Définition de « vocables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vocables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vocables pour aider à enrichir la compréhension du mot Vocables et répondre à la question quelle est la définition de vocables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vocables au Scrabble
Le mot vocables vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot vocables - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vocables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vocables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de vocables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de arables Rimes de importable Rimes de insoutenable Rimes de risibles Rimes de incompatible Rimes de logeable Rimes de inexploitable Rimes de périssable Rimes de récusables Rimes de convenable Rimes de insaisissables Rimes de combustible Rimes de stables Rimes de indénombrables Rimes de miscible Rimes de inapprochable Rimes de inaltérables Rimes de inintelligible Rimes de pénétrable Rimes de minables Rimes de préjudiciable Rimes de indéchiffrable Rimes de interminables Rimes de inutilisable Rimes de impossibles Rimes de déductibles Rimes de comptables Rimes de inclinables Rimes de démontables Rimes de inconfortable Rimes de divisible Rimes de orientable Rimes de indisponible Rimes de passible Rimes de inflammables Rimes de descriptible Rimes de submersible Rimes de transposable Rimes de sociables Rimes de admirable Rimes de irritables Rimes de ultrasensible Rimes de inévaluable Rimes de disponibles Rimes de câble Rimes de valables Rimes de inaudibles Rimes de incapable Rimes de imparable Rimes de érableMots du jour
arables importable insoutenable risibles incompatible logeable inexploitable périssable récusables convenable insaisissables combustible stables indénombrables miscible inapprochable inaltérables inintelligible pénétrable minables préjudiciable indéchiffrable interminables inutilisable impossibles déductibles comptables inclinables démontables inconfortable divisible orientable indisponible passible inflammables descriptible submersible transposable sociables admirable irritables ultrasensible inévaluable disponibles câble valables inaudibles incapable imparable érable
Les citations sur « vocables »
- Dans sa recherche de la pureté, le poète détruit les choses, lui aussi, à travers les mots. L'image est pour ainsi dire un bris de vocables.Auteur : Raymond Queneau - Source : Bâtons, chiffres et lettres (1950)
- Que deux ans signifient jamais. Que ce jamais se nourrit de ta vie, de la mienne, d'événements irrévocables, définitifs.Auteur : Alain Grandbois - Source : Délivrance du jour et autres inédits (1980)
- Prolixe par essence, la littérature vit de la pléthore des vocables, du cancer du mot.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- D'un lambeau de papyrus ou d'un morceau de poterie, on peut remonter vers une civilisation disparue depuis des millénaires. A partir de la racine d'un mot, on peut rayonner à travers une constellation de vocables et de sens.Auteur : Sylvie Germain - Source : Magnus (2005)
- On dit toujours que les Inuits ont énormément de vocables pour décrire la neige, mais c’est un mythe qui trouve son origine dans l’obsession romantique de la civilisation occidentale pour les peuples de la nature et leur relation symbiotique avec les éléments. Les Inuits ont certes plusieurs mots pour décrire la neige, mais les Suédois aussi. En outre, il n’existe pas « une » langue inuite. Il y a plusieurs langues et dialectes parlés dans les régions arctiques de l’Alaska, du Canada, de la Sibérie et du Groenland. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- La vie exige qu'on prenne des décisions irrévocables avant même de pouvoir en mesurer les conséquences.Auteur : Robert Goddard - Source : Les Ombres du passé (1993)
- La vie est faite de fatalités irréversibles et non d'actes historiques révocables. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Le beau est l'épanouissement du vrai (la splendeur, a dit Platon). Fouillez les étymologies, arrivez à la racine des vocables, image et idée sont le même mot. Il y a entre ce que vous nommez forme et ce que vous nommez fond identité absolue, l'une étant l'extérieur de l'autre, la forme étant le fond, rendu visible.Auteur : Victor Hugo - Source : Proses philosophiques (1901-1937), Le goût
- Vous n'avez qu'à écouter, qu'a recevoir mes ordres, - à vous conformer à mes décisions irrévocables.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Mais avec le lycée commençait le moment des choix irrévocables. Les portes se fermaient alors avec un petit déclic qu'on ne percevait distinctement que bien des années plus tard, lors de rêves amers.Auteur : Stephen King - Source : Cujo (1981)
- Albertine employait toujours le ton dubitatif pour les résolutions irrévocables.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Etre l'univers, les saisons des vocables bercés, réconciliés.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1963)
Les mots proches de « vocables »
Vocable Vocabulaire Vocal, ale Vocalement Vocalisation Vocalise Vocaliser Vocatif Vocation Vociférant, ante Vociférations Vociférer VoconienneLes mots débutant par voc Les mots débutant par vo
vocable vocables vocabulaire vocabulaires vocal vocale vocalement vocales vocalique vocalisait vocalisant vocalisation vocalisations vocalise vocalise vocaliser vocalises vocaliste Vocance vocatif vocatifs vocation vocations vocaux vociféra vociférai vociféraient vociférais vociférait vociférant vociférant vociférante vociférantes vociférants vocifération vociférations vocifère vocifèrent vociférer vociférés vocodeur
Les synonymes de « vocables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vocables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vocables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vocables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vocables ?
Citations vocables Citation sur vocables Poèmes vocables Proverbes vocables Rime avec vocables Définition de vocables
Définition de vocables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vocables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vocables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
