Définition de « trié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trié pour aider à enrichir la compréhension du mot Trié et répondre à la question quelle est la définition de trie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
trié au Scrabble
Le mot trié vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot trie - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de trié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de dépenaillée Rimes de égaillée Rimes de tiendriez Rimes de conduisiez Rimes de revoyiez Rimes de accorderiez Rimes de déparié Rimes de maquillées Rimes de essuyai Rimes de pussiez Rimes de suppliés Rimes de réétudiez Rimes de momifiait Rimes de galvaudiez Rimes de glorifiait Rimes de essuyé Rimes de ensommeillait Rimes de remarier Rimes de couliez Rimes de montreriez Rimes de béatifiés Rimes de patrouillée Rimes de dessiller Rimes de imitiez Rimes de aide-jardinier Rimes de éclairiez Rimes de amuseriez Rimes de asphyxiés Rimes de rentier Rimes de privilégiées Rimes de domiciliés Rimes de endeuillée Rimes de apparaissiez Rimes de cueillait Rimes de lubrifié Rimes de coutumiers Rimes de affiliée Rimes de plastifiés Rimes de statufiais Rimes de déraillais Rimes de nettoyée Rimes de associaient Rimes de mordillaient Rimes de spécifiez Rimes de écrabouillés Rimes de croiriez Rimes de saillaient Rimes de tuméfié Rimes de extasiées Rimes de émaciéMots du jour
dépenaillée égaillée tiendriez conduisiez revoyiez accorderiez déparié maquillées essuyai pussiez suppliés réétudiez momifiait galvaudiez glorifiait essuyé ensommeillait remarier couliez montreriez béatifiés patrouillée dessiller imitiez aide-jardinier éclairiez amuseriez asphyxiés rentier privilégiées domiciliés endeuillée apparaissiez cueillait lubrifié coutumiers affiliée plastifiés statufiais déraillais nettoyée associaient mordillaient spécifiez écrabouillés croiriez saillaient tuméfié extasiées émacié
Les citations sur « trié »
- La patrie est aux lieux où l'âme est enchaînée.Auteur : Voltaire - Source : Le fanatisme, ou Mahomet le Prophète (1741), I, 2, Palmire
- Face au djihâdisme meurtrier, les consciences du monde musulman se sont indignées : pas en mon nom, ont-elles crié pour refuser la confusion entre la barbarie de cet islamisme et la civilisation de l'Islam.Auteur : Abdennour Bidar - Source : Lettre ouverte au monde musulman (2015)
- Dans tout l'univers de la civilisation industrielle, la domination de l'homme sur l'homme croît en étendue et en efficacité.Auteur : Herbert Marcuse - Source : Le marxisme soviétique (1963)
- L'Américain est un être positif, vain de sa force industrielle, et un peu jaloux de l'ancien continent.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Edgar Allan Poe, sa vie et ses ouvrages
- L'ambitieux n'a d'autre patrie que sa fortune; il lui semble naître partout où il réussit.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Tous les esprits justes, précis et clairs appartiennent à la géométrie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 6 mars 1771
- Ma seule patrie, ce qui a commencé avant ma naissance, c'est la musique.Auteur : Sacha Alexandre, dit Sacha Distel - Source : Sans référence
- En France (j'aime à le dire pour l'honneur de mon pays) l'initiative sociale nous manque ici beaucoup plus que la liberté, car j'ai pu être admise, l'année dernière, à l'examen du baccalauréat, par la Faculté des lettres de Lyon, sans faire de demande exceptionnelle. J'ai rencontré partout, pour cette innovation, une bienveillance impartiale et des sympathies généreuses, dont je ne saurais trop remercier ma patrie et mon siècle.Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : Lettre à Elizabeth Garrett du 3 décembre 1862
- Une patrie étant un ensemble de préjugés et d'idées arrêtées que l'humanité entière ne saurait accepter.Auteur : Ernest Renan - Source : La Réforme intellectuelle et morale de la France (1871)
- O idiots ! c'est parce que vous travaillez trop que l'outillage industriel se développe lentement.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- De ce fait, les espèces animales se répartissent en deux types d'organisation dynamique, l'un où le corps est construit suivant un plan de symétrie radiale, l'autre où les parties du corps s'ordonnent suivant un plan de symétrie bilatérale.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole, tome I (1964)
- L'étreinte de cette main de meutrier la remplit d'une terreur qui lui fit claquer des dents.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Près du rouet de sa fille chérie
Le vieux sergent se distrait de ses maux,
Et d'une main que la balle a meurtrie
Berce en riant deux petits-fils jumeaux.Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Chansons, Le vieux sergent - C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Quand la patrie n'est pas le territoire des temples et des tombes, mais une simple somme d'intérêts, le patriotisme est déshonorant.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
- Le seul barrage au fanatisme meurtrier est de vivre dans une société pluraliste où le contrepoids institutionnel d'autres doctrines et d'autres pouvoirs nous empêche toujours d'aller jusqu'au bout des nôtres.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- Tout le malheur des hommes vient de ce malentendu: ce que Dieu te prête tu dois savoir le rendre. Aucune chose sur terre ne t'appartient vraiment. Ni ta patrie dont tu parles ni la tombe qui te fera poussière parmi la poussière.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)
- En vérité, l'amour et la reconnaissance pour les parents ne sont pas un devoir plus impérieux que l'amour et la reconnaissance envers la patrie.Auteur : Fredrika Bremer - Source : Le foyer domestique ou chagrins et joies de la famille
- Dans une société ultra-individualiste, quand on sauve la patrie c'est pour sauver sa propre peau. Quand on est poli c'est pour gravir les échelons sociétaux. Les autres n'existent pas.Auteur : Amanda Sthers - Source : Les érections américaines (2013)
- Saperllèlèpipède: Juron proféré par un mathématicien n'arrivant pas à résoudre un problème de géométrie particulièrement arduAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Sous cette meurtrière ironie, la petite maison de Marie-Anne Sellier restait les volets clos, émouvante de silence et de tristesse.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Les hommes sont corrompus par les idéologies, ils pensent en terme de politique et de morale. Aujourd'hui la patrie signifie meurtre et esclavage.Auteur : Stefan Zweig - Source : La contrainte (1992)
- On a aussi donné à cet huîtrier ou mangeur d'huîtres le nom de pie de mer, non seulement à cause de son plumage noir et blanc, mais encore parce qu'il fait, comme la pie, un bruit ou cri continuel.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783)
- Généralement, quand nous sommes traversés d'une évidence, elle est terrible et meurtrière.Auteur : Pascal Jardin - Source : La Bête à bon Dieu (1980)
Les mots proches de « trie »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « trie»
Les synonymes de trié :- 1. tamisé
2. criblé
3. sassé
4. bluté
5. purifié
synonymes de trié
Fréquence et usage du mot trié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trié ?
Citations trié Citation sur trié Poèmes trié Proverbes trié Rime avec trié Définition de trié
Définition de trié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
