Définition de « tonnes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tonnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tonnes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tonnes et répondre à la question quelle est la définition de tonnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tonnes au Scrabble
Le mot tonnes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tonnes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tonnes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tonnes »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de tonnes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de maigrichonnes Rimes de amazones Rimes de anglophones Rimes de luronnes Rimes de sonnes Rimes de tire-bouchonne Rimes de magnétophones Rimes de consonne Rimes de sillonnes Rimes de félonne Rimes de charogne Rimes de mégaphone Rimes de talonnent Rimes de perquisitionne Rimes de plastronnes Rimes de occasionne Rimes de étonne Rimes de silionne Rimes de teutonne Rimes de floconne Rimes de cicérone Rimes de championne Rimes de grognes Rimes de hormones Rimes de jaunes Rimes de faune Rimes de mistonne Rimes de ronchonnes Rimes de hydrocortisone Rimes de oursonnes Rimes de brouillonnes Rimes de stone Rimes de cantonnent Rimes de vigneronne Rimes de dindonne Rimes de bouffonnes Rimes de bouffonne Rimes de neurone Rimes de baronne Rimes de cachetonne Rimes de pylône Rimes de lettonne Rimes de abalone Rimes de sectionnent Rimes de moutonne Rimes de ballonne Rimes de testostérone Rimes de ex-championne Rimes de déconophone Rimes de amazoneMots du jour
maigrichonnes amazones anglophones luronnes sonnes tire-bouchonne magnétophones consonne sillonnes félonne charogne mégaphone talonnent perquisitionne plastronnes occasionne étonne silionne teutonne floconne cicérone championne grognes hormones jaunes faune mistonne ronchonnes hydrocortisone oursonnes brouillonnes stone cantonnent vigneronne dindonne bouffonnes bouffonne neurone baronne cachetonne pylône lettonne abalone sectionnent moutonne ballonne testostérone ex-championne déconophone amazone
Les citations sur « tonnes »
- Lorsqu'au mois de mars il tonne, - On remplit bouteilles et tonnes.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Les gens me trouvent sympathique, oui. Ils sont très gentils avec moi. Je suppose qu'ils doivent se dire que je suis comme eux, j'en fais pas des tonnes, quoi.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Interview Le Figaro Magazine en 2010
- Il y a dans la douleur une pureté infatigable, la même que dans la joie, et cette pureté est en route dessous les tonnes d'imaginaire congelé.Auteur : Christian Bobin - Source : L'inespérée (1994)
- Quand on sait que l'industrie alimentaire française utilise, bon an mal an, de 100 à 150 tonnes de colorants chimiques, il y a de quoi se demander si tout ce qui est appétissant est vraiment comestible.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)
- Et les hommes chantaient - On a mangé des tonnes de viande - Picolé des tonnes de tonneaux - Combien d'orgasmes on se l'demande a-t-on atteint.Auteur : Michel Jonasz - Source : La Terre et le Père
- Si les plages bretonnes sont goudronnées par la marée noire, cet été, ça nous évitera d'avoir du sable dans les godasses...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Mais qu'est-ce que vous faîtes de ça ? demanda-t-elle aux trois brigands. Ceux-ci se regardèrent tout étonnés : jamais ils ne s'étaient demandé ce qu'ils pourraient faire de toutes ces richesses !Auteur : Tomi Ungerer - Source : Les Trois Brigands (1961)
- Ils savent déjà tout l'un de l'autre. Ils s'aiment trop pour se quitter, ils ne s'aiment plus assez pour se montrer qu'ils s'aiment. Ils ont les cheveux blancs, le coeur ralenti, des lignes de vie accidentées et des tonnes d'albums photo jaunis.Auteur : Géraldine Maillet - Source : J'ai vécu de vous attendre (2013)
- Un vacarme traversa l'espace du côté de la route: c'était le camion du service rapide de Lyon, lancé à cent kilomètres à l'heure avec huit tonnes de charge.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Fiançailles de M. Hire (1933)
