonnementÉtonnerÉtonnureÉtouffageÉtouffant, anteÉtouffé, éeÉtouffementÉtoufferÉtouffeur, euseÉtoupeÉtoupementÉtouperÉtoupillonÉtoupinÉtourderieÉtourdi, ieÉtourdi, ieÉtourdimentÉtourdirÉtourdissementÉtourdisseur, euseÉtourneau

    Les mots débutant par eto  Les mots débutant par et

    ÉtobonétoffaientétoffaitétoffeétoffeétofféétofféétofféeétofféeétofféesétofferétoffesétoffesétoffésétoffésÉtogesétoilaétoilaientétoilaitétoileétoileétoiléétoiléÉtoileÉtoileÉtoile-Saint-CyriceÉtoile-sur-RhôneétoiléeétoiléeétoiléesétoiléesétoilentétoilesétoilesétoilésétoilésétoleétolesÉtonétonnaétonnaiétonnaientétonnaisétonnaitétonnâmesétonnammentétonnantétonnantétonnanteétonnantes

    Les synonymes de « etoffait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot étoffait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « etoffait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étoffait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de étoffait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations étoffait     Citation sur étoffait   Poèmes étoffait   Proverbes étoffait   Rime avec étoffait    Définition de étoffait  


    Définition de étoffait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étoffait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot étoffait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 11:58:04