Définition de « greffée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot greffee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur greffée pour aider à enrichir la compréhension du mot Greffée et répondre à la question quelle est la définition de greffee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
greffée au Scrabble
Le mot greffée vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot greffee - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot greffée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « greffée »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de greffée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de sniffer Rimes de nescafé Rimes de faits Rimes de surfez Rimes de imparfaits Rimes de imparfaits Rimes de agrafées Rimes de griffais Rimes de bluffait Rimes de stupéfait Rimes de insatisfait Rimes de chauffaient Rimes de refaits Rimes de étouffait Rimes de griffées Rimes de briefée Rimes de piffer Rimes de assoiffé Rimes de étouffer Rimes de fais Rimes de dégriffé Rimes de piffait Rimes de sniffées Rimes de décoiffait Rimes de griffés Rimes de surfaits Rimes de griffaient Rimes de échauffait Rimes de griffée Rimes de arrêts-buffet Rimes de insatisfaits Rimes de réchauffé Rimes de rebiffaient Rimes de agrafez Rimes de réchauffez Rimes de biffer Rimes de préfet Rimes de fieffés Rimes de réchauffées Rimes de bienfaits Rimes de autodafés Rimes de dégrafées Rimes de piaffait Rimes de empaffés Rimes de réchauffée Rimes de triomphais Rimes de coiffais Rimes de contrefaits Rimes de étoffé Rimes de bouffezMots du jour
sniffer nescafé faits surfez imparfaits imparfaits agrafées griffais bluffait stupéfait insatisfait chauffaient refaits étouffait griffées briefée piffer assoiffé étouffer fais dégriffé piffait sniffées décoiffait griffés surfaits griffaient échauffait griffée arrêts-buffet insatisfaits réchauffé rebiffaient agrafez réchauffez biffer préfet fieffés réchauffées bienfaits autodafés dégrafées piaffait empaffés réchauffée triomphais coiffais contrefaits étoffé bouffez
Les citations sur « greffée »
- Une psychologie de l'esprit en action est automatiquement la psychologie d'un esprit exceptionnel, la psychologie d'un esprit que tente l'exception : l'image nouvelle greffée sur une image ancienne.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Eau et les Rêves (1942)
- La vertu ? Des nèfles ! Refroidir nos passions furieuses, nos élans charnels, nos désirs effrénés. D'où je conclus que ce que vous appelez l'amour n'est qu'une végétation greffée ou parasite.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Il avait onze ans quand, ce soir-là, aussi neuf au monde qu'il pouvait l'être, il monta à bord du premier et unique navire de sa vie. On aurait dit qu'une ville s'était greffée à la côte, plus éclairée que n'importe quelle cité ou n'importe quel village. Il gravit la passerelle, le regard fixé sur le parcours de ses pieds — rien devant lui n'existait —, et il continua jusqu'à ce qu'il se retrouve face à la mer et au port plongés dans le noir. Dans le lointain se dessinaient les silhouettes d'autres bateaux dont les lumières s'allumaient. Seul, il respira toutes les odeurs, puis revint vers le bruit et la foule tournée vers la terre.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Je réalise que les six mille langues qu'on m'a greffées lors du transfert ne rendent pas justice à l'imagination des humains. Ils ont sans cesse besoin de nouveaux mots pour traduire leur expérience.Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)
- Les lames d'une marchombre sont comme elle, silencieuses, invisibles et mortellement efficaces. Greffées dans son corps, prêtes à jaillir entre ses doigt, prolongement de sa volonté, elles reflètent l'esprit même de la guilde. L'âme marchombre.Auteur : Pierre Bottero - Source : La Quête d'Ewilan (2003)
Les mots proches de « greffee »
Gré Grèbe Grec, ecque Grécisant Gréciser Gréco-slave Grecquer Gredin, ine Gredin, ine Grediner Gréé, ée Greenback Greffage Greffe Greffe Greffé, ée Greffer Greffier Grégarisme Grégeois Grégorien, ienne Grègue Grêlasse Grêle Grêle Grêlé, ée Grêler Grêlet, ette Grêleux, euse Grêlon Grelot Grelottant, ante Grelotter Greluchon Grenache Grenade Grenadier Grenaille Grenat Grené, ée Grener Greneter Grènetier, ière Grènetis Grenier Grenouille Grenouiller Grenouillère Grenouillette Grenu, ueLes mots débutant par gre Les mots débutant par gr
gré gréage Gréalou Gréasque Grébault-Mesnil grèbe grèbes grébiche grec grec Grêce gréco gréco-latine gréco-latines gréco-romain gréco-romaine gréco-romaines gréco-romains Grécourt grecque grecque grecques grecques grecs grecs gredin gredine gredins Gredisans gréé Grée-Saint-Laurent gréée gréées gréement gréements green greens gréer gréez Gréez-sur-Roc greffage greffaient greffais greffait greffant greffe greffe greffe greffé greffé
Les synonymes de « greffee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot greffée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « greffee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot greffée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Greffée ?
Citations greffée Citation sur greffée Poèmes greffée Proverbes greffée Rime avec greffée Définition de greffée
Définition de greffée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot greffée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot greffée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
