Définition de « totale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot totale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur totale pour aider à enrichir la compréhension du mot Totale et répondre à la question quelle est la définition de totale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
totale au Scrabble
Le mot totale vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot totale - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot totale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « totale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de totale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de cardinale Rimes de rénale Rimes de gastro-intestinal Rimes de polytonal Rimes de antisociale Rimes de arrière-salles Rimes de copal Rimes de parodontal Rimes de fondamentales Rimes de bucéphales Rimes de patronales Rimes de pluvial Rimes de fluvial Rimes de cardinal Rimes de Halmaal Rimes de paschal Rimes de dominicales Rimes de installe Rimes de temporale Rimes de préélectoral Rimes de thermal Rimes de cavale Rimes de cardinal Rimes de global Rimes de fondamentale Rimes de duodénal Rimes de clérical Rimes de monacale Rimes de bals Rimes de pédales Rimes de Flémalle Rimes de radicale Rimes de intergouvernementale Rimes de étals Rimes de duodécimale Rimes de neuronale Rimes de départementales Rimes de doctorale Rimes de cavalent Rimes de pectorale Rimes de duodénale Rimes de joviales Rimes de cymbales Rimes de égales Rimes de paranormal Rimes de fondamental Rimes de martingale Rimes de gale Rimes de antinationale Rimes de moraleMots du jour
cardinale rénale gastro-intestinal polytonal antisociale arrière-salles copal parodontal fondamentales bucéphales patronales pluvial fluvial cardinal Halmaal paschal dominicales installe temporale préélectoral thermal cavale cardinal global fondamentale duodénal clérical monacale bals pédales Flémalle radicale intergouvernementale étals duodécimale neuronale départementales doctorale cavalent pectorale duodénale joviales cymbales égales paranormal fondamental martingale gale antinationale morale
Les citations sur « totale »
- J'ignore totalement pourquoi il faut faire quelque chose ici-bas, pourquoi il nous faut avoir des aspirations, des espoirs et des rêves.Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence
- Elle s'est endormie dans mes bras. Je n'ai jamais reçu de plus beau don que cette facon qu'elle avait de dormir sur ma poitrine dans une attitude de confiance et de sécurité totale.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Prise dans son ensemble la nature sauvage justifiait une destruction totale, un holocauste universel - et la mission de l'homme sur la Terre était probablement d'accomplir cet holocauste.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Elle n'a qu'un but, s'exprimer totalement dans une perspective qui permette à l'homme de secouer ses tabous, le révéler à lui-même, le rendre libre. L'homme doit prendre conscience de ses abîmes pour mieux les contourner.Auteur : Gilles Archambault - Source : Les Pins parasols (1976)
- Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muet au moment même où nous souhaiterions être absolument sourd.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- J'ai besoin qu'il parle, de savoir qui sont ses complices, ce qu'ils comptent faire de nous, où nous sommes ; j'ai surtout besoin de mesurer notre chance de nous en sortir, d'y croire avec la force du désespoir comme croit au miracle le condamné qui a épuisé tous les recours et qui refuse de renoncer à son combat. Le garçon me paraît accessible. Qui sait ? Il n'est point de criminel totalement réfractaire à l'émotion ; tant qu'il dispose d'un ersatz d'âme, aussi enfoui soit-il dans sa bestialité, il est toujours possible de l'atteindre pourvu que l'on décèle une rainure dans sa cuirasse.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Les mots peuvent causer de la confusion et créer des «enchevêtrements»; mais l'absence de mots engendre une obscurité totale.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Le désir, vois-tu, est très supérieur à la peur, il la réduit, l'atrophie presque totalement.Auteur : Karine Tuil - Source : L'invention de nos vies (2013)
- Tellement stupide, bon sang. Sa vie entière était une parfaite illustration de la sottise humaine. Totalement infichue de voir clair sur les gens.Auteur : Elizabeth George - Source : Le Cortège de la mort (2010)
- Impossibilité d’écrire, parce que ma pensée, ma vie (et tant d’autres vies) a trop de replis, trop de détours. Rien qui ne se présente simplement, franchement, totalement. Rien qui ne soit pour moi vérité absolue. Hormis, pour moi-même, ma propre vérité. (Mais comment la reconnaître, bien l’éclairer, c’est le drame.)Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)
- Il était étendu face contre terre, écoutant le silence, totalement seul. Personne ne le regardait. Personne d'autre n'était présent. Il n'était même pas sûr d'être présent lui-même.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007)
