Définition de « étouffait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etouffait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étouffait pour aider à enrichir la compréhension du mot étouffait et répondre à la question quelle est la définition de etouffait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
étouffait au Scrabble
Le mot étouffait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot etouffait - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étouffait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étouffait »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de étouffait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fE
Rimes de apostrophait Rimes de triomphaient Rimes de auloffée Rimes de refaits Rimes de étouffés Rimes de satisfaits Rimes de ébouriffaient Rimes de bouffée Rimes de décoiffait Rimes de défaits Rimes de bouffées Rimes de dégrafait Rimes de débriefée Rimes de assoiffées Rimes de bluffées Rimes de gaffé Rimes de dégrafé Rimes de philosopher Rimes de tarifés Rimes de briffer Rimes de réchauffées Rimes de insatisfaits Rimes de méfaits Rimes de sniffez Rimes de ébouriffées Rimes de coiffés Rimes de décoiffer Rimes de assoiffés Rimes de briefés Rimes de parfaits Rimes de bouffais Rimes de surfez Rimes de cybercafé Rimes de surfait Rimes de truffées Rimes de rebiffé Rimes de imparfaits Rimes de sniffais Rimes de stupéfait Rimes de pause-café Rimes de biffaient Rimes de greffé Rimes de griffées Rimes de étoffés Rimes de coiffées Rimes de fieffé Rimes de Gros-Fays Rimes de gaffée Rimes de fée Rimes de réchauffésMots du jour
apostrophait triomphaient auloffée refaits étouffés satisfaits ébouriffaient bouffée décoiffait défaits bouffées dégrafait débriefée assoiffées bluffées gaffé dégrafé philosopher tarifés briffer réchauffées insatisfaits méfaits sniffez ébouriffées coiffés décoiffer assoiffés briefés parfaits bouffais surfez cybercafé surfait truffées rebiffé imparfaits sniffais stupéfait pause-café biffaient greffé griffées étoffés coiffées fieffé Gros-Fays gaffée fée réchauffés
Les citations sur « étouffait »
- L'émotion l'étouffait un peu, il ramena ses mains sur les bras du fauteuil et, appuyé sur elles, il redressa le buste.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- La toux se fit de plus en plus rauque et tortura le malade toute la journée. Le soir enfin, le Père expectora cette ouate qui l'étouffait. Elle était rouge.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Ce bosquet, où le toit spacieux des chênes étouffait toute autre verdure comme aussi l'éclat du soleil, et les bruits même d'alentour.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : La Jeune Fille verte (1920)
- Ce qui m'étouffait, ce qui me serrait la gorge comme un étau ce n'était que la crainte de ne plus avoir de tâche. C'était la même crainte qui poussait ces bons humains à se réfugier derrière ce qu'avec emphase et hypocritement ils appelaient le devoir.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon. Elle l'avait allongé, l'essuyant et le caressant. Et les acolytes muets près de la porte jurèrent que malgré cette nuit de quatre heures du matin ils virent épouvantés qu'elle étouffait l'enfant, cherchant à le faire souffrir du moins possible ; et les regardants tour à tour comme pour les prendre à témoins ou garants. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Elle noyée vive au plus fond de cet entonnoir où presque elle étouffait : alors elle souffrit la première cassure dans la voix – non pas la voix qu'on lève à tout venant sans y penser mais la lame qu'on murmure dans la tête et qui retentit derrière le cœur avec le bruit d'une ravine qui débonde – et elle vit les mots défiler au – devant d'elle et la traverser, tout de même que si elle n(avait été qu'une véranda noire ouverte dans cette nuit.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Vous me direz que l'amour filial ne l'étouffait pas. Mais de là à penser que son père était un salaud.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Cette vie de petite ville lui pesait, l'étouffait. Le grand homme de Tarascon s'ennuyait à Tarascon.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Tartarin de Tarascon (1872)
- Le soleil dominateur donnait toujours, appliquait sur les épaules et les membres quelque chose comme des pierres brûlantes, et étouffait.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Les Soleils des indépendances (1968)
- Quelque chose se formait dans sa gorge, qui l'étouffait à demi; elle aurait voulu éclater en sanglots, se rouler à terre, vomir ce caillot d'angoise qui la paralysait.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Les Visiteurs
- Quand on le pouvait on étouffait le pèze des filles d'Aphrodite.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)
- Il respirait avec effort: une tendresse, surgie des profondeurs, se dilatait soudain dans sa poitrine, l'étouffait.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- On eût dit qu'une main se refermait peu à peu sur la bouche d'une victime et étouffait ses cris. La ville tenta de se débattre, d'arracher le bâillon qui l'asphyxiait, de se libérer du joug écrasant, mais elle n'en avait plus la force. Ce n'était plus qu'une fontaine tarie, un vestige inutile condamné à disparaître.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- L'amour, une faim qui faisait trembler mon corps fragile, une convoitise qui soudain, au milieu de mes rires, me serrait le coeur, m'étouffait, l'amour, l'amour, je veux aimer, je t'aimeAuteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin
Les mots proches de « etouffait »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etouffait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étouffait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etouffait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étouffait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étouffait ?
Citations étouffait Citation sur étouffait Poèmes étouffait Proverbes étouffait Rime avec étouffait Définition de étouffait
Définition de étouffait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étouffait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étouffait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
