Définition de « tables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tables pour aider à enrichir la compréhension du mot Tables et répondre à la question quelle est la définition de tables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tables au Scrabble
Le mot tables vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tables - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de tables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de impalpables Rimes de cyclables Rimes de formidables Rimes de croyables Rimes de influençable Rimes de irréversibles Rimes de semblable Rimes de préalable Rimes de audibles Rimes de réparables Rimes de ultra-sensible Rimes de mémorables Rimes de labourable Rimes de semble Rimes de stables Rimes de recyclable Rimes de compressible Rimes de illisible Rimes de trouble Rimes de défavorable Rimes de intenable Rimes de extensible Rimes de traversables Rimes de hypersensible Rimes de délectable Rimes de doubles Rimes de indomptables Rimes de justiciable Rimes de compatible Rimes de indécollables Rimes de convocable Rimes de responsables Rimes de appréciables Rimes de inflexibles Rimes de intransmissible Rimes de infrangible Rimes de croyable Rimes de comble Rimes de inappréciable Rimes de ingagnable Rimes de reconductible Rimes de répréhensible Rimes de indispensable Rimes de ignobles Rimes de inexplicable Rimes de agréables Rimes de échangeables Rimes de indélogeable Rimes de inchangeable Rimes de comestibleMots du jour
impalpables cyclables formidables croyables influençable irréversibles semblable préalable audibles réparables ultra-sensible mémorables labourable semble stables recyclable compressible illisible trouble défavorable intenable extensible traversables hypersensible délectable doubles indomptables justiciable compatible indécollables convocable responsables appréciables inflexibles intransmissible infrangible croyable comble inappréciable ingagnable reconductible répréhensible indispensable ignobles inexplicable agréables échangeables indélogeable inchangeable comestible
Les citations sur « tables »
- J'ai vu mes véritables dieux... les dieux de la plupart des hommes : la nourriture, la boisson et la sécurité qu'offre le conformisme. Auteur : Anne Rice - Source : Les Chroniques des Vampires (1990)
- e me souvenais de ce proverbe eku :
Aux anciens, Nyamey a accordé une longue vie. Aux jeunes, il a donné une longue vue.
Pour moi, cet adage résume la pensée non écrite de nos anciens. Il signifie que nos pères savaient qu'il y avait un temps pour tout. Ils nous ont légué des coutumes adaptables.Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
- Aux tables du café des arts, sur la place, on buvait, attablés tous ensemble, avec les deux serveuses débordées qui couraient, de la bière et de la limonade plein les bras.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Il n'y a d'insupportables dans les défauts des autres que ceux que nous rencontrons en nous-mêmes.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Pensées
- A force de vous comporter en godemichés à peine innervés et si peu inventifs, ne soyez pas surpris, demain, d'être traités en gadgets jetables!Auteur : Sophie Chauveau - Source : La Débandade
- Je me suis soudain rappelé qu'on pouvait tracer les appels sur les portables. Connards de terroristes ! A cause d'eux, on n'était plus tranquilles aujourd'hui.Auteur : Sébastien Doubinsky - Source : Le Feu au royaume (2012)
- Cette salle ressemblait à toutes les salles de cabaret; des tables, des brocs d'étain, des bouteilles, des buveurs, des fumeurs; peu de lumière, beaucoup de bruit ...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le fait est que ma pauvreté avait aiguisé en moi certaines facultés au point de me valoir de véritables désagréments, oui je l’assure, de véritables désagréments, hélas ! Mais cela avait aussi des avantages, cela me venait en aide dans certaines situations. Le pauvre intelligent était un observateur bien plus fin que le riche intelligent. Le pauvre regarde autour de soi à chaque pas qu’il fait, épie soupçonneusement chaque parole qu’il entend dire aux gens qu’il rencontre ; chaque pas qu’il fait lui-même impose à ses pensées et à ses sentiments un devoir, une tâche. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- Tant de nos rêves semblent d'abord impossibles, puis improbables et enfin ils deviennent inévitables.Auteur : Christopher Reeve - Source : Discours du 26 aout 1996 à la Convention nationale démocrate
- Les grands-pères sont les maîtres, les véritables philosophes de tout être humain, ils ouvrent toujours en grand le rideau que les autres ferment continuellement. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Un enfant (1982)
- Ilz leur ottroyerent la paix soubs equitables et raisonnables conditions.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 9
- Chacun de nous souvent connaît bien ses défauts:
En convenir, c'est autre chose;
On aime mieux souffrir de véritables maux
Que d'avouer qu'ils en sont cause.Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Fables (1792), la Taupe et les Lapins - J'en ai vu, dans le show-biz, ramper de si peu dignes et si peu respectables qu'ils laissaient dans leur sillage des rires de complaisance aussi visqueux que les mucosités brillantes qu'on impute aux limaces.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Le monde est empli de merveilles et plein de mystères splendides et redoutables. Et la petite main de l'homme se pose sur ses yeux pour voiler la frémissante lumière.Auteur : Ball Shem Tov - Source : Israël de Medzyboz
- Jupin pour chaque état mit deux tables au monde.
