Définition de « traits »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traits pour aider à enrichir la compréhension du mot Traits et répondre à la question quelle est la définition de traits ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
traits au Scrabble
Le mot traits vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot traits - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traits au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « traits »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de traits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de aggloméré Rimes de contesterait Rimes de pistonnerai Rimes de vomirais Rimes de triompherais Rimes de biturés Rimes de affairait Rimes de ci-après Rimes de manqueraient Rimes de élaborées Rimes de noircirai Rimes de manufacturée Rimes de balayerai Rimes de consolerait Rimes de indiquerait Rimes de désespérés Rimes de gratouillerait Rimes de traverserez Rimes de allumerait Rimes de orchestrée Rimes de recouvrirai Rimes de concentrerai Rimes de peindrai Rimes de implorée Rimes de ventrée Rimes de réinstaurer Rimes de renverrait Rimes de délabrés Rimes de décrirai Rimes de demanderaient Rimes de différés Rimes de équilibrait Rimes de soupiré Rimes de pourrirait Rimes de embrasserez Rimes de mériteraient Rimes de estourbirait Rimes de délieraient Rimes de lustrée Rimes de transparaît Rimes de intercepterez Rimes de dédierait Rimes de aventuraient Rimes de sidérés Rimes de féconderai Rimes de patinerais Rimes de chaufferai Rimes de éclaireraient Rimes de éradiquerai Rimes de mâcherezMots du jour
aggloméré contesterait pistonnerai vomirais triompherais biturés affairait ci-après manqueraient élaborées noircirai manufacturée balayerai consolerait indiquerait désespérés gratouillerait traverserez allumerait orchestrée recouvrirai concentrerai peindrai implorée ventrée réinstaurer renverrait délabrés décrirai demanderaient différés équilibrait soupiré pourrirait embrasserez mériteraient estourbirait délieraient lustrée transparaît intercepterez dédierait aventuraient sidérés féconderai patinerais chaufferai éclaireraient éradiquerai mâcherez
Les citations sur « traits »
- On voit, par l'exemple de Breteuil, qu'on peut ballotter dans ses poches les portraits en diamants de douze ou quinze souverains, et n'être qu'un sot.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Dans un objet où la nature
Aura mis de beaux traits et la vive peinture
D'un teint où jamais l'art ne saurait arriver,
Tous, ces dons pourront moins pour rendre un coeur sensible,
Qu'un seul agrément invisible
Que l'Amour y fera trouver.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye (1697), Riquet à la houppe, Moralité - Ce sont des hommes abstraits, qui ne sont d'aucun siècle et d'aucun pays, pures entités écloses sous la baguette métaphysique.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- Le plus solide et le plus durable des traits d'union entre les êtres, c'est la barrière.Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Livre de mon bord (notes 1930-1936)
- Un esprit qui ne se déjoue, et ne s'évade vivement de ses jugements à peine formés, et ne les déconcerte de ses traits, mérite-t-il le nom d'esprit ?Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV
- Mets-moi comme un sceau sur ton coeur,
comme un sceau sur ton bras ;
car l'amour est fort comme la mort,
la jalousie est inflexible comme le chéol,
ses traits sont des traits de feu,
une flamme de Yahweh.Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques, VIII, 6 - La peinture informelle apparaît certain jour de l'année 1910: c'est lorsque Braque et Picasso se mettent à composer des Portraits, où pas un homme de bon sens ne saurait distinguer des yeux, un nez ni une tête.Auteur : Jean Paulhan - Source : L'Art informel, dans la Nouvelle Revue française, mai 1961.
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- La beauté de Sarah n'était ni dans les traits de son visage, ni dans sa silhouette, elle était dans sa certitude de trouver Gaudion, et qu'ils s'aimeraient.Auteur : Didier Decoin - Source : La Promeneuse d'oiseaux (1996)
- Qui a dit qu'être beau veut dire avoir de jolis traits? Parfois être beau signifie avoir de l'esprit, de l'élégance, de la dignité.Auteur : Oriana Fallaci - Source : Inchallah (1990)
- Dès qu'on grossit les traits des Musulmans, les barbes s'allongent et les couteaux s'aiguisent!Auteur : Sam Touzani - Source : Interview au journal Le Soir, 7 octobre 2006.