- Mais toute leur intimité était faite de pareils instants de rapprochements muets, où, étonnés et attendris, ils rencontraient le bonheur comme s'ils eussent surpris un papillon dans les bois dénudés et neigeux.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Sous la neige (1912)
- N'oublie jamais que les mâchoires du requin développent une pression de 3 tonnes au centimètre carré. C'est comme d'être pris dans une presse hydraulique. La chair compressée éclate comme celle d'une saucisse qu'on serrerait entre ses doigts.Auteur : Serge Brussolo - Source : Baignade accompagnée (1999)
- À l’entrée de l’exposition, un immense bloc de houille, d’une bonne vingtaine de tonnes, est érigé comme un totem. C’est lui qui fait tourner les usines d’Angleterre. Ce bloc est le coeur sec et froid d’un nouveau monde sans coeur. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Le coeur battant du monde (2019)
- Mamie n'a jamais su résister au plaisir de bourrer ses petits-enfants de crêpes. Elle les fait mieux que personne et surtout, elle en fait des tonnes. Et quoi qu'on mette dessus ou dedans, elle ne s'offusque jamais. J'ai le souvenir ému d'un crêpe rillettes / Nesquick qu'elle m'a regardé manger, l’oeil embué par la fierté familiale. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- Quelques hommes seraient bien étonnés d'apprendre ce qui leur fait estimer d'autres hommes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les mots ne poussent pas dans les prés. Si tu t'étonnes de ne pas cueillir les mots justes, ce n'est pas parce que tu penses faux ou que tu ressens mal, c'est par ignorance.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La femme au miroir (2011)
- Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Les eaux bretonnes ne sont pas les plus chaudes, mais de là à vouloir les chauffer au fuel régulièrement!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Mais on ne se réveille pas vieux un beau matin, on le devient, et pour s'y préparer, on a le temps nécessaire. On n'a pas été pris par surprise, pourquoi jouer les étonnés ?Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Quand en avril il tonne - Apprêtez cercles et tonnes.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Tout en remarquant l'ilotisme auquel est condamnée la jeunesse, nous étions étonnés de la brutale indifférence du pouvoir pour tout ce qui tient à l'intelligence, à la pensée, à la poésie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Z. Marcas (1841)
- Quand mars tonne - Apprête tonneaux et tonnes.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Il ne fault pas demander si les ambassadeurs se trouverent bien estonnes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 18
- A huit heures on mangeait encore. Les hommes déboutonnés, en bras de chemise, la face rougie, engloutissaient comme des gouffres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
Les mots proches de « tonnes »
Ton Ton Tonal, ale Tonalisation Tonalité Tondaille Tondaison Tondelle Tondeur, euse Tondre Tondu, ue Tonlieu Tonnage Tonnant, ante Tonne Tonneau Tonneler Tonnelet Tonnelet Tonnelier Tonnelle Tonne-mètre Tonner Tonnerre Tonque Tonsille Tonsure Tonsuré, ée Tonsurer Tontine TontureLes mots débutant par ton Les mots débutant par to
ton tonal tonale tonalité tonalités tond tondais tondait tondant tonde tondent tondes tondeur tondeuse tondeuses tondit tondons tondrai tondrais tondre tonds tondu tondu tondue tondue tondues tondues tondus tondus toner tong Tonga Tongeren Tongre-Notre-Dame Tongre-Saint-Martin Tongrinne tongs tonic tonicardiaque tonicité tonics tonie tonifiaient tonifiant tonifiant tonifiante tonifiants tonifie tonifient tonifier
Les synonymes de « tonnes»
Les synonymes de tonnes :- 1. tonneaux
2. barriques
3. tonnelets
4. fûts
5. pièces
6. tinettes
7. barils
8. muids
9. chapes
synonymes de tonnes
Fréquence et usage du mot tonnes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tonnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tonnes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tonnes ?
Citations tonnes Citation sur tonnes Poèmes tonnes Proverbes tonnes Rime avec tonnes Définition de tonnes
Définition de tonnes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tonnes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tonnes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
