Définition de « inéluctables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ineluctables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inéluctables pour aider à enrichir la compréhension du mot Inéluctables et répondre à la question quelle est la définition de ineluctables ?



ADJ genre () de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel d’inéluctable.


    Pas de définition complémentaire
    INÉLUCTABLE, adj.
    Étymol. et Hist. 1500 adj. (Octovien de Saint-Gelays, Énéide, B.N. 861, fo82b ds Gdf. Compl.), attest. isolée; à nouv. ca 1790 (C. Desmoulins, s. réf. ds S. Mercier, Néol., t. 1); 1886 subst. (Moréas, Cantil., p. 110). Empr. au lat.ineluctabilis « insurmontable, inévitable », dér. au moyen du préf. in- (in-1*) de eluctabilis, « qu'on peut surmonter », lui-même dér. de eluctari, « surmonter en luttant », lequel est dér. au moyen du préf. e- (é-1*) de luctari, « lutter ».

    Quel nombre de points fait le mot inéluctables au Scrabble ?

    Le mot inéluctables vaut 16 points au Scrabble.

    ineluctables

    Informations sur le mot ineluctables - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ineluctables

    Les rimes de « inéluctables »


    On recherche une rime en BL .

    Les rimes de inéluctables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en bl

    Rimes de véritables      Rimes de négligeable      Rimes de délectable      Rimes de imbuvable      Rimes de imperturbable      Rimes de diables      Rimes de inconnaissable      Rimes de faibles      Rimes de injectable      Rimes de incomparables      Rimes de compressible      Rimes de infatigables      Rimes de inscrutable      Rimes de inavouable      Rimes de imperfectible      Rimes de irréversibles      Rimes de soupçonnable      Rimes de invisibles      Rimes de inintelligibles      Rimes de inépuisable      Rimes de semblable      Rimes de fiable      Rimes de inexplicables      Rimes de crible      Rimes de impensables      Rimes de infroissable      Rimes de extensibles      Rimes de opérable      Rimes de présentable      Rimes de incontournable      Rimes de ineffaçables      Rimes de combles      Rimes de pendables      Rimes de insolubles      Rimes de garde-meubles      Rimes de photosensible      Rimes de pensable      Rimes de désirables      Rimes de indissociable      Rimes de inassurable      Rimes de fissible      Rimes de implacables      Rimes de exploitable      Rimes de notable      Rimes de épouvantables      Rimes de innombrable      Rimes de rouble      Rimes de biodégradable      Rimes de payables      Rimes de terrible     

    Mots du jour

    véritables     négligeable     délectable     imbuvable     imperturbable     diables     inconnaissable     faibles     injectable     incomparables     compressible     infatigables     inscrutable     inavouable     imperfectible     irréversibles     soupçonnable     invisibles     inintelligibles     inépuisable     semblable     fiable     inexplicables     crible     impensables     infroissable     extensibles     opérable     présentable     incontournable     ineffaçables     combles     pendables     insolubles     garde-meubles     photosensible     pensable     désirables     indissociable     inassurable     fissible     implacables     exploitable     notable     épouvantables     innombrable     rouble     biodégradable     payables     terrible     


    Les citations sur « inéluctables »

    1. L'Astronomie ne nous a pas appris seulement qu'il y a des lois, mais que les lois sont inéluctables, qu'on ne transige pas avec elles ... Elle nous a appris que les lois sont infiniment précises.

      Auteur : Henri Poincaré - Source : La valeur de la science (1905)


    2. Anniversaire: Evènement qui se répète avec une régularité et une précision inéluctables. C'est ainsi que le pape a récemment eu 80 ans, à la date prévue initialement.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    3. Anniversaire :Evènement qui se répète avec une régularité et une précision inéluctables. C'est ainsi que le pape a récemment eu 80 ans, à la date prévue initialement

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    Les citations sur inéluctables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ineluctables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ineluctables »

    InébranlableInébranlé, éeInébriatif, iveInéclairé, éeInécrit, iteInécroulableInédifié, éeInéditableInéducationInéeIneffableIneffablementIneffaçableIneffectif, iveInefficaceInefficacementIneffrayableInégal, aleInégalé, éeInégalementInégaliserInégalitéInélastiqueInélégammentInéléganceInélégant, anteInéloquent, enteInéluctablementInemployé, éeInénarrableInénarrablementInengendré, éeInentendu, ueInepteIneptementIneptieInépuisableInépuisablementInépuisé, éeInertieInespérableInespéré, éeInespérémentInestimableInétendu, ueInétirableInétonnableInévidenceInévident, enteInévitabilité

    Les mots débutant par ine  Les mots débutant par in

    inébranlableinébranlablementinébranlablesinébranléinéchangeableinécoutéeinéditinéditinéditeinéditesinéditsinéditsinéducableineffableineffablementineffablesineffaçableineffaçablementineffaçablesinefficaceinefficacesinefficacitéinégalinégalableinégalablesinégaleinégaleinégaléinégaléinégaléeinégaléeinégaléesinégalementinégalesinégalitéinégalitésinégauxinélégammentinéléganceinélégantinélégantesinéligibilitéinéligibleinéluctabilitéinéluctableinéluctablementinéluctablesinemploiinemployableinemployables

    Les synonymes de « ineluctables»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot inéluctables dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ineluctables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inéluctables dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inéluctables ?

    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inéluctables     Citation sur inéluctables   Poèmes inéluctables   Proverbes inéluctables   Rime avec inéluctables    Définition de inéluctables  


    Définition de inéluctables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inéluctables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inéluctables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le mercredi 22 mars 2023 13:25:01