- D'habitude, les gens qui pensent lui faire un compliment en lui disant qu'elle est « bien conservée », ou pire, qu'elle a dû « être une belle femme », l'exaspèrent. Comme si, à partir de la cinquantaine, on n'avait plus qu'à se contenter de sauver les meubles. D'écoper chaque jour un radeau qui prend l'eau. D'avoir la politesse de cacher les outrages du temps sur un visage, et la perspective d'une fin inéluctable qu'on n'aime finalement pas plus voir sur les traits d'autrui que sur les siens. Auteur : Adèle Bréau - Source : Haute saison (2021)
- Décidement la jouissance d'amour-propre d'un auteur a quelque chose de physique. Tous les traits s'épanouissent et toute la personne est atteinte d'une titillation voluptueuse.Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime, mi-août 1804
- Car elle frôle constamment la tentation la plus poignante, la plus suave, la plus parée de tous les attraits: celle de se venger.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)
- La maladie travaille souvent elle-même à un livre; une colique peut renverser tout l'échafaudage d'un optimiste; un estomac embarrassè produit des déclamations brûlantes contre le luxe; et l'acre té du sang aiguise les traits de la satire.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Emphatique : « Aucun vent ne peut, nez magistral,
T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
Dramatique : « C’est la Mer Rouge quand il saigne ! »
Admiratif : « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
Lyrique : « Est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
Campagnard : « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !
C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
Pratique : « Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
« Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l’harmonie ! Il en rougit, le traître ! »
Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - La beauté se manifeste aux yeux par les traits d'une dame sage et cet objet agréable fait naître un désir de la posséder. Un homme de mérite produit le même effet sur une dame.Auteur : Dante - Source : Vita Nova, XI
- La comédie n'est qu'un portrait de nos actions et de nos discours, et la perfection des portraits consiste en la ressemblance.Auteur : Pierre Corneille - Source : La Veuve (1634), Au lecteur
- Marquise, si mon visage - A quelques traits un peu vieux, - Souvenez-vous qu'à mon âge - Vous ne vaudrez guère mieux.Auteur : Pierre Corneille - Source : Poésies diverses, LVIII, Stances à Marquise Du Parc
- Là où il y a de l'espoir, forcément, il y a des épreuves... Simplement, les espoirs sont rares, pour la plupart abstraits, et les épreuves innombrables, et pour la plupart, tout à fait concrètes. C'est également ce que j'ai appris par l'expérience.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2012), octobre - décembre
- Le monde est un miroir qui renvoie à chacun ses propres traits ; si vous froncez le sourcil en le regardant, il vous jette un coup d'oeil renfrogné. Riez, au contraire, avec lui, et il se montrera bon compagnon.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : La Foire aux Vanités (1847-1848)
- Pâle et les traits tirés, les yeux dolents, la bouche grave, il semblait échappé d'un moutier du moyen âge.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- L'autre montre un personnage tout aussi officiel, mais aux traits et aux favoris un peu moins tirés au cordeau.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Les premiers traits de l'amour partent des yeux et les seconds de la parole.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques
- Non, je ne veux rien voir en vous de ce que la mort y efface; vous aurez dans cette image des traits immortels; je vous y verrai tel que vous étiez à ce dernier jour sous la main de Dieu, lorsque sa gloire sembla commencer à vous apparaître.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de Louis de Bourbon, prince de Condé
Les mots proches de « traits »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « traits»
Les synonymes de traits :- 1. faciès
2. face
3. visage
4. figure
5. tête
6. frimousse
7. physionomie
8. effigie
9. portrait
10. minois
11. mine
synonymes de traits
Fréquence et usage du mot traits dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « traits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traits dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traits ?
Citations traits Citation sur traits Poèmes traits Proverbes traits Rime avec traits Définition de traits
Définition de traits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot traits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
