Définition de « forfaits »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forfaits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forfaits pour aider à enrichir la compréhension du mot Forfaits et répondre à la question quelle est la définition de forfaits ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
forfaits au Scrabble
Le mot forfaits vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot forfaits - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot forfaits au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « forfaits »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de forfaits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fE
Rimes de tout-fait Rimes de philosopher Rimes de greffé Rimes de refaits Rimes de stupéfait Rimes de rebiffer Rimes de griffer Rimes de briefée Rimes de étouffés Rimes de satisfaits Rimes de réchauffé Rimes de échauffer Rimes de piffait Rimes de préchauffer Rimes de coiffé Rimes de étoffait Rimes de fieffée Rimes de dégrafé Rimes de effets Rimes de pouffaient Rimes de dégrafaient Rimes de esclaffaient Rimes de raphé Rimes de surchauffait Rimes de assoiffée Rimes de étouffés Rimes de bienfaits Rimes de échauffées Rimes de empaffés Rimes de bouffée Rimes de recoiffé Rimes de paraphé Rimes de mi-café Rimes de assoiffer Rimes de piaffaient Rimes de insatisfaits Rimes de assoiffé Rimes de agrafer Rimes de échauffée Rimes de forfait Rimes de fée Rimes de surfer Rimes de buffets Rimes de préfet Rimes de parfaits Rimes de chauffer Rimes de amphés Rimes de chauffais Rimes de biffaient Rimes de refaitMots du jour
tout-fait philosopher greffé refaits stupéfait rebiffer griffer briefée étouffés satisfaits réchauffé échauffer piffait préchauffer coiffé étoffait fieffée dégrafé effets pouffaient dégrafaient esclaffaient raphé surchauffait assoiffée étouffés bienfaits échauffées empaffés bouffée recoiffé paraphé mi-café assoiffer piaffaient insatisfaits assoiffé agrafer échauffée forfait fée surfer buffets préfet parfaits chauffer amphés chauffais biffaient refait
Les citations sur « forfaits »
- Tous les premiers forfaits coûtent quelques efforts; - Mais, Attale, on commet les seconds sans remords.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)
- Quel obstacle opposer à ses progrès ? le commerce aimable des femmes. Elles polissent les manières ; elles donnent le sentiment des bienséances; elles
sont les vrais précepteurs du bon ton et du bon goût; elles sauront nous rendre les grâces, l'affabilité, qui
étaient un de nos traits distinctifs, et recréer, pour ainsi dire, cette nation que tant de troubles, de forfaits et de malheurs, ont jetée hors de son caractère. Si les chefs de la terreur les avaient mieux appréciées , ils auraient versé moins de sang : l'homme qui les chérit est rarement un barbare. Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)
- Un crime attire l'autre, et, de peur d'un supplice, - On tâche, en étouffant ce qu'on en voit d'indice, - De paraître innocent à force de forfaits.Auteur : Pierre Corneille - Source : Clitandre
- Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs, ils les présentent d'abord sous des dehors célestes.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Le vin est semblable à l'homme: on ne saura jamais jusqu'à quel point on peut l'estimer et le mépriser, l'aimer et le haïr, ni de combien d'actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Du vin et du haschich (1851)
- L'échafaud même serait pour moi le trône de mes voluptés, j'y braverais la mort en jouissant du plaisir d'expirer victime de mes forfaits.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : L'Histoire de Juliette (1797)
- Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort.Auteur : Rama Yade - Source : Libération, 10 décembre 2007.
- Corrida: on demande au sable d'éponger bien des forfaits.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il semble que l'histoire ne plaise que comme la tragédie, qui languit si elle n'est animée par les passions, les forfaits, et les grandes infortunes.Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Le désir d'ordre est le prétexte vertueux par lequel la haine de l'homme pour l'homme justifie ses forfaits.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux (1976)
- Par cette fin terrible, et due à ses forfaits, - Apprenez, roi des Juifs, et n'oubliez jamais - Que les rois dans le ciel ont un juge sévère, - L'innocence un vengeur, et l'orphelin un père.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691)
- Les forfaits n'inspirent d'horreur que dans les sociétés au repos; dans les révolutions, ils font partie de ces révolutions mêmes, desquelles ils sont le drame et le spectacle.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Histoire de France, Charles VI
- Les forfaits n'inspirent d'horreur que dans les sociétés au repos.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
Les mots proches de « forfaits »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « forfaits»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot forfaits dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « forfaits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forfaits dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Forfaits ?
Citations forfaits Citation sur forfaits Poèmes forfaits Proverbes forfaits Rime avec forfaits Définition de forfaits
Définition de forfaits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forfaits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot forfaits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
