Définition de « satisfais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot satisfais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur satisfais pour aider à enrichir la compréhension du mot Satisfais et répondre à la question quelle est la définition de satisfais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
satisfais au Scrabble
Le mot satisfais vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot satisfais - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot satisfais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « satisfais »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de satisfais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fE
Rimes de réchauffai Rimes de dégriffer Rimes de tarifée Rimes de parfait Rimes de tout-fait Rimes de triomphaient Rimes de bouffés Rimes de piffer Rimes de apostropher Rimes de décoiffez Rimes de sniffée Rimes de catastrophé Rimes de briefer Rimes de suifer Rimes de bluffez Rimes de parfaits Rimes de étoffé Rimes de assoiffé Rimes de décoiffait Rimes de gaffaient Rimes de greffée Rimes de autodafés Rimes de chauffer Rimes de débriefée Rimes de réchauffer Rimes de snifer Rimes de gaffés Rimes de arrêts-buffet Rimes de échauffer Rimes de bienfaits Rimes de échauffés Rimes de agrafé Rimes de Beaufays Rimes de chauffaient Rimes de imparfaits Rimes de bouffait Rimes de recoiffer Rimes de échauffées Rimes de dégriffé Rimes de chauffé Rimes de assoiffés Rimes de apostrophée Rimes de effets Rimes de piaffait Rimes de esclaffée Rimes de dégrafez Rimes de insatisfait Rimes de surchauffé Rimes de greffais Rimes de échaufféeMots du jour
réchauffai dégriffer tarifée parfait tout-fait triomphaient bouffés piffer apostropher décoiffez sniffée catastrophé briefer suifer bluffez parfaits étoffé assoiffé décoiffait gaffaient greffée autodafés chauffer débriefée réchauffer snifer gaffés arrêts-buffet échauffer bienfaits échauffés agrafé Beaufays chauffaient imparfaits bouffait recoiffer échauffées dégriffé chauffé assoiffés apostrophée effets piaffait esclaffée dégrafez insatisfait surchauffé greffais échauffée
Les citations sur « satisfais »
- Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Natnanaël, jette mon livre, ne t'y satisfais point. Ne crois pas que ta vérité puisse être trouvée par quelque autre, plus que de tout aie honte de cela.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897), Envoi final
- On ne possède bien que ce que l'on partage. Tu satisfais enfin, pour la première fois, ce double instinct qui est en toi de dominer et de servir. Tu te sens regardé. Tu agis moins et mieux.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- La question du but de la vie humaine a été posée d'innombrables fois; elle n'a jamais encore reçu de réponse satisfaisante. Peut-être n'en comporte-t-elle aucune.Auteur : Sigmund Freud - Source : Malaise dans la civilisation (1930)
- Mon reflet dans la glace. Satisfaisant. Mais à vingt deux ans, derrière le visage réel, déjà la menace d'un autre, imaginaire, terrible, peu fanée, traits durcis. Vieille égale moche égale solitudeAuteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- N’est-il pas consolant - voire, profondément satisfaisant - de pouvoir se dire, en repensant à sa propre vie, que si l’on a échoué, c’est uniquement là où les autres n’ont pas eu le courage ou la volonté de tenter ?Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- On doit juger la première édition d'un ouvrage sur l'ensemble et non sur les détails. Les détails se perfectionnent, de reste, quand l'ensemble est satisfaisant.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Les changements de paysage me raffermirent; ils satisfaisaient ma manie ambulatoire.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- L'homme, c'est le nom commode qu'on a donné, complet, fini, satisfaisant, à quelque chose qui ne l'est guère. On a fait l'opération contraire avec le mot Dieu.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Le garçon demeura silencieux un long moment. Il aimait ses amis. Il sentait qu'ils faisaient de leur mieux pour l'aider à répondre à ses trois questions, mais leurs réponses ne le satisfaisaient pas totalement. Soudain, il lui vint une idée.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Les trois questions (2003)
- Nous cherchons à être heureux sans réaliser que le bonheur est une illusion. Il y a deux façons de se croire heureux: d'abord en satisfaisant ses désirs, ensuite en profitant de bons moments.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- Tout savoir de presque rien n'est pas plus satisfaisant que peu savoir de presque tout. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- L'apitoiement sur soi-même est quelque chose que les enfants adorent, ce qui doit vouloir dire que c'est important et normal. S'imaginer mort est la forme la moins coûteuse, la plus sordide et la plus satisfaisante de l'apitoiement sur soi-même.Auteur : Don DeLillo - Source : Bruits de fond (1985)
