Définition de « traçai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tracai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traçai pour aider à enrichir la compréhension du mot Traçai et répondre à la question quelle est la définition de tracai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
traçai au Scrabble
Le mot traçai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tracai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traçai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « traçai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de traçai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de fiché Rimes de délaissée Rimes de affichées Rimes de pochés Rimes de envahissait Rimes de fourbissais Rimes de divertissez Rimes de relançai Rimes de désintéressaient Rimes de attachaient Rimes de piochées Rimes de pionçais Rimes de pansées Rimes de pêchés Rimes de graissés Rimes de renversé Rimes de pâtissaient Rimes de talocher Rimes de dispersée Rimes de retraversais Rimes de rapprochés Rimes de désossées Rimes de romancé Rimes de convulsé Rimes de angoissez Rimes de fouissait Rimes de torchait Rimes de tapissait Rimes de potasser Rimes de empressé Rimes de détroussais Rimes de péché Rimes de piochais Rimes de rattachais Rimes de toussaient Rimes de prononcé Rimes de massée Rimes de tissés Rimes de réjouissais Rimes de harnachées Rimes de policée Rimes de alanguissaient Rimes de guichet Rimes de finassé Rimes de panacée Rimes de refroidissais Rimes de perchées Rimes de fléchissait Rimes de fiancée Rimes de recrachéeMots du jour
fiché délaissée affichées pochés envahissait fourbissais divertissez relançai désintéressaient attachaient piochées pionçais pansées pêchés graissés renversé pâtissaient talocher dispersée retraversais rapprochés désossées romancé convulsé angoissez fouissait torchait tapissait potasser empressé détroussais péché piochais rattachais toussaient prononcé massée tissés réjouissais harnachées policée alanguissaient guichet finassé panacée refroidissais perchées fléchissait fiancée recrachée
Les citations sur « traçai »
- On naissait tous égaux. Par définition. Après quoi, seuls les aléas de la vie forgeaient un caractère, traçaient une destinée. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- De même que les indiens de certaines tribus voisines traçaient dans l'air un cercle invisible pour se protéger de l'inconnu, mon corps est comme enveloppé de la peau de ces années qui ne laissent plus rien passer de l'extérieur. Seul ce qui y ressemble est accepté. Le moment présent n'a d'autre fondement que sa parenté avec le passé. Avec moi, mes Indiens ne se sont pas trompés : je n'ai, à part ce scintillement confus, rien à raconter. En plus, comme je leur dois la vie, il est juste que je paie ma dette en revivant, jour après jour, leur vie à eux. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Ces sermons, tels que l'auteur les traçait sur le papier, n'étaient pour l'ordinaire que des matériaux dispersés, auxquels son âme entraînée, et, pour ainsi dire, oppressée par son sujet, se chargeait de donner la vie et l'ensemble.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- La nuit était très douce et très tranquille, et tout en rangeant mes lunettes en lieu sûr et m'installant pour dormir, je me demandai avec tristesse pourquoi il ne m'était jamais venu à l'idée de venir passer la nuit dehors par ici au temps où j'étais heureux. C'était si près de l'eau, qui clapotait doucement sur le rocher juste en dessous que j'avais l'impression d'être dans un bateau. Et comme mon lit de rocher s'inclinait en pente douce vers la mer, je pouvais, tout en restant allongé la tête sur un coussin, contempler droit devant moi l'horizon où la lune traçait une trouée d'argent presque immobile. L'éclat des premières étoiles s'aiguisait déjà. D'autres apparaissaient, de plus en plus nombreuses. Couché sur le dos, enroulé dans ma couverture, les mains croisées devant moi je fis une prière...Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- La Vérité courait le monde,
Avec son miroir dans les mains.
Chacun s'y regardait, et le miroir sincère
Retraçait à chacun son plus secret désir
Sans jamais le faire rougir.Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Fables (1792), Le Miroir de la vérité - Ces pages agitées que je traçais le jour étaient des notes relatives aux événements du moment, lesquelles, réunies devinrent ma brochure: «De Bonaparte et des Bourbons».Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 22, Chapitre 9
- Ils s'expliquaient indéfiniment l'un à l'autre, ou plutôt ils essayaient de se définir, c'est-à-dire de ressembler à l'image qu'ils tracaient d'eux-mêmes.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le dernier jour de la Création (1935)
- Aussitôt, au lieu de l'intervalle impossible à combler entre mon désir et l'action, l'effet de l'alcool traçait une ligne qui les conjoignait tous deux.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Avec quel plaisir ne lit-on pas dans la vie de Racine que, de la même plume dont il écrivait Athalie, ce père sensible traçait à son fils aîné des leçons dictées par la vertu la plus simple!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Toutes les vingts secondes, au ras de l'horizon, des éclairs traçaient une raie violâtre, rapide et triste.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
Les mots proches de « tracai »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « tracai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot traçai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tracai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traçai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traçai ?
Citations traçai Citation sur traçai Poèmes traçai Proverbes traçai Rime avec traçai Définition de traçai
Définition de traçai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traçai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot traçai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
