Définition de « parfaits »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parfaits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parfaits pour aider à enrichir la compréhension du mot Parfaits et répondre à la question quelle est la définition de parfaits ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe parfaire.

  • Masculin pluriel de parfait.

  • Pluriel de parfait.

    Pas de définition complémentaire
    PARFAIRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist.1. a) 1119 «compléter (p.ex. un compte)» (Philippe de Thaon, Comput, 1986 ds T.-L.); b) 1694 spéc. «ajouter à un livre les feuilles qui y manquent» (Ac.); 2. ca 1140 «achever» (Geoffroy Gaimar, Hist. des Anglais, 6520 ds T.-L.); 1443 oevre ... faicte et parfaicte (L'ouvraige de le fiolle de belfroy, 26 nov. 1443, A. Tournai ds Gdf. Compl.). Empr. au lat. perficere «faire complètement, achever» avec réfection p.assim. à faire*.

    parfaits au Scrabble


    Le mot parfaits vaut 13 points au Scrabble.

    parfaits

    Informations sur le mot parfaits - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot parfaits au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    parfaits

    Les rimes de « parfaits »


    On recherche une rime en FE .

    Les rimes de parfaits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en fE

    Rimes de greffais      Rimes de esclaffée      Rimes de raphé      Rimes de agrafez      Rimes de effet      Rimes de griffaient      Rimes de greffé      Rimes de étoffée      Rimes de surchauffer      Rimes de portefaix      Rimes de contrefait      Rimes de parfait      Rimes de Ouffet      Rimes de réchauffées      Rimes de défaits      Rimes de satisfait      Rimes de assoiffées      Rimes de satisfaits      Rimes de fieffés      Rimes de réchauffée      Rimes de greffés      Rimes de bluffaient      Rimes de réchauffés      Rimes de échauffés      Rimes de bienfait      Rimes de fées      Rimes de dégrafez      Rimes de stupéfait      Rimes de chauffaient      Rimes de philosophé      Rimes de coiffé      Rimes de greffées      Rimes de philosophait      Rimes de assoiffé      Rimes de rebiffer      Rimes de greffée      Rimes de recoiffé      Rimes de esclaffai      Rimes de biffais      Rimes de griffer      Rimes de bouffait      Rimes de fieffé      Rimes de surchauffés      Rimes de dégrafé      Rimes de cafés      Rimes de chauffé      Rimes de sniffais      Rimes de surfait      Rimes de sniffez      Rimes de insatisfait     

    Mots du jour

    greffais     esclaffée     raphé     agrafez     effet     griffaient     greffé     étoffée     surchauffer     portefaix     contrefait     parfait     Ouffet     réchauffées     défaits     satisfait     assoiffées     satisfaits     fieffés     réchauffée     greffés     bluffaient     réchauffés     échauffés     bienfait     fées     dégrafez     stupéfait     chauffaient     philosophé     coiffé     greffées     philosophait     assoiffé     rebiffer     greffée     recoiffé     esclaffai     biffais     griffer     bouffait     fieffé     surchauffés     dégrafé     cafés     chauffé     sniffais     surfait     sniffez     insatisfait     


    Les citations sur « parfaits »

    1. … mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834), III, 5, Perdican


    2. Ils sont un même être en deux êtres différents; là c'est, si je ne me trompe, la définition des amis parfaits.

      Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence


    3. Enfin sans doute était-il préférable de travailler avec des individus assez honnêtes pour admettre qu'ils n'étaient pas parfaits plutôt que de promettre plus qu'ils ne pouvaient donner.

      Auteur : David Mark Weber - Source : Les Mondes d'Honor (2013)


    4. Désirs, parfaits amours, hauts désirs sans absence, - Car les fruits et les fleurs n'y font qu'une naissance.

      Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Les Tragiques (1616)


    5. Les enfants sont des joueurs et des lecteurs parfaits : ils font tout avec le plus grand sérieux.

      Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Club Dumas (1994)


    6. Il faut des historiens, pour rendre compte des événements des témoins imparfaits, qui déclinent l'expérience singulière des romanciers, pour inventer ce qui a disparu à jamais : l'instant présent.

      Auteur : Valentine Goby - Source : Kinderzimmer (2013)


    7. S'il y avait des synonymes parfaits, il y aurait deux langues dans une même langue.

      Auteur : César Chesneau, sieur Dumarsais - Source : Traité des tropes (1730)


    8. Cette intelligence de la médiocrité marquera dans le temps notre époque moderne. On la voit s'exprimer hautement et largement dans l'architecture, abondamment dans la littérature, complètement dans la politique. Seul un romantisme désuet, et dangereux, peut encore croire à l'intelligence de la bravoure, de la générosité, de la grandeur d'âme et de l'amour. Ce sont des moyens parfaits « de ne pas parvenir ». A les exercer on y perd, non seulement la paix, ce qui est justice somme toute, mais l'estime d'autrui.

      Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)


    9. Tous nos parfaits amours réduits en un amour - Comme nos plus beaux jours réduits en un beau jour.

      Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Les Tragiques (1616)


    10. C'est le drame de nos vies, on consacre nos journées et nos nuits à aider de parfaits étrangers sans être capables de faire attention à ceux qui nous sont proches.