- Je connaissais le sentiment qu'il n'y a rien à quoi aspirer qui soit vraiment satisfaisant, rien pour quoi travailler, rien à quoi croire, rien qu'il soit vraiment satisfaisant d'aimer. Ce sentiment transformé en philosophie : c'est ainsi que je me représentais le nihilisme. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- L'ordinateur le plus important est celui qui bouillonne dans nos crânes et recherche des émulations extérieures satisfaisantes. La standardisation des ordinateurs réels serait un désastre - donc ça n'arrivera probablement pas.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- Ce qu'il est convenu d'appeler, d'une façon peu satisfaisante, la théorie du complot, désigne confusément diverses attitudes (sentiments ou perceptions), croyances (ou convictions), perspectives ou systèmes de pensée à prétention explicative.Auteur : Pierre-André Taguieff - Source : La Foire aux illuminés (2005)
- Le toucher est l'alpha et l'oméga de l'affection. Comme sensation finale, satisfaisante, comme nec plus, ultra, elle doit être un plaisir du plus haut degré.Auteur : Alexander Bain - Source : Les Emotions et la Volonté (1859)
- Il tombe sous le sens que Dieu était une solution, et qu'on n'en trouvera jamais une aussi satisfaisante.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Mon cher et grand philosophe, je satisfais, autant qu'il est en moi, aux questions que vous me faites.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 6 mai 1760
- Jeunes, qu'effraye la perspective de vieillir, sachez qu'il n'est pas d'état plus satisfaisant que celui de vieillard. Faust était un fou qui troqua sa condition contre la vôtre, et mal lui en prit.Auteur : Maurice Goudeket - Source : La Douceur de vieillir (1965)
- J'arrive à me prouver à moi-même, de la façon la plus satisfaisante, que deux et deux font quatre; et c'est bien quelque chose à prouver, car deux et deux ne sont point la définition de quatre; quatre c'est trois plus un.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 3 février 1934
- Les clichés sont néfastes dans la mesure où ils tendent à nous faire croire qu'ils décrivent une situation de façon satisfaisante, tout en se contentant d'effleurer la surface.Auteur : Alain de Botton - Source : Comment Proust peut changer votre vie (1997)
- Les grands transatlantiques lents, comme suspendus dans un temps qui ne finissait pas, furent remplacés par les latécoères jaillissants puis par les avions à réaction de plus en plus rapides et bondés : nous nous satisfaisions de nous y enfourner, pour la seule destination édénique : de la métropole.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- N'est-il pas consolant - voire, profondément satisfaisant - de pouvoir se dire, en repensant à sa propre vie, que si l'on a échoué, c'est uniquement là où les autres n'ont pas eu le courage ou la volonté de tenter ?Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1987)
- Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée.Auteur : Loi de Murphy - Source : Loi des mises à jour.
Les mots proches de « satisfais »
Satan Satanas Satanique Sataniquement Sataniser Satellite Sati Satiété Satin Satiné, ée Satire Satirique Satiriquement Satiriser Satisfaction Satisfactionnaire Satisfactoire Satisfaire Satisfaisant, ante Satisfait, aite Satou Satrape Satrapie Saturabilité Saturation Saturé, ée Saturer Saturité Saturnales Saturne Saturnicentrique Saturnien, ienne Saturnin, ine Satyre Satyre Satyriasis Satyrique SatyriqueLes mots débutant par sat Les mots débutant par sa
satan satana satanaient satanas satané satané satanée satanée satanées sataner satanés satanés satanique sataniques sataniser satanisme sataniste satellisée satelliser satellitaire satellite satellites satellites-espions Sathonay-Camp Sathonay-Camp Sathonay-Village Sathonay-Village sati satiation satiété Satillieu satin satinait satine satiné satinée satinée satinées satinées satinés satinés satinette satins satire satires satirique satiriques satirisaient satiriste satisfaction
Les synonymes de « satisfais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot satisfais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « satisfais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot satisfais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Satisfais ?
Citations satisfais Citation sur satisfais Poèmes satisfais Proverbes satisfais Rime avec satisfais Définition de satisfais
Définition de satisfais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot satisfais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot satisfais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
