Définition de « fonçaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot foncaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fonçaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Fonçaient et répondre à la question quelle est la définition de foncaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
fonçaient au Scrabble
Le mot fonçaient vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot foncaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fonçaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fonçaient »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de fonçaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de pissais Rimes de panacée Rimes de recommercer Rimes de dédicacée Rimes de décochées Rimes de vernissée Rimes de louchai Rimes de couchez Rimes de trébuchez Rimes de rebranchez Rimes de dénoncer Rimes de hissaient Rimes de amochés Rimes de boxer Rimes de rattachait Rimes de relâcher Rimes de desséchez Rimes de cassai Rimes de détachés Rimes de fronçais Rimes de radoucissais Rimes de reprochait Rimes de pressé Rimes de froncé Rimes de scotchée Rimes de outrepassait Rimes de brumassait Rimes de arrachée Rimes de branché Rimes de enfouissais Rimes de rapiécé Rimes de hachez Rimes de offensé Rimes de fixez Rimes de opiacé Rimes de péchez Rimes de coasser Rimes de compulsé Rimes de convulsées Rimes de plissés Rimes de couchées Rimes de enclenchée Rimes de divorcés Rimes de trépassée Rimes de remplacé Rimes de délaissée Rimes de éclipsait Rimes de renforcées Rimes de amorcer Rimes de massaisMots du jour
pissais panacée recommercer dédicacée décochées vernissée louchai couchez trébuchez rebranchez dénoncer hissaient amochés boxer rattachait relâcher desséchez cassai détachés fronçais radoucissais reprochait pressé froncé scotchée outrepassait brumassait arrachée branché enfouissais rapiécé hachez offensé fixez opiacé péchez coasser compulsé convulsées plissés couchées enclenchée divorcés trépassée remplacé délaissée éclipsait renforcées amorcer massais
Les citations sur « fonçaient »
- Son autorité sur les enfants avait été redoutable, ses décisions sans appel. Mais ses petits-enfants tressaient sa barbe, ou lui enfonçaient, dans les oreilles, des haricots.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Pour peu qu'on tâche de se perfectionner, on voit les autres rapetisser, comme s'ils s'enfonçaient dans le sable.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 3 juillet 1894
- Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Le sol devenait de plus en plus sablonneux, et les roues de la calessine s'enfonçaient jusqu'aux moyeux dans les terrains mouvants.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- Ses «après-skis» s'enfonçaient avec un bruit gluant dans la boue du chemin.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Rencontre (1958)
Les mots proches de « foncaient »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « foncaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fonçaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « foncaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fonçaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fonçaient ?
Citations fonçaient Citation sur fonçaient Poèmes fonçaient Proverbes fonçaient Rime avec fonçaient Définition de fonçaient
Définition de fonçaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fonçaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fonçaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
