Définition de « voiles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voiles pour aider à enrichir la compréhension du mot Voiles et répondre à la question quelle est la définition de voiles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
voiles au Scrabble
Le mot voiles vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot voiles - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voiles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voiles »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de voiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de cal Rimes de Salles Rimes de mal Rimes de cristal Rimes de raval Rimes de septentrionale Rimes de trachéale Rimes de intercostale Rimes de communal Rimes de guindal Rimes de communal Rimes de intersidéral Rimes de mercuriale Rimes de halent Rimes de prévalent Rimes de doctoral Rimes de zénithale Rimes de instrumental Rimes de gastro-intestinal Rimes de vagal Rimes de marginal Rimes de abyssale Rimes de centrales Rimes de fringale Rimes de jéjunale Rimes de mi-végétal Rimes de spirale Rimes de digitales Rimes de spirales Rimes de narvals Rimes de Limal Rimes de cathédrale Rimes de régionale Rimes de prénatales Rimes de fondamental Rimes de communale Rimes de Paal Rimes de idéales Rimes de national Rimes de bale Rimes de vandales Rimes de balle Rimes de cérémonial Rimes de discal Rimes de causal Rimes de fédéral Rimes de râlent Rimes de bacchanal Rimes de occidentale Rimes de subtropicalesMots du jour
cal Salles mal cristal raval septentrionale trachéale intercostale communal guindal communal intersidéral mercuriale halent prévalent doctoral zénithale instrumental gastro-intestinal vagal marginal abyssale centrales fringale jéjunale mi-végétal spirale digitales spirales narvals Limal cathédrale régionale prénatales fondamental communale Paal idéales national bale vandales balle cérémonial discal causal fédéral râlent bacchanal occidentale subtropicales
Les citations sur « voiles »
- Mourir a quelque chose de sublime. Derrière de sombres et majestueux rideaux, la mort accomplit seule ce prodige mystérieux et travaille pour l'éternité, tandis que les mortels, les yeux humides mais voilés, assistent à cette scène d'un autre monde.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les canges ont toutes deux grandes voiles croisées qui font ressembler le bateau à une hirondelle volant avec deux immenses ailes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 4 octobre 1849
- Les passions sont à la nature humaine ce que les vents sont à la navigation. Sans passions, l'homme est nul mal dirigées, il en est tourmenté bien gouvernées, il vogue à pleines voiles vers son bonheur.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité : Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Je vois un port rempli de voiles et de mâts - Encor tout fatigués par la vague marine.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié ! Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- Pendant deux heures, Cyrus Smith et ses compagnons furent uniquement occupés à haler les espars sur le sable et à déverguer, puis à mettre au sec les voiles ...Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- A-t-on besoin de naviguer pour vivre? Mossieur Panisse navigue? Non pas si bête lui, il fait des voiles pour que le vent emporte les enfants des autres!Auteur : Marcel Pagnol - Source : Fanny (1931), Fanny
- Le charme qui touche le plus les âmes est le charme du mystère. Il n'y a pas de beauté sans voiles, et ce que nous préférons, c'est encore l'inconnu. L'existence serait intolérable si l'on ne rêvait jamais. Ce que la vie a de meilleur, c'est l'idée qu'elle nous donne de je ne sais quoi qui n'est point en elle. Le réel nous sert à fabriquer tant bien que mal un peu d'idéal. C'est peut-être sa plus grande utilité.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Que ces vains ornements, que ces voiles me pèsent! - Quelle importune main, en formant tous ces noeuds, - A pris soin sur mon front d'assembler mes cheveux? - Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Phèdre
- On tend les voiles du côté que vient le vent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les orateurs qui s'emportent sans motifs me rappellent ces navires représentés dans de méchantes gravures, avec toutes les voiles enflées sur une mer unie comme une glace.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les passions sont à la nature humaine ce que les vents sont à la navigation. Sans passions, l'homme est nul; mal dirigées, il en est tourmenté; bien gouvernées, il vogue à pleines voiles vers son bonheur.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Crois à l'amour, toujours entier,
Toujours brillant sous tous les voiles !
A l'amour, tison du foyer !
A l'amour, rayon des étoiles !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 20, Il fait froid - Le prince vivait à la campagne. Un jour, on le voyait paître son troupeau de boutons. Le lendemain, on pouvait l'admirer filant comme le vent sur son râteau à voiles.Auteur : Pierre Elie Ferrier, dit Pef - Source : La belle lisse poire du Prince de Motordu (1980)
- Fortes tresses, soyez la houle qui m'enlève!
Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve
De voiles, de rameurs, de flammes et de mâts:
Un port retentissant où mon âme peut boire
A grands flots le parfum, le son et la couleur.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure - Coque en bois, quille en plomb, un mât, deux voiles et un rouf pontant le bateau à demi, sous lequel il y avait deux banquettes côte à côte. On s'y introduisait comme dans un sac de couchage.Auteur : Jean-François Deniau - Source : La mer est ronde (1975)
- Veuve de pied en cap et le regard même en berne, empaquetée dans ses voiles, s'avance une vieille Andromaque.Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)
- Pour déployer vos voiles, attendez que vous ayez gagné le large.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Nos rêves nous harnachent, et ils nous fouettent avec de doux fouets - oh, des fouets délicieux - et nous courons, nous courons, toujours à la même place parce que ... les voiles jamais ne se déploient et le vaisseau jamais ne lève l'ancre.Auteur : Stephen King - Source : Histoire de Lisey (2006)
- Quand il s'agit d'obtenir les honneurs, on rame avec le mérite personnel, et on vogue à pleines voiles avec la naissance.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 1017
- L'égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les voiles et se trahit en toute rencontre.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Fondement de la morale
- A la droite et à la gauche du vieillard, son gendre Lecourbe et l'aîné de ses petits-enfants, Antoine, personnages secondaires et voilés d'ombre, entendaient, résignés, le grimoire du notaire.Auteur : André Maurois - Source : Bernard Quesnay (1926)
- Le vaisseau de la théorie pouvait voguer sur les océans d'espoir et de grandeur mathématiques, mais seules les données avaient le pouvoir de gonfler les voiles.Auteur : Gregory Benford - Source : La Sphère (1999)
- Sur l'onde calme et moire où dorment les étoiles - La blanche Ophélia flotte comme un grand lys, - Flotte très lentement, couchée en ses longs voiles...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)
- A l'heure où les étoiles - Frissonnant sous leurs voiles - Brodent le ciel changeant - De fleurs d'argent.Auteur : Théodore de Banville - Source : A la Font-Georges
Les mots proches de « voiles »
Voi Voici Void Voie Voilà Voile Voile Voilé, ée Voilé, ée Voilé, ée Voiler Voiler Voilier Voilure Voir Voire Voirement Voirie Voirine Voir-venir Voisin, ine Voisinage Voisinance Voisiner Voiturage Voiture Voiturée Voiturer Voiturier Voiturin VoixLes mots débutant par voi Les mots débutant par vo
voici Void-Vacon Voide voie voie voient voies voies Voigny voilà voila voilage voilages voilaient voilais voilait voilant voile voile voilé voilé voilée voilée voilées voilées Voilemont voilent voiler voilera voilèrent voileront voiles voiles voilés voilés voilette voilettes voilez voilier voiliers Voillans Voillecomte voilons voilure voilures Voimhaut Voinémont Voingt Voinsles Voipreux
Les synonymes de « voiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot voiles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voiles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voiles ?
Citations voiles Citation sur voiles Poèmes voiles Proverbes voiles Rime avec voiles Définition de voiles
Définition de voiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
