Définition de « immorale »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot immorale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur immorale pour aider à enrichir la compréhension du mot Immorale et répondre à la question quelle est la définition de immorale ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de immoral.

    Pas de définition complémentaire
    IMMORAL, -ALE, -AUX, adj.
    Étymol. et Hist. [Av. 1662 « contraire à la morale » (Pasc. ds Besch. 1845)]; 1770 (Raynal, Hist. phil., XIX, 6, éd. 1780 ds Littré). Dér. de moral*; préf. in-1* négatif; cf. l'angl. immoral (1660 ds NED).

    immorale au Scrabble


    Le mot immorale vaut 10 points au Scrabble.

    immorale

    Informations sur le mot immorale - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot immorale au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    immorale

    Les rimes de « immorale »


    On recherche une rime en AL .

    Les rimes de immorale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en al

    Rimes de Fontenoille      Rimes de martiales      Rimes de hexagonales      Rimes de décalent      Rimes de végétales      Rimes de salariale      Rimes de caricatural      Rimes de impartiales      Rimes de finals      Rimes de ornemental      Rimes de voiles      Rimes de Momalle      Rimes de international      Rimes de bal      Rimes de temporale      Rimes de pétales      Rimes de opale      Rimes de thermal      Rimes de cale      Rimes de casse-dalle      Rimes de timbale      Rimes de sandales      Rimes de abyssal      Rimes de monoparentale      Rimes de zodiacal      Rimes de vicinales      Rimes de philosophal      Rimes de départementale      Rimes de communales      Rimes de cérébral      Rimes de longitudinale      Rimes de sociales      Rimes de étale      Rimes de médiévale      Rimes de navales      Rimes de illégale      Rimes de sentimentale      Rimes de morale      Rimes de trimballes      Rimes de corral      Rimes de marginales      Rimes de scandale      Rimes de provinciales      Rimes de aéronavale      Rimes de sinusale      Rimes de amicales      Rimes de Loverval      Rimes de poêle      Rimes de générale      Rimes de spectrale     

    Mots du jour

    Fontenoille     martiales     hexagonales     décalent     végétales     salariale     caricatural     impartiales     finals     ornemental     voiles     Momalle     international     bal     temporale     pétales     opale     thermal     cale     casse-dalle     timbale     sandales     abyssal     monoparentale     zodiacal     vicinales     philosophal     départementale     communales     cérébral     longitudinale     sociales     étale     médiévale     navales     illégale     sentimentale     morale     trimballes     corral     marginales     scandale     provinciales     aéronavale     sinusale     amicales     Loverval     poêle     générale     spectrale     


    Les citations sur « immorale »

    1. Une oeuvre d'art n'est jamais immorale. L'obscénité commence où l'art finit.

      Auteur : Raymond Poincaré - Source : Sans référence


    2. S'il fallait absolument choisir, j'aimerais mieux faire une chose immorale qu'une chose cruelle.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)


    3. La sexualité ne mène à rien. Elle n'est pas immorale mais elle est improductive. On peut s'y livrer pour le temps où l'on ne désire pas produire. Mais seule la chasteté est liée à un progrès personnel.

      Auteur : Albert Camus - Source : Carnets


    4. La seule chose qui soit immorale ... c'est de ne pas faire ce qu'il faut, quand il le faut.

      Auteur : Jean Anouilh - Source : Becket ou l'Honneur de Dieu


    5. Les bonnes influences n'existent pas, monsieur. Toute influence est immorale.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    6. Demandez-leur le nombre d'incestes (par exemple) enterrés dans les familles les plus fières et les plus élevées, et voyez si la littérature, qu'on accuse tant d'immorale hardiesse, a osé jamais les raconter, même pour en effrayer!

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme


    7. La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale.

      Auteur : Théodore Monod - Source : Sans référence


    8. Le propre du moraliste est de tenir pour immorales les saletés qu'il a toujours rêvé de faire.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    9. Il n'existe pas de bonne influence. Toute influence est immorale; oui, scientifiquement immorale. ... Influencer quelqu'un c'est lui donner son âme.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    10. Il ne peut pas exister de bonne influence. Toute influence est immorale - immorale du point de vue scientifique.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Aphorismes


    11. Il ne peut pas y avoir de morale scientifique; mais il ne peut pas non plus y avoir de science immorale.

      Auteur : Henri Poincaré - Source : Dernières pensées


    12. La violence est aussi inefficace qu'immorale. Elle est inefficace parce qu'elle engendre un cycle infernal conduisant à l'anéantissement général.

      Auteur : Martin Luther King - Source : Minuit, quelqu'un frappe à la porte (2000)


    13. La nature n'est ni morale, ni immorale, elle est radieusement et glorieusement, amorale.

      Auteur : Jacques Monod - Source : Sans référence


    14. La peine de mort est une peine immorale, ou du moins inutile, parce qu'elle habitue le peuple au spectacle des supplices, et parce qu'elle ne répare rien; car malheureusement la mort du meurtrier ne rend point la vie à la victime.

      Auteur : François Eugène Vidocq - Source : Voleurs, physiologie de leurs moeurs et de leur langage tome 2


    15. En dehors de cette conception immorale de ses rapports avec les hommes, il se conduisait dans la vie avec une certaine loyauté.

      Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


    16. Eclectisme: Tonner contre comme étant une philosophie immorale.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    Les citations sur immorale renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot immorale en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « immorale »

    Immaculé, éeImmanent, enteImmangeableImmaniéré, éeImmanitéImmanquableImmanquablementImmarcescibleImmariableImmatérialisteImmatérialitéImmatériel, elleImmatriculerImmédiat, ateImmédiatementImmédiatetéImmémorableImmémorant, anteImmémoré, éeImmémorial, aleImmémorialementImmenseImmensitéImmergé, éeImmersionImmesurableImminenceImminent, enteImmiséricordeImmobileImmobilementImmobilisationImmobilisteImmobilitéImmodérationImmodéré, éeImmodérémentImmodesteImmodestementImmodestieImmodifiableImmolateurImmolationImmolé, éeImmolerImmondeImmondiceImmondicitéImmontableImmoral, ale

    Les mots débutant par imm  Les mots débutant par im

    immaculationimmaculéimmaculéeimmaculéesimmaculésimmanenceimmanentimmanenteimmanentismeimmangeableimmangeablesimmanquableimmanquablementimmanquablesimmarcescibleimmatérialitéimmatérielimmatérielleimmatériellesimmatérielsimmatriculationimmatriculationsimmatriculéimmatriculéimmatriculéeimmatriculéeimmatriculéesimmatriculerimmatureimmaturesimmaturitéimmédiatimmédiatimmédiateimmédiatementimmédiatesimmédiatetéimmédiatsimmémorialimmémorialeimmémorialesimmémoriauximmenseimmensémentimmensesimmensitéimmensitésimmensurableimmergeimmergé

    Les synonymes de « immorale»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot immorale dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « immorale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot immorale dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Immorale ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations immorale     Citation sur immorale   Poèmes immorale   Proverbes immorale   Rime avec immorale    Définition de immorale  


    Définition de immorale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot immorale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot immorale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 00:03:40