Définition de « étoffé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etoffe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étoffé pour aider à enrichir la compréhension du mot étoffé et répondre à la question quelle est la définition de etoffe ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
étoffé au Scrabble
Le mot étoffé vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot etoffe - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étoffé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « étoffé »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de étoffé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de insatisfait Rimes de esclaffaient Rimes de orphée Rimes de griffait Rimes de bouffées Rimes de greffée Rimes de décoiffées Rimes de assoiffée Rimes de contrefaits Rimes de piaffait Rimes de étouffé Rimes de griffés Rimes de étoffée Rimes de sniffer Rimes de parfaits Rimes de défaits Rimes de rebiffée Rimes de baffer Rimes de paraphez Rimes de recoiffez Rimes de truffé Rimes de sous-préfet Rimes de surchauffés Rimes de étoffer Rimes de imparfaits Rimes de étoffé Rimes de attifées Rimes de sniffait Rimes de surfait Rimes de tarifées Rimes de recoiffée Rimes de défais Rimes de surchauffées Rimes de parfait Rimes de fieffé Rimes de débiffé Rimes de imparfaits Rimes de catastrophait Rimes de étouffés Rimes de bouffée Rimes de préfets Rimes de refait Rimes de rebiffer Rimes de apostropher Rimes de apostrophait Rimes de étouffées Rimes de pouffé Rimes de débriefé Rimes de esclaffer Rimes de griffaisMots du jour
insatisfait esclaffaient orphée griffait bouffées greffée décoiffées assoiffée contrefaits piaffait étouffé griffés étoffée sniffer parfaits défaits rebiffée baffer paraphez recoiffez truffé sous-préfet surchauffés étoffer imparfaits étoffé attifées sniffait surfait tarifées recoiffée défais surchauffées parfait fieffé débiffé imparfaits catastrophait étouffés bouffée préfets refait rebiffer apostropher apostrophait étouffées pouffé débriefé esclaffer griffais
Les citations sur « étoffé »
- Nous sommes de la même étoffe que les songes  
 Et notre vie infime est cernée de brouillard...Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611), IV, 1
- Il y a des gens qui n'ont de la morale qu'en pièce. C'est une étoffe dont ils ne se font jamais d'habits.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 21 mars 1796
- Ainsi les hommes filent : et si les hommes étaient faits d'étoffe indémaillable, nous ne raconterions pas d'histoires, n'est-ce pas ? Auteur : Pierre Michon - Source : Les Onze (2009)
- La Sauviat laissait sa fille libre de s'acheter pour ses vêtements les étoffes qu'elle désirait. Le père et la mère furent heureux de la modestie de leur fille, qui n'eut aucun goût ruineux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- Je n'étais pas d'assez bonne étoffe pour pardonner aux offenses, mais je finissais toujour par les oublier.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- On dit d'une mauvaise étoffe, pour en indiquer les défauts, qu'on y voit tout au travers. Selon moi, on peut dire la même chose de quelques livres dont le lecteur peut, dès la première page, deviner la fin.Auteur : Henry Fielding - Source : Les Aventures de Joseph Andrews et du curé Abraham Adams (1742)
- Les chevaux arabes sont les plus beaux que l'on connaisse en Europe; ils sont plus grands et plus étoffés que les barbes.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Accepter les caprices du temps, accepter l'imprévu ;  le silence et les temps morts. Savoir s'ennuyer. Ces petits renoncements trament l'étoffe des vacances.Auteur : Frédéric Martinez - Source : Petit éloge des vacances (2013)
- Un sot n'a pas assez d'étoffe pour être bon.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 387
- Nous sommes faits de la même étoffe que les rêves.Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611), IV, Prospero
- L'espada fit voltiger à plusieurs reprises l'étoffe écarlate sur laquelle le taureau se précipitait aveuglément.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- Car nous sommes tous faits de l'étoffe d'un rêve:  
 Notre courte existence en un sommeil s'achève.Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611)
- Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves !Auteur : Tonino Benacquista - Source : Saga (1997)
- Le malheur est un arbre au bois dur; vous le fichez en terre, il ne demande pas de soins, il grandit seul, s'étoffe, on le trouve sur tous les chemins.Auteur : Jorge Amado - Source : Tereza Batista (1972)
- La seule chose dont je sois vraiment sûr, c'est que nous sommes de la même étoffe que les autres bêtes; et si nous avons une âme immortelle, il faut qu'il y en ait une aussi dans les infusoires qui habitent le rectum des grenouilles.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Spectacle sans substance, illusoire et changeant,  
 Que ne suit nul vestige en son cours d'un moment;
 Car nous sommes tous faits de l'étoffe d'un rêve:
 Notre courte existence en un sommeil s'achève.Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611)
- Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- L'ombre et la lumière ne sont pas si disjointes qu'il nous plait souvent de le penser. Elles sont l'envers et l'endroit d'une même étoffe. Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)
- Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil.Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611)
- L'art et la religion ne sont pas deux choses, mais plutôt l'envers et l'endroit d'une même étoffe.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Préliminaires à la mythologie (1943)
- Il y a des gens d'une certaine étoffe ou d'un certain caractère avec qui il ne faut jamais se commettre, de qui l'on ne doit se plaindre que le moins qu'il est possible, contre qui il n'est pas même permis d'avoir raison.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 28, V, De la société et de la conversation
- Mais à peine entrée dans la haute pièce sévère et drapée, la clarté joyeuse du ciel s'atténuait, devenait douce, s'endormait sur les étoffes, allait mourir dans les portières ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Eh bien, oui il y a des indigents, la belle affaire! Ils s'étoffent le bonheur des opulents.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- On voit scintiller aux murailles, aux arceaux, aux voûtes, un revêtement qui semble une étoffe brodée et rebrodée de nacre et d'or, sur fond vert. Peut-être un vieux brocart à ramages.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- Puisque, en un point d'elle-même l'étoffe de l'univers a une face interne, c'est forcément qu'elle est biface par structure.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Le Phénomène humain (1955)
Les mots proches de « etoffe »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etoffe»
Les synonymes de étoffé :- 1. tissu
2. rideau
3. store
4. banne
5. tenture
6. voilage
7. voile
- 1. garni
2. riche
3. gras
4. épais
5. gros
6. dodu
7. bouffi
8. corpulent
9. charnu
10. fort
11. obèse
12. plantureux
13. replet
14. rond
15. ventru
16. huileux
17. visqueux
18. poisseux
19. gluant
20. fertile
21. fécond
22. obscène
23. licencieux
24. graveleux
25. graisse
synonymes de étoffé
Fréquence et usage du mot étoffé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etoffe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étoffé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étoffé ?
Citations étoffé Citation sur étoffé Poèmes étoffé Proverbes étoffé Rime avec étoffé Définition de étoffé
Définition de étoffé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étoffé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot étoffé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