- L'instant de l'extrême fatigue, de l'extrême conscience, de l'extrême raison, veut l'immobilité totale, la non-défense, n'importe comment tu tombes, sur le ventre ou sur le dos.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- La solitude! L'orgueil, oui. L'orgueil de se suffire à soi-même, et l'illusion de se posséder totalement.Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Sans référence
- L'époque est historique et ma jouissance totale. La révolution numérique a apporté aux femmes des outils et réflexes qui les rendent solidaires, conscientes qu'elles forment un nous. Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- L'homme peut s'autoriser à dénoncer l'injustice totale du monde et revendiquer alors une justice totale qu'il sera seul à créer.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Le hasard, au contraire, est la liberté totale à laquelle nous sommes abouchés du fait de notre propre nature. Le hasard n’obéit pas à des lois, ou s’il y obéit, nous, nous ne les connaissons pas. Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- L’humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C’est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c’est une guerre sans enjeux dans laquelle il n’y a jamais que des vaincus. Néanmoins, je ne vis qu’à travers les femmes. Les femmes ont un rôle absolument étonnant. Elles commencent par nous porter, pour ensuite nous supporter. Depuis toujours elles sont ma source d’inspiration. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- L’humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C’est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c’est une guerre sans enjeux dans laquelle il n’y a jamais que des vaincus. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Vous appelez ça des charters, mais ce ne sont pas des charters. Parce que des charters, c'est des gens qui partent en voyage, en vacances, avec des prix inférieurs. Là, ce sera totalement gratuit...Auteur : Edith Cresson - Source : Interview Journal 20h00, TF1, 8 juillet 1991
- Je me sens maudit, pareil à un malade, à un infirme, car je suis totalement différent des autres et j'ai envie de pleurer, en constatant que je suis inférieur, plus mauvais, plus inutile, je suis...Auteur : Stefan Zweig - Source : La scarlatine
- Sous le régime de la libre concurrence, la guerre entre les producteurs de sécurité cesse totalement d’avoir sa raison d’être. Pourquoi se feraient-ils la guerre ? Pour conquérir des consommateurs ? Mais les consommateurs ne se laisseraient pas conquérir. Ils se garderaient certainement de faire assurer leurs personnes et leurs propriétés par des hommes qui auraient attenté, sans scrupule, aux personnes et aux propriétés de leurs concurrents. Si un audacieux vainqueur voulait leur imposer la loi, ils appelleraient immédiatement à leur aide tous les consommateurs libres que menacerait comme eux cette agression, et ils en feraient justice. De même que la guerre est la conséquence naturelle du monopole, la paix est la conséquence naturelle de la liberté.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Un salarié compétent et efficace consent rarement à demeurer longtemps à son niveau de compétence. Il va tout faire pour se hisser jusqu'au niveau où il sera totalement inefficace.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
- On ne retient pas le temps et ses effets; cela est totalement hors de notre portée.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Aucun historien n'est totalement dépourvu d'arrière-pensées. C'est pour cela qu'on ne peut jamais vraiment écrire la vérité.Auteur : Brian Herbert - Source : Paul le prophète (2008)
- Le désoeuvrement, cette disponibilité totale dont je ne sais si je jouis ou si je souffre à la campagne ...Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
Les mots proches de « totale »
Tôt Total, ale Totalement Totalisateur Totalité TotonLes mots débutant par tot Les mots débutant par to
tôt tôt-fait Totainville total total totale totalement totales totalisait totalisant totalisant totalisateur totalisation totalise totalisé totalisent totaliser totalitaire totalitaires totalitarisme totalitarismes totalité totalités totaux totaux totem totémique totémiques totémisme totems Tôtes toto totoche totoches toton totons totos
Les synonymes de « totale»
Les synonymes de totale :- 1. entière
2. intacte
3. intégrale
4. plénière
5. complète
6. absolue
7. achevée
8. pleine
9. exhaustive
synonymes de totale
Fréquence et usage du mot totale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « totale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot totale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Totale ?
Citations totale Citation sur totale Poèmes totale Proverbes totale Rime avec totale Définition de totale
Définition de totale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot totale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot totale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