      Auteur : Olivier Norek - Source : Territoires (2015)


    11. Les crimes qu'on dit parfaits parce qu'ils ressemblent à ceux de Dieu.

      Auteur : Jean Lahougue - Source : Comptine des Height (1980)


    12. Je n'aime pas les gens parfaits, ceux qui ne sont jamais tombés, qui n'ont jamais trébuché. Leur vertu est une vertu éteinte, de peu de valeur. La beauté de la vie ne s'est pas dévoilée à eux.

      Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


    13. Les livres sont des amis parfaits. Mais il y a une chose qu'ils ne peuvent souffrir, c'est d'être prêtés. Ils sont alors si vexés qu'ils ne reviennent jamais.

      Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence


    14. Heureux ceux qui sont nés parfaits ! On a beau faire, on ne le devient jamais.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    15. L'homme sans la femme et la femme sans l'homme sont des êtres imparfaits dans l'ordre naturel. Mais plus il y a de contraste dans leurs caractères, plus il y a d'union dans leurs harmonies.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)


    16. Mon imagination crée des amis parfaits pour l'avenir, mais, en attendant, je me contente de n'importe qui.

      Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)


    17. J'en conviens: un avortement n'est pas un infanticide, c'est un meurtre métaphysique. Il ajouta sérieusement: Mon pauvre Mathieu, je n'ai pas d'objections contre le meurtre métaphysique, pas plus que contre les crimes parfaits.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison


    18. Dieu n'a pas voulu que nous fussions assez parfaits pour être toujours aimables, pourquoi voulons-nous être toujours aimés?

      Auteur : Charles de Saint-Evremond - Source : Oeuvres mêlées (12), Maximes, XXIV


    19. Les hommes et les femmes se détourneraient peu à peu de l’amour des êtres trop imparfaits, de chair, de sang, de connerie, et se perdraient dans une relation malsaine, virtuelle, ils deviendraient les drogués d’un rêve, d’une utopie, de leur narcissisme.

      Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)


    20. Il faut se servir des gens selon leurs talents, et compter qu'il n'y en a point de parfaits.

      Auteur : Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Lettres, 1676


    21. Les imparfaits regardent plus au don qu'à Moi, le donateur.

      Auteur : Sainte Catherine de Sienne - Source : Dialogo della Divina Provvidenza, VI


    22. Personne n'est vraiment innocent en ce bas monde, personne. Ceux qui se croient parfaits sont les pires de tous.

      Auteur : Anna Todd - Source : After


    23. Les plus mauvaises surprises viennent toujours de nos proches. les gens qu'on croit connaître par coeur se révèlent de parfaits étrangers capables de tout y compris du pire...

      Auteur : Françoise Bourdin - Source : Une nouvelle vie (2008)


    24. La nature ignore l'imperfection: l'imperfection est une notion de l'homme qui perçoit la nature. Dans la mesure où nous faisons partie de la nature, nous sommes également parfaits; c'est notre humanité qui est imparfaite.

      Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique


    25. Les plus grands ouvrages de l'esprit humain sont très-assurément les moins parfaits: les lois, qui sont la plus belle invention de la raison, n'ont pu assurer le repos des peuples sans diminuer leur liberté.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    Les citations sur parfaits renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot parfaits en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « parfaits »

    ParPar (de)Par- ou para-ParabolainParaboleParaboleParaboliqueParaboliqueParacelParacelsiserParacelsismeParacentèseParacentral, aleParachevableParachèvementParacheverParachronismeParachuteParacletParacmastiqueParadeParaderParadisParadisierParadoxal, aleParadoxalementParadoxeParadoxerParadoxologieParafe ou parapheParafé, ée, ou paraphé, éeParafer ou parapherParaffinageParaffineParaffiné, éeParaffinerParageParageParageParagraisseParagrapheParaguanteParaisoParaisonParaîtreParajourParalipomènesParallactiquementParallaxeParallèle

    Les mots débutant par par  Les mots débutant par pa

    parparpar mégardepar-cipar-dedanspar-delàpar-derrièrepar-dessouspar-dessuspar-devantpar-deversparaparapara-humainparabellumparabellumsparaboleparabolesparaboliqueparaboliquementparaboliquesparaboloïdeparacétamolparachevaientparachevaitparachevantparachevéparachèvementparachèventparacheverparachèveraparachèveraientparachevèrentparachutageparachutagesparachuteparachuteparachutéparachutéeparachutéesparachutentparachuterparachuteraisparachutèrentparachuteronsparachutesparachutesparachutésparachutezparachutisme

    Les synonymes de « parfaits»

    Les synonymes de parfaits :

      1. magistraux
      2. imposants
      3. superbes
      4. souverains
      5. solennels
      6. puissants
      7. sérieux
      8. impérieux
      9. importants
      10. optimaux
      11. idéaux

    synonymes de parfaits

    Fréquence et usage du mot parfaits dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « parfaits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parfaits dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Parfaits ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations parfaits     Citation sur parfaits   Poèmes parfaits   Proverbes parfaits   Rime avec parfaits    Définition de parfaits  


    Définition de parfaits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parfaits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot parfaits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 14:43:20