L'adroit, le vigilant, et le fort sont assis
A la première; et les petits
Mangent leur reste à la seconde.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre dixième, VI, L'Araignée et l'Hirondelle - Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Des vertus qui s'affirment à l'aide de douze cent mille hommes et d'une artillerie à l'avenant, de brûleries de villes et villages, ne sont discutables que si l'on a douze cent cinquante mille hommes prêts à entrer dans la discussion.Auteur : Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc - Source : Entretiens sur l'architecture (1858-1872)
- Ce qui nous empêche souvent de bien juger des sentences qui prouvent la fausseté des vertus, c'est que nous croyons trop aisément qu'elles sont véritables en nous.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Il avait peur de ces affronts passés, mais non des affronts à venir, car les maux que le raisonnement prévoit comme inévitables, l'espérance en recule si loin la venue qu'à de si grandes distances ils ne semblent plus effrayants mais comme irréels.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- J'étais loin de me douter que les âmes charitables, lorsqu'elles interviennent pour vous sauver la peau, ce n'est pas forcément pour vous en laisser un bout sur le dos.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)
- ... pour émouvoir la pitié, la femme a de véritables sortilèges.Auteur : Euripide - Source : Iphigénie en Tauride
- La gloire pour nous, c'est le bonheur; les épouses et les mères heureuses, voilà les véritables héroïnes.Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : La Femme auteur (2007)
- Une des plus détestables habitudes de ces esprits lilliputiens est de supposer leurs petitesses chez les autres.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Dans toute nation libre, et toute nation doit être libre, il n'y a qu'une manière de terminer les différends qui s'élèvent touchant la constitution. Ce n'est pas à des notables qu'il faut avoir recours, c'est à la nation elle-même.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789)
- ... certains gestes deviennent redoutables dans la solitude parce qu'ils acquièrent une valeur finale. Quand un homme tombe et qu'il est tout seul dans un champ, il ne sait pas à qui dédier sa chute.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
Les mots proches de « tables »
Tabac Tabagie Tabagique Tabarin Tabatière Tabelle Tabellion Tabellioner Tabernacle Tabide Tabis Tablature Table Tableau Tableautin Tablée Tabler Tabletier, ière Tablette Tabletterie Tablier Tablier Tabouret TabutLes mots débutant par tab Les mots débutant par ta
tab tabac tabacs tabagie tabagies tabagisme Tabaille-Usquain Tabanac tabard tabaski tabassage tabassages tabassaient tabassais tabassait tabassant tabasse tabassé tabassée tabassée tabassent tabasser tabassera tabasseraient tabasserais tabassèrent tabasses tabassés tabassez tabassons tabatière tabatières tabellion tabellions tabernacle tabernacles tabès tabla tabla tablais tablant tablature table table tablé Table table-bureau table-coiffeuse tableau tableautin
Les synonymes de « tables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tables ?
Citations tables Citation sur tables Poèmes tables Proverbes tables Rime avec tables Définition de tables
Définition de tables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
