Définition de « étonnent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etonnent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étonnent pour aider à enrichir la compréhension du mot étonnent et répondre à la question quelle est la définition de etonnent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
étonnent au Scrabble
Le mot étonnent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot etonnent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étonnent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étonnent »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de étonnent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de anglophones Rimes de friponne Rimes de autochtones Rimes de cloisonne Rimes de cônes Rimes de patronne Rimes de monotone Rimes de bedonne Rimes de crémone Rimes de bâillonnent Rimes de grisonne Rimes de caparaçonne Rimes de bobonne Rimes de ronchonne Rimes de ronronne Rimes de questionnent Rimes de mormones Rimes de tonnent Rimes de époumone Rimes de raisonnes Rimes de claironnent Rimes de trogne Rimes de stone Rimes de teutonne Rimes de pelotonne Rimes de personne Rimes de mouronne Rimes de rayonne Rimes de bastonne Rimes de vigneronne Rimes de heptagone Rimes de bidonne Rimes de dragonne Rimes de entonnent Rimes de boston Rimes de parlophone Rimes de auditionnent Rimes de couronne Rimes de dodécagone Rimes de autochtones Rimes de ex-championne Rimes de cartonnent Rimes de prônent Rimes de mégatonnes Rimes de talonnent Rimes de béjaune Rimes de hydrophone Rimes de maquignonne Rimes de chaconne Rimes de carillonnentMots du jour
anglophones friponne autochtones cloisonne cônes patronne monotone bedonne crémone bâillonnent grisonne caparaçonne bobonne ronchonne ronronne questionnent mormones tonnent époumone raisonnes claironnent trogne stone teutonne pelotonne personne mouronne rayonne bastonne vigneronne heptagone bidonne dragonne entonnent boston parlophone auditionnent couronne dodécagone autochtones ex-championne cartonnent prônent mégatonnes talonnent béjaune hydrophone maquignonne chaconne carillonnent
Les citations sur « étonnent »
- Les hommes ont d'étranges pudeurs, quand il s'agit de leurs affaires de coeur. Ils ne disent rien et s'étonnent ensuite de n'être pas compris.Auteur : Eve Belisle - Source : Pension de famille (1984)
- Ma feuille est une eau vide: à sa surface des mots se posent, font tache et s'étonnent.Auteur : Lionel Ray - Source : Le Corps obscur (1981)
- Ceux qu'une constante oisiveté crétinise à fond s'étonnent toujours de ce que les autres peuvent faire avec de l'étude, du goût, de la réflexion et du travail.
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Les hommes ont tous les vices, et s'étonnent que les femmes n'aient pas toutes les vertus; ils ne veulent pas seulement être des hommes, et ils voudraient que les femmes fussent plus que des femmes.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Les Gens de Lettres aiment ceux qu'ils amusent, comme les voyageurs aiment ceux qu'ils étonnent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 431
- Les grandes choses étonnent, et les petites rebutent; nous nous apprivoisons avec les unes et les autres par l'habitude.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 3, I, Des jugements
- A contempler la vieillesse cristalline de la montagne mes yeux s’étonnent. […] Entre l’ombre et le soleil, le murmure des sages abeilles perpétue notre rêve éveillé. Déjà nous avons macéré dans la solitude, fuyants cornettes des bourgades mortes : notre vie n’est qu’un fil d’or dans une trame qui se déchire.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Il y a, dans toute oeuvre immense, des chapitres qui détonnent.Auteur : André Maurois - Source : Etudes littéraires
- Les chanceux sont ceux qui écoutent, qui regardent, qui tissent des liens avec des inconnus, qui voyagent et s'étonnent, qui ne se découragent pas et persistent quand tout semble résister.Auteur : Yves Simon - Source : La Compagnie des femmes (2011)
- Que dire des hommes. Ils m'étonnent en bien et en mal. Ils sont extraordinairement divers bien que tous connaissent le même destin. Mais si pendant l'orage, tous s'efforcent de s'abriter de la pluie, cela ne veut pas dire que tous les hommes sont semblables. Et d'ailleurs , ils s'abritent chacun à sa façonAuteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule.Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
- Les parents s'étonnent d'avoir produit des monstres ; ils voient dans leurs enfants l'antithèse de ce qu'ils sont eux-mêmes. Ils ne perçoivent pas le lien entre l'arbre et le fruit.Auteur : René Girard - Source : Mensonge romantique et vérité romanesque (1961)
- Plus la télé vise à la surprise, moins elle surprend. C'est dans sa nature d'estomac; les estomacs n'étonnent jamais, ils digèrent. Parfois, ils refoulent, c'est toute la surprise qu'on peut en attendre.Auteur : Daniel Pennac - Source : Aux fruits de la passion (1999)
- Les gens s'étonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l'été, sans comprendre que c'est précisément parce qu'ils le quittent que vous y restez.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Va jouer avec cette poussière
- Les imbéciles vendent quand tout baisse, achètent quand tout hausse, et s'étonnent de se ruiner.Auteur : André Maurois - Source : Bernard Quesnay (1926)
- Les femmes extrêmement belles étonnent moins le second jour.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- La plupart des gens s'étonnent de leurs malheurs alors qu'il faudrait qu'ils s'étonnassent de leurs bonheurs.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
Les mots proches de « etonnent »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etonnent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étonnent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etonnent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étonnent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étonnent ?
Citations étonnent Citation sur étonnent Poèmes étonnent Proverbes étonnent Rime avec étonnent Définition de étonnent
Définition de étonnent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étonnent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étonnent